MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE

tous sur la passion des pigeons et autre animeaux d'exposition.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

J'ai deux paires de pigeons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samnola
oeuf éclos
oeuf éclos

Féminin
Sagittaire
Coq
Date de naissance : 11/12/1981
Emploi : congé parentale
Loisirs : ma famille etc...
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : je m'appelle nathalie, je suis mariée et maman d'une petite fille de 14 mois et j'attends un petit garçon. J'ai un chien, une chatte, des pigeons et des poules.

MessageSujet: Re: J'ai deux paires de pigeons   Ven 5 Mar - 11:10

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'ai deux paires de pigeons, je les ai réaccoupler entre eux mais combien de temps faut-il les laisser ensemble dans la cage pour qu'ils s'accouplent et de préférence il vaut mieux le faire la nuit ou le jour. Pouvez-vous m'éclairer.
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon
Date de naissance : 16/08/1959
Emploi : boucher
Loisirs : elever mes pigeons
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons modéne,et sotto banca français,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: Re: J'ai deux paires de pigeons   Ven 5 Mar - 11:45

samnola a écrit:
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'ai deux paires de pigeons, je les ai réaccoupler entre eux mais combien de temps faut-il les laisser ensemble dans la cage pour qu'ils s'accouplent et de préférence il vaut mieux le faire la nuit ou le jour. Pouvez-vous m'éclairer.
Merci par avance.
Tout abord bienvenue sur notre forum il aurais était préferable de passer par le secteur présentation des nouveau membre avans de poster votre question.
Pour vous répondre :Une fois monsieur et madame sélectionné on met Monsieur dans la cases de reproduction (pour qu'il s'adapte à sa case( environ 7 jours) ; en lui administrant les vaccins contre la maldie de newcastle et la samolmonellose, procédé également le traitement contre la trichomonose et la coccidiose ainsi que le vermifuge .Même traitement pour madame qui elle, sera mit en volière avec d'autre demoiselles pour éviter les accouplements imprévu elle aussi pendant 7 jours(profiter de cette période pour administrer les vitamines nécessaires à ces demoiselles afin qu'ils soivent au mieu de leur forme au moment de l'accouplement
L'accouplement proprement dit:
Après c'est 7 jours de repos forcé vous intoduisez dans la casse du monsieur la dame que vous lui avez désigné. Là tout doit se passer très vite. Monsieur se met à roucouler et à parader, il roucoule en trainant sa queue davant madame qui en guise d'approbation agite la tête avec des petits signes (d'un air de dire oui), cela se passe en quelques heures. Puis Monsieur va se blottir dans la coupelle qui lui sert de nid et commence à gonfler son cou et en remuent son ail, on appelle cela "appelé au nid". Si cela convient à madame, elle se précipitera à petit pas (àla façon d' une guéchat).Arrivantles ailes écarté vers le male elle lui donnera quelques petits coups de bec au niveau du cou avec un petit roucoulement
aigû, (cela dur environ une journée ) puis le male se léve et ensemble ils tournerons comme dans une valse et s'obsererons , le male passant sa tête sou son aile de temps en temps, la femelle exité viendra mettre son bec dans le bec du male (2 à 3 fois de suite) puis la femelle s'acroupira, le male lui montera dessu et la cauchera,(la fécondation s'établit par accolement des anus). L'accouplement est terminé.Le couple réstera formé a vie,

les laisser ensemble environ 7 jours

Voir le profil de l'utilisateur http://mespigeons.wifeo.com/
omarito
oeuf éclos
oeuf éclos

Masculin
Vierge
Dragon
Date de naissance : 05/09/2000
Loisirs : fratelo
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : pigeon

MessageSujet: Re: J'ai deux paires de pigeons   Dim 28 Déc - 10:22

Bonjour je suis un nouveaux dans le forum j'ai deux pigeons voyageur (mâle et femelle)est je veut les accoupler mais la femelle ses déjà accoupler avec un autres mâle
omarito
oeuf éclos
oeuf éclos

Masculin
Vierge
Dragon

MessageSujet: Re: J'ai deux paires de pigeons   Dim 28 Déc - 10:26

Qu'est vos conseils les amis
Merci d'avance pour votre conseils
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon
Date de naissance : 16/08/1959
Emploi : boucher
Loisirs : elever mes pigeons
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons modéne,et sotto banca français,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: Re: J'ai deux paires de pigeons   Dim 28 Déc - 13:22

omarito a écrit:
Bonjour je suis un nouveaux dans le forum j'ai deux pigeons voyageur (mâle et femelle)est je veut les accoupler mais la femelle ses déjà accoupler avec un autres mâle

Tout abord bienvenue sur notre forum il aurais était préferable de passer par le secteur présentation des nouveau membre avans de poster votre question.

Voir le profil de l'utilisateur http://mespigeons.wifeo.com/
omarito
oeuf éclos
oeuf éclos

Masculin
Vierge
Dragon

MessageSujet: Re: J'ai deux paires de pigeons   Dim 28 Déc - 17:29