|
| Auteur | Message |
|---|
Nadine grand craque

Nombre de messages: 45 Date de naissance: 14/04/1961 Age: 51 Localisation: Cabriès (13) Emploi: Assistante commerciale Loisirs: jogging randonnées et tout ce qui touche à la nature Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Médicaments préventifs Sam 3 Juil - 9:46 | |
| Bonjour
Je donne à mes pigeons en prévention Aquaverm et bientôt Spartrix tous les 6 mois.
Y-a-t'il d'autres médicaments préventifs qui sont conseillés pour les pigeons ? sans trop les traiter et préserver leur bonne santé.
Quand je vois la liste des maladies et des symptômes cela me fait peur.
|
|
 | |
coucou54300 grand craque

Nombre de messages: 564 Date de naissance: 21/03/1970 Age: 42 Localisation: chanteheux Emploi: sncf Loisirs: élevage Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: criador lusitano,oeil de fraise Date d'inscription: 18/01/2009
 | Sujet: Re: Médicaments préventifs Lun 5 Juil - 21:07 | |
|  Spartrix est un médicament contre la trichomonose a n'utiliser que si cette maladie est déclarée et n'a donc aucun rôle préventif |
|
 | |
Nadine grand craque

Nombre de messages: 45 Date de naissance: 14/04/1961 Age: 51 Localisation: Cabriès (13) Emploi: Assistante commerciale Loisirs: jogging randonnées et tout ce qui touche à la nature Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: Médicaments préventifs Lun 5 Juil - 21:30 | |
| Bonsoir
Merci de votre réponse
Mes pigeons ont été en contact avec une tourterelle atteinte de la trichomose. J'ai l'impression que lorsque la maladie est déclarée c'est un peu tard et ce n'est pas facile à voir lorsqu'ils sont atteints. J'ai dû abréger les souffrances d'une tourterelle sauvage il y a 10 jours environ complètement engorgée.
J'ai vu sur internet que c'est conseillé de leur donner une pilule tous les 6 mois car la trichomose est toujours présente dans les volières et peut se déclarer en cas de faiblesse des pigeons.
|
|
 | |
Nadine grand craque

| Sujet: Re: Médicaments préventifs Mar 6 Juil - 20:36 | |
| Bonsoir
J'ai retrouvé le lien du forum que j'ai vu sur internet. http://colombophilie-maroc.purforum.com/sante-pigeon-f10/la-maladie-du-trichomonose-t73.htm
J'ai acheté spartrix, c'est super cher. Merci de me dire ce que vous en pensez. |
|
 | |
remi Admin

Nombre de messages: 2063 Date de naissance: 16/08/1959 Age: 52 Localisation: jeumont(dans le nord) Emploi: boucher Loisirs: elever mes pigeons Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons texan,modéne,et lynx de pologne,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: Médicaments préventifs Mer 7 Juil - 22:28 | |
|  merci nadine |
|
 | |
Nadine grand craque

| Sujet: Re: Médicaments préventifs Jeu 8 Juil - 20:58 | |
| Ca y est j'ai traité mes 4 loustics
C'est pas facile à leur donner car les comprimés sont assez gros pour un pigeon. J'ai dû leur donner en deux fois
Pas facile quand on est seule
|
|
 | |
Nadine grand craque

| Sujet: Re: Médicaments préventifs Ven 9 Juil - 19:04 | |
| Coucou Rémi
Tu leur donnes quoi à tes pigeons en prévention des maladies ? |
|
 | |
coucou54300 grand craque

Nombre de messages: 564 Date de naissance: 21/03/1970 Age: 42 Localisation: chanteheux Emploi: sncf Loisirs: élevage Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: criador lusitano,oeil de fraise Date d'inscription: 18/01/2009
 | Sujet: Re: Médicaments préventifs Dim 11 Juil - 20:48 | |
|  Il ne faut forcément croire tout ce qui est écrit sur internet.La prévention consiste a maintenir ses pigeons en forme,meilleure nourriture possible,grit,bloc a picorer,avoir des installation saines,bien aérées et dépourvues d'humidité.Eviter la surpopulation des volières,utilisation de produits naturels,ail,sauge,thym et vinaigre de cidre.Ne jamais confondre des médicaments a n'administrer qu'aux malades et la prévention. |
|
 | |
remi Admin

Nombre de messages: 2063 Date de naissance: 16/08/1959 Age: 52 Localisation: jeumont(dans le nord) Emploi: boucher Loisirs: elever mes pigeons Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons texan,modéne,et lynx de pologne,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: Médicaments préventifs Dim 11 Juil - 21:25 | |
| |
|
 | |
|