MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE tous sur la passion des pigeons et autre animeaux d'exposition. |
|
| | Auteur | Message |
|---|
Doucette 13 adulte

Nombre de messages: 21 Date de naissance: 23/06/1955 Age: 56 Localisation: Marseille Emploi: para médical Loisirs: les zanimaux de tous poils et recemment de toutes plumes , les loisirs créatifs, le partage entre amis ... Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: Je m'appelle geneviève , tous les animaux en détresse , quels qu'ils soient peuvent compter sur moi , en 25 ans de vie commune mon mari s'y est fait , il est devennu presque aussi "fou" que moi à ce sujet Hi Hi Hi !!!. J'ai 3 chiens , une tourterelle turque , 7 tourterelles rieuses et deux naissances prévues pour demain et après demain . je suis grand mère de 3 beaux petits enfants , c'est normal qu'ils soient beaux , ce sont les miens ! LOL et depuis peu j'essaye de sauver un jeune pigeonneau de gouttière . Voili , le reste est dans ma présentation Date d'inscription: 04/09/2010
 | Sujet: Quel est ce parasite ? Jeu 14 Oct - 20:06 | |
| Bonsoir à tous ! Quelqu'un pourrait-il me dire quel est ce parasite ? , je l'ai trouvé ou sur le plumage ou dans la plume même ( j'ai ouvert le tuyau de la plume par le milieu dans le sens de la longueur ), je ne sais pas vraiment . Peut-il s'agir du parasite qui donne l'acariose des tuyaux ? Je n'ai pas trouvé de photos des différents parasites du plumage . Balthazar quand je lai trouvé n'avait plus de plumes sur la face , ni sous les ailes , ni sur les cuisses et la base de plusieurs rémiges primaires et secondaires et aussi de quelques rectrices était déformée comme soufflée , d'une drole de couleur et était entourée d'une espèce de bouton jaunâtre . Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre réponse . Je joins une photo de la " BETE "  Notez la déformation et la couleur du bulbe de la plume qui était une rémige primaire  |
|  | | Doucette 13 adulte

Nombre de messages: 21 Date de naissance: 23/06/1955 Age: 56 Localisation: Marseille Emploi: para médical Loisirs: les zanimaux de tous poils et recemment de toutes plumes , les loisirs créatifs, le partage entre amis ... Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: Je m'appelle geneviève , tous les animaux en détresse , quels qu'ils soient peuvent compter sur moi , en 25 ans de vie commune mon mari s'y est fait , il est devennu presque aussi "fou" que moi à ce sujet Hi Hi Hi !!!. J'ai 3 chiens , une tourterelle turque , 7 tourterelles rieuses et deux naissances prévues pour demain et après demain . je suis grand mère de 3 beaux petits enfants , c'est normal qu'ils soient beaux , ce sont les miens ! LOL et depuis peu j'essaye de sauver un jeune pigeonneau de gouttière . Voili , le reste est dans ma présentation Date d'inscription: 04/09/2010
 | Sujet: Re: Quel est ce parasite ? Sam 16 Oct - 15:31 | |
| Pas de réponse ?  Personne ne connait ?  J'ai traité avec ivermectine , je ne sais pas si c'est suffisant , si c'est l'acariose des tuyaux , j'ai peur que ça recommence après la repousse des plumes à la prochaine mue . |
|  | | remi Admin

Nombre de messages: 2063 Date de naissance: 16/08/1959 Age: 52 Localisation: jeumont(dans le nord) Emploi: boucher Loisirs: elever mes pigeons Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons texan,modéne,et lynx de pologne,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: Quel est ce parasite ? Sam 16 Oct - 16:12 | |
| | Doucette 13 a écrit: | Bonsoir à tous ! Quelqu'un pourrait-il me dire quel est ce parasite ? , je l'ai trouvé ou sur le plumage ou dans la plume même ( j'ai ouvert le tuyau de la plume par le milieu dans le sens de la longueur ), je ne sais pas vraiment . Peut-il s'agir du parasite qui donne l'acariose des tuyaux ? Je n'ai pas trouvé de photos des différents parasites du plumage . Balthazar quand je lai trouvé n'avait plus de plumes sur la face , ni sous les ailes , ni sur les cuisses et la base de plusieurs rémiges primaires et secondaires et aussi de quelques rectrices était déformée comme soufflée , d'une drole de couleur et était entourée d'une espèce de bouton jaunâtre . Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre réponse . Je joins une photo de la " BETE "

Notez la déformation et la couleur du bulbe de la plume qui était une rémige primaire
 |
oui c'est bien Acariose des barbes et/ou des tuyaux - maladie provoquée par des acariens qui pratiquent de très nombreuses perforations dans la barbe des plumes et/ou provoquent la cassure des tuyaux des plumes. Balthazar a eu aussi la Gale déplumante - causée par un petit parasite dans les folicules des plumes, peau à base des plumes, surtout cou et jabot, croupion, ventre et cuisses qui se cassent à 1 ou 2 mm de la peau. Les pigeons sont alors pris de fortes démangeaisons. Traitement par insecticide, bain ou poudrage ou pulvérisation, gouttes à la peau.
  |
|  | | remi Admin

Nombre de messages: 2063 Date de naissance: 16/08/1959 Age: 52 Localisation: jeumont(dans le nord) Emploi: boucher Loisirs: elever mes pigeons Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons texan,modéne,et lynx de pologne,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: Quel est ce parasite ? Sam 16 Oct - 16:16 | |
| L’Ivermectine est un antiparasitaire à large spectre. il es trés efficaces désolé pour la réponce un peu tardive |

| Sujet: Re: Quel est ce parasite ? Sam 16 Oct - 16:29 | |
| Merci à toi Rémi , tu n'as pas à t'excuser , j'imagine que d'être seul à gérer le forum ce ne doit pas être évident  et j'ai toujours eu des réponses à mes questions J'aimerai mettre une photo de Balthazar maintenant avec sa nouvelle livrée , mais je ne sais pas dans quelle rubrique la poster , peux-tu m'aider STP ? |
|  | | remi Admin

| Sujet: Re: Quel est ce parasite ? Sam 16 Oct - 16:32 | |
| tu peu la mêtre dans la rubrique photo! merci pour ta compréention. |

| Sujet: Re: Quel est ce parasite ? Sam 16 Oct - 16:53 | |
| Merci ! |
|  | | |