coucou54300 grand craque

Nombre de messages: 564 Date de naissance: 21/03/1970 Age: 42 Localisation: chanteheux Emploi: sncf Loisirs: élevage Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: criador lusitano,oeil de fraise Date d'inscription: 18/01/2009
 | Sujet: Re: respiration Mer 11 Mai - 20:20 | |
|  as-tu vérifié l'intérieur du bec ? Y a t il des dépôts jaunâtres ?Auquel cas il s'agirait de la trichomonose ? |
|
mimii pigeonneau

Nombre de messages: 13 Date de naissance: 11/03/1989 Age: 23 Localisation: oran Emploi: etudiante Loisirs: musique Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: pigeons Date d'inscription: 30/03/2011
 | Sujet: Re: respiration Jeu 12 Mai - 20:25 | |
| slt tt le monde et merci remi pour ta reponse.. je ne pense pas que c'est le cas pas le lui donne a manger..je crois que sn nez est bouchè et c'est pour ca qu'il laisse son bec ouver pour respirer.. et le plus inquietant c'est qu'il ne cri plus meme si il a faim.. |
|
mimii pigeonneau

Nombre de messages: 13 Date de naissance: 11/03/1989 Age: 23 Localisation: oran Emploi: etudiante Loisirs: musique Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: pigeons Date d'inscription: 30/03/2011
 | Sujet: Re: respiration Jeu 12 Mai - 20:43 | |
| merci pr ta reponse coucou 45300 nn il n'a rien a l'interieur de son bec sauf il mal de respirer |
|
remi Admin

Nombre de messages: 2063 Date de naissance: 16/08/1959 Age: 52 Localisation: jeumont(dans le nord) Emploi: boucher Loisirs: elever mes pigeons Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons texan,modéne,et lynx de pologne,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: respiration Jeu 12 Mai - 21:21 | |
| je pence au CORYZA: Agent en cause : Pigeon herpès virus 1 (PHV1), présent chez beaucoup de pigeons devient pathogène à la suite d'un stress. Un forme plus rare crée des troubles nerveux, herpès virus à tropisme encéphalitique (PHEV). Symptômes : affection des voies respiratoires : éternuement, narines obstruée, conjonctivites, oiseaux prostrés et mortalité fréquente. Dans la gorge des petits foyers nécrotiques blanchâtres peuvent être observés (à ne pas confondre avec ceux de la trichomonose). C'est le syndrome de la rhinotrachéite du pigeon dont l'expression est très variable et dépend des agents (bactéries, champignons, etc.) qui colonisent le pigeon à l'occasion de sa faiblesse (maladie secondaire opportuniste). Cette maladie est favorisée pas une hygrométrie élevée (temps humide) et de fort écart de température (par exemple des hivers chauds et humides). Les pigeons contaminés commencent à excréter le virus une journée après l'infection et ce pendant une semaine. Trois pics de mortalité aux âges suivants : à 10 jours, au sevrage et vers 3 mois. Traitement : Aucun. Mise en route d'un traitement pour les maladies dues aux germes associés. Administration de vitamines C et E plus quelques oligo-éléments (Sélénium, Manganèse, ...). Réduire les facteurs de stress. Consulter un vétérinaire.   |
|
mimii pigeonneau

| Sujet: Re: respiration Jeu 26 Mai - 18:07 | |
| j'ai un mauvaise nouvel mon bebe est mort.. il avait mal a respire jss tre decu |
|
remi Admin

Nombre de messages: 2063 Date de naissance: 16/08/1959 Age: 52 Localisation: jeumont(dans le nord) Emploi: boucher Loisirs: elever mes pigeons Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons texan,modéne,et lynx de pologne,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: respiration Jeu 26 Mai - 18:10 | |
| |
|
loris oeuf éclos

Nombre de messages: 9 Date de naissance: 25/09/1994 Age: 17 Localisation: lus la croix haute Emploi: etudiant Loisirs: rugby, chasse, animaux, montagne, vegetaux Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: je suis etudiant dans un lycée horticole dans l'entretien des foret et de la faune, je possede des poules, des chat, des oiseaux de cage et des pigeon de race croisées et pure Date d'inscription: 17/06/2011
 | Sujet: Re: respiration Sam 25 Juin - 23:04 | |
| bonjours a tous aujourd’hui en rentrant chez moi je m’aperçois que un de mes jeune pigeon est devenu énorme, alors je le chope puis il était remplis d'air donc j'ai eu l'idée de percer une partie alors un bruit de gaz en pression en sort suivit par du sang, j'ai donc désinfecté puis il va bien mais j'ai peur que cela recommence! avez vous une éxplication? merci |
|