MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE

tous sur la passion des pigeons et autre animeaux d'exposition.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ennemis des pigeons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
celyann
oeuf éclos
oeuf éclos

Féminin
Balance
Dragon
Date de naissance : 29/09/1976
Emploi : secrétaire de mairie
Loisirs : pigeons moto

MessageSujet: ennemis des pigeons   Mar 6 Mar - 22:02

Je viens de m'apercevoir que j'avais des souris ou des rats je ne sais pas trop en fait,dans mon pigeonnier. J'ai élaboré un piège : du blé empoisonné dans une bouteille en plastique pour éviter aux pigeons d'y aller mais ca ne suffit pas car ce soir encore j'ai vu une petite bête courir devant moi. Ce piège a quand même fonctionné car j'avais déjà retrouvé des souris mortes dans mon jardin. Mais que puis-je faire d'autres sans que les pigeons soient atteints?et si ce sont des rats que dois je faire? car je désinfecte tous les 2 mois mon pigeonnier. Merci de m'éclairer un peu sur ce problème
Revenir en haut Aller en bas
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon
Date de naissance : 16/08/1959
Emploi : boucher
Loisirs : elever mes pigeons
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons modéne,et sotto banca français,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: Re: ennemis des pigeons   Mer 7 Mar - 11:07

celyann a écrit:
Je viens de m'apercevoir que j'avais des souris ou des rats je ne sais pas trop en fait,dans mon pigeonnier. J'ai élaboré un piège : du blé empoisonné dans une bouteille en plastique pour éviter aux pigeons d'y aller mais ca ne suffit pas car ce soir encore j'ai vu une petite bête courir devant moi. Ce piège a quand même fonctionné car j'avais déjà retrouvé des souris mortes dans mon jardin. Mais que puis-je faire d'autres sans que les pigeons soient atteints?et si ce sont des rats que dois je faire? car je désinfecte tous les 2 mois mon pigeonnier. Merci de m'éclairer un peu sur ce problème
Pour moi se sont des souris mais tu devrais essayer de découvrir les trous qu'ils ont fait. Va voir à la mairie et demande un produit pour tuer les rats et souris, se sont des petits blocs emballer dans du plastique (surtout ne pas déballer du plastique). Mettre le bloc tel quel dans le trou puis tu rebouche l'entrée en y mettant un goulot de bouteil cassé pointe par en bas, puis tu rebouche le tout. Cela devrait suffir pour éliminer les intrus que tu as. Surtout mais bien un bloc dans chaque trou que tu verras et n'y met les mains prend les bloc avec des gants.
Tiens nous au courant.

Voir le profil de l'utilisateur http://mespigeons.wifeo.com/
geronimo653
grand craque
grand craque

Masculin
Verseau
Cheval
Date de naissance : 30/01/1991
Loisirs : Les animaux

MessageSujet: Re: ennemis des pigeons   Mer 7 Mar - 18:59

Ce système marche super bien, et pas de danger pour les pigeons tant que le sachet n'est pas ouvert
celyann
oeuf éclos
oeuf éclos

Féminin
Balance
Dragon
Date de naissance : 29/09/1976
Emploi : secrétaire de mairie
Loisirs : pigeons moto

MessageSujet: Re: ennemis des pigeons   Jeu 8 Mar - 18:04

Merci de m'avoir donné l'astuce mais je n'ai pas de trou en fait les souris ont dû creuser pour passer en dessous de mon grillage donc je ne peux pas mettre les blocs dans un trou. C pour ca que la seule solution que j'ai trouvé c'est de les mêmes dans une bouteille plastique.
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon
Date de naissance : 16/08/1959
Emploi : boucher
Loisirs : elever mes pigeons
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons modéne,et sotto banca français,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: Re: ennemis des pigeons   Mer 14 Mar - 20:25

bonne chance!

Voir le profil de l'utilisateur http://mespigeons.wifeo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ennemis des pigeons   

ennemis des pigeons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1