MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE tous sur la passion des pigeons et autre animeaux d'exposition. |
|
| | Auteur | Message |
|---|
Noucette oeuf éclos

Nombre de messages: 6 Date de naissance: 29/04/1989 Age: 23 Localisation: Belgique Emploi: Etudiante Loisirs: Y en a beaucoup :x Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: Je suis belge, j'ai 21 ans, et je suis tombée dans l'univers des pigeons un peu malgrès moi... Date d'inscription: 25/10/2010
 | Sujet: Pigeon agressif! Lun 25 Oct - 11:06 | |
| Re bonjour, mes questions se portant un peu sur "tout" je poste dans la rubrique qui me semble la plus vaste. Désolée si c'est au mauvais endroit :x
Alors bon, je vous explique (ca va prendre un petit peu de temps pour tout lire) :D : ma grand-mère a trouvé un pigeonneau en ville l'année passée, ne sachant pas s'en occuper, elle me la confié. Je l'ai gavé durant 1 semaine et demi, puis il a commencé a picorer de lui même. Il est devenu un gros mâle robuste et superbe que l'on a surnommé "Archimède". Vu que j'habite à la campagne, il est en totale liberté mais squatte notre cave la nuit, il n'est pas sauvage du tout mais agressif avec tout ce qui passe. Durant cet été j'ai moi aussi trouvé un pigeonneau, mais beaucoup plus jeune et ayant une patte totalement de travers. Le véto n'a rien pu faire pour sa patte, mais j'ai quand même sauvé le jeune pigeon. Un mâle lui aussi. A cause de sa patte (on présume) il s'est fait attaqué par un épervier et n'y a pas survécu. On a tous étés inconsolables, surtout notre "archi" qui s'est retrouvé du jour au lendemain seul, il a repris ses sales habitudes (essayer de rentrer dans la maison, roucouler a tout va et être agressif). Du coup j'ai demandé à un colombophile du coin un jeune femelle pour lui trouver une compagne, c'est chose faite. Elle est installée dans une boite aménagée pour elle, elle est a l'abri du vent, elle a de l'espace, elle mange et boit normalement, et elle voit ce qui se passe dehors sans pouvoir partir. Archi est bien entendu tout fou, il se pavane devant elle toute la journée, mais quand on tente une approche il l'attaque assez agressivement...
On a donc un peu peur, que faut-il faire? Insister? Si ca ne va pas, attendre encore combien de jours? (elle est là depuis 24h) Puis pour après, je peux la lâcher quand? Je ne l'ai pas prise pour qu'elle reste enfermée à vie, on m'a dit d'attendre la première ponte et même les premiers jeunes sevrés...
Merci d'avance, j'attends vos conseils avec impatience. |
|  | | coucou54300 grand craque

Nombre de messages: 564 Date de naissance: 21/03/1970 Age: 42 Localisation: chanteheux Emploi: sncf Loisirs: élevage Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: criador lusitano,oeil de fraise Date d'inscription: 18/01/2009
 | Sujet: Re: Pigeon agressif! Lun 25 Oct - 11:38 | |
|  Il faut attendre une bonne semaine afin que ton "archi" se calme.Ensuite tu pourras les mettre en présence.Ne lâches pas ta femelle avant qu'elle n'ait des jeunes sinon elle ne reviendra pas surtout si c'est un pigeon voyageur. |
|  | | remi Admin

Nombre de messages: 2063 Date de naissance: 16/08/1959 Age: 52 Localisation: jeumont(dans le nord) Emploi: boucher Loisirs: elever mes pigeons Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons texan,modéne,et lynx de pologne,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: Pigeon agressif! Lun 25 Oct - 22:04 | |
| tout afait d'accor avec coucou54300 |
|  | | Noucette oeuf éclos

Nombre de messages: 6 Date de naissance: 29/04/1989 Age: 23 Localisation: Belgique Emploi: Etudiante Loisirs: Y en a beaucoup :x Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: Je suis belge, j'ai 21 ans, et je suis tombée dans l'univers des pigeons un peu malgrès moi... Date d'inscription: 25/10/2010
 | Sujet: Re: Pigeon agressif! Mer 10 Nov - 9:36 | |
| Bonjour bonjour! Alors mon Archi me fait encore des cheveux blancs... Je me tourne donc vers vous. Monsieur a tourné une semaine devant madame avant qu'on ne les mette ensemble donc. Il a continué a être un peu agressif avec, alors qu'elle lui hochait la tête l'air de dire, "je suis ok" x) J'ai été les voir plusieurs fois sur la journée, j'ai eu droit aux battements d'ailes, aux câlins etc. J'étais donc toute contente, il a une femelle, etc. Le soucis est que quand je descend dans le jardin sans faire de bruit, il se comporte comme un vrai gentleman avec madame, mais si il a le malheur de m'entendre, il la becque en étant agressif avec. On dirait qu'il cherche a faire son malin devant les humains...? Le soucis c'est que bon, madame est adulte, bien en chaire, etc, elle ne doit pas trop en souffrir, mais j'ai peur pour les futurs œufs ou pour les futurs pigeonneaux... Que dois-je faire avec cet enragé de pigeon? :x
Merci d'avance. |

| Sujet: Re: Pigeon agressif! Jeu 11 Nov - 9:42 | |
| Je viens d'aller les nourrir, elle a pondu :D |

| Sujet: Re: Pigeon agressif! Jeu 11 Nov - 15:24 | |
| J'attends vos réponses, il becque dans l'œuf, je suis contrainte de le retirer... |
|  | | remi Admin

Nombre de messages: 2063 Date de naissance: 16/08/1959 Age: 52 Localisation: jeumont(dans le nord) Emploi: boucher Loisirs: elever mes pigeons Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons texan,modéne,et lynx de pologne,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: Pigeon agressif! Jeu 11 Nov - 18:07 | |
| bonsoire et désolé pour la réponce un peu tardive , je serais a taplace je laisserais faire les chose ton mâle a tros pris l'abitude que tu t'occupe de lui fait comme si il n'exiter pas et tou rentreras dans l'ordre. |
|  | | coucou54300 grand craque

Nombre de messages: 564 Date de naissance: 21/03/1970 Age: 42 Localisation: chanteheux Emploi: sncf Loisirs: élevage Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: criador lusitano,oeil de fraise Date d'inscription: 18/01/2009
 | Sujet: Re: Pigeon agressif! Ven 12 Nov - 16:21 | |
|  Ton pigeon est imprégné par les humains il faut lui laisser le temps de redevenir un pigeon |
|  | | |