MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE tous sur la passion des pigeons et autre animeaux d'exposition. |
|
| | Qu'appelle t-on la ventriculite ? | |
| | Auteur | Message |
|---|
Doucette 13 adulte

Nombre de messages: 21 Date de naissance: 23/06/1955 Age: 56 Localisation: Marseille Emploi: para médical Loisirs: les zanimaux de tous poils et recemment de toutes plumes , les loisirs créatifs, le partage entre amis ... Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: Je m'appelle geneviève , tous les animaux en détresse , quels qu'ils soient peuvent compter sur moi , en 25 ans de vie commune mon mari s'y est fait , il est devennu presque aussi "fou" que moi à ce sujet Hi Hi Hi !!!. J'ai 3 chiens , une tourterelle turque , 7 tourterelles rieuses et deux naissances prévues pour demain et après demain . je suis grand mère de 3 beaux petits enfants , c'est normal qu'ils soient beaux , ce sont les miens ! LOL et depuis peu j'essaye de sauver un jeune pigeonneau de gouttière . Voili , le reste est dans ma présentation Date d'inscription: 04/09/2010
 | Sujet: Qu'appelle t-on la ventriculite ? Ven 17 Sep - 19:30 | |
| Bonsoir à tous ! J'ai en ce moment 2 petites tourterelles de10 et 11 jours , Jusqu'à aujourd'hui tout me semblait normal , ils grossissent régulièrement , mais cet après midi , je trouve qu'une des deux a le jabot plus gros et surtout plus dur que l'autre , le nid est humide , pourrait-il s'agir d'une ventriculite ?Les parents sont très jeunes , 6 mois , c'est leur première nichée , ils picorent très souvent le bloc de sel et le grit . Est-ce que je dois m'inquiéter ? Que dois-je surveiller à part la prise de poids et les fientes ? Merci pour vos réponses , j'ai besoin de vos conseils car je m'inquiète quand même un peu ! |
|  | | Doucette 13 adulte

Nombre de messages: 21 Date de naissance: 23/06/1955 Age: 56 Localisation: Marseille Emploi: para médical Loisirs: les zanimaux de tous poils et recemment de toutes plumes , les loisirs créatifs, le partage entre amis ... Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: Je m'appelle geneviève , tous les animaux en détresse , quels qu'ils soient peuvent compter sur moi , en 25 ans de vie commune mon mari s'y est fait , il est devennu presque aussi "fou" que moi à ce sujet Hi Hi Hi !!!. J'ai 3 chiens , une tourterelle turque , 7 tourterelles rieuses et deux naissances prévues pour demain et après demain . je suis grand mère de 3 beaux petits enfants , c'est normal qu'ils soient beaux , ce sont les miens ! LOL et depuis peu j'essaye de sauver un jeune pigeonneau de gouttière . Voili , le reste est dans ma présentation Date d'inscription: 04/09/2010
 | Sujet: Re: Qu'appelle t-on la ventriculite ? Sam 18 Sep - 15:45 | |
| J'ai commandé Ornilyte au cas où les parents manqueraient de sels (sodium , calcium etc ...) Je sais que c'est bon pour les pigeons , mais le labo "Ornis" ne parlent pas des autres espèces de colombidés ... pensez-vous que je puisse en donner à mes tourterelles ?
Dernière édition par Doucette 13 le Sam 18 Sep - 19:51, édité 1 fois |
|  | | remi Admin

Nombre de messages: 2063 Date de naissance: 16/08/1959 Age: 52 Localisation: jeumont(dans le nord) Emploi: boucher Loisirs: elever mes pigeons Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons texan,modéne,et lynx de pologne,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: Qu'appelle t-on la ventriculite ? Sam 18 Sep - 18:40 | |
| | Doucette 13 a écrit: | Bonsoir à tous ! J'ai en ce moment 2 petites tourterelles de10 et 11 jours , Jusqu'à aujourd'hui tout me semblait normal , ils grossissent régulièrement , mais cet après midi , je trouve qu'une des deux a le jabot plus gros et surtout plus dur que l'autre , le nid est humide , pourrait-il s'agir d'une ventriculite ?Les parents sont très jeunes , 6 mois , c'est leur première nichée , ils picorent très souvent le bloc de sel et le grit . Est-ce que je dois m'inquiéter ? Que dois-je surveiller à part la prise de poids et les fientes ? Merci pour vos réponses , j'ai besoin de vos conseils car je m'inquiète quand même un peu ! |
bonsoir doucette se n'ai pas cette maladie que tu décri si dessus mais AÉROPHAGIE (gros jabot) Le pigeon avale de l'air à cause d'une irritation de l'œsophage et du jabot, irritation causée par des trichomonas, des bactéries ou des candiat. L'air a du mal à ressortir à cause de l'inflammation de l'œsophage. Symptômes le jabot est rempli d'air et cela gêne le pigeons dans ses mouvements, dans certains cas extrêmes, le pigeon est maintenu dans une "minerve" d'air empêchant tout mouvement de la tête; l'oiseau ne peut plus se nourrir et la mort par inanition est possible. Traitement : chirurgical (pour évacuer l'air) et soin de la cause. Consulter un vétérinaire.
sa na rien a voire avec une ventriculite qui est une maladie qui atteint le système nerveux central
  |
|  | | Doucette 13 adulte

| Sujet: Re: Qu'appelle t-on la ventriculite ? Sam 18 Sep - 19:34 | |
| Ok Rémi , merci pour ta réponse , aujourd'hui ça a l'air d'aller mieux , le jabot n'est plus dur et le nid beaucoup moins sale , il a pris 4 g depuis hier . Je vais surveiller ça de près . |
|  | | | | Qu'appelle t-on la ventriculite ? | |
|