MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE

tous sur la passion des pigeons et autre animeaux d'exposition.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

élevage par un seul parent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sitelle
en couvaison
en couvaison

Masculin
Poissons
Cheval
Date de naissance : 26/02/1954
Emploi : employé
Loisirs : ornithologie- photographie-pêche
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : Bonjour, je me lance dans un petit élevage de pigeons. J'ai quelques chauchois et des pigeons voyageurs. J'ai 3 chats très corrects avec les pigeons.je visite régulièrement les forums afin de glaner des infos utiles et pratiques.

MessageSujet: élevage par un seul parent   Jeu 4 Mar - 9:33

Bonjour à tous,
en fait, j'ai lâché mes pigeons lundi après-midi pour qu'ils se dégourdissent un peu.Malheureusement l'autour était dans le coin et m'a "raflé" une femelle qui couvait. Le mâle couve à sa place pour le moment. Est-ce qu'un seul parent assurera l'élévage tout seul ou je devrais anticipé le nourrissage à sa place?? Les petits sont nés hier!
Je suis très embêté car l'autour est très souvent dans le coin! Il m'a déjà attrapé un pigeon devant mon nez à moins de 2,50m et ne parlons pas des 8 autres depuis ces derniers mois. Que faire?? Y aurait-il un moyen pour l'éloigner?
Revenir en haut Aller en bas
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon
Date de naissance : 16/08/1959
Emploi : boucher
Loisirs : elever mes pigeons
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons modéne,et sotto banca français,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: Re: élevage par un seul parent   Ven 5 Mar - 12:08

sitelle a écrit:
Bonjour à tous,
en fait, j'ai lâché mes pigeons lundi après-midi pour qu'ils se dégourdissent un peu.Malheureusement l'autour était dans le coin et m'a "raflé" une femelle qui couvait. Le mâle couve à sa place pour le moment. Est-ce qu'un seul parent assurera l'élévage tout seul ou je devrais anticipé le nourrissage à sa place?? Les petits sont nés hier!
Je suis très embêté car l'autour est très souvent dans le coin! Il m'a déjà attrapé un pigeon devant mon nez à moins de 2,50m et ne parlons pas des 8 autres depuis ces derniers mois. Que faire?? Y aurait-il un moyen pour l'éloigner?

bonjour, pour répondre a ta premiére question le pére auras du mal d'assumé l'élevage des bébé tous seul, il vaudrais mieu les confié a un couple nouricier.
pour la question 2 le seul moyen est de faire une grande voliér et la plus de plobléme.
bonne chance!!

Voir le profil de l'utilisateur http://mespigeons.wifeo.com/
sitelle
en couvaison
en couvaison

Masculin
Poissons
Cheval
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : Bonjour, je me lance dans un petit élevage de pigeons. J'ai quelques chauchois et des pigeons voyageurs. J'ai 3 chats très corrects avec les pigeons.je visite régulièrement les forums afin de glaner des infos utiles et pratiques.

MessageSujet: Re: élevage par un seul parent   Ven 5 Mar - 19:17

Merci Remy,
j'ai actuellement une autre couvée qui à le même âge, crois-tu que je pourrais y glisser un troisième jeune?? et si oui, comment dois-je m'y prendre pour que les parents l'acceptent !!
ils ont actuellement 5 jours.
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon
Date de naissance : 16/08/1959
Emploi : boucher
Loisirs : elever mes pigeons
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons modéne,et sotto banca français,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: Re: élevage par un seul parent   Ven 5 Mar - 20:53

oui sans problême il faut le mettre la nuit

Voir le profil de l'utilisateur http://mespigeons.wifeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: élevage par un seul parent   Sam 6 Mar - 19:56

superb superb
sitelle
en couvaison
en couvaison

Masculin
Poissons
Cheval

MessageSujet: Re: élevage par un seul parent   Lun 8 Mar - 10:53

Bonjour à tous,
merci Remy pour tes conseils! J'en prends bonne note pour la fois prochaine, car les jeunes sont morts de froid. Samedi après-midi le mâle survivant était dehors pour se nourrir, je suis allez près des jeunes qui vivaient toujours mais semblaient "un peu frais" Je les ai réchauffé le temps que le mâle revienne ds le pigeonnier. Il s'est remis sur les petits,mais dimanche matin les jeunes étaient morts. Dommage!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: élevage par un seul parent   

élevage par un seul parent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1