| | Vermifuge et nettoyage a la flamme | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Thomas16 grand craque

Nombre de messages: 92 Date de naissance: 13/04/1993 Age: 19 Localisation: Cognac (16) Emploi: Etudiant (Licence Biologie & Géosciences) Loisirs: VTT, Aéromodélisme, Chasse... Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: Elevage de tourterelles, pigeons bleu de gascogne, texan, cauchois, mondain, hubbell, ramier. Date d'inscription: 27/09/2010
 | Sujet: Vermifuge et nettoyage a la flamme Dim 14 Nov - 18:03 | |
| Bonsoir,
J'ai vermifuger sur une journée (aujourd'hui) mes pigeons avec Capizol, et ce soir j'ai retrouvé dans les fientes des petits vers blanc mort donc pour l'instant tout vas bien.
Je vais faire une cure de rappel dans 15 jours, est ce correct ?
Dois je passer le sol a la flamme après la deuxième cure ou après la premiere et recommencer après la deuxieme ?
Faut il vermifuger tout les mois préventivement ou 2 fois par an suffit ?
Merci de m'aider. |
|
 | |
emma grand craque

Nombre de messages: 93 Date de naissance: 31/08/1962 Age: 49 Localisation: ardéche Emploi: agricole Loisirs: animaux Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: je suis une passionnée de tous les animaux,je recueille les bléssés et les orphelins . Date d'inscription: 07/12/2009
 | Sujet: Re: Vermifuge et nettoyage a la flamme Dim 14 Nov - 18:11 | |
| Wouah à la flamme!!!!!!!!!!!!!!! Dis donc ils vont étre cuits les pigeons |
|
 | |
victore grand craque

Nombre de messages: 122 Date de naissance: 24/06/1996 Age: 15 Localisation: 74 Emploi: colégien Loisirs: les volailles Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: cailles ,poules et bientot pigeons Date d'inscription: 27/07/2010
 | Sujet: Re: Vermifuge et nettoyage a la flamme Dim 14 Nov - 19:12 | |
| pour les poules il faut vermifuger 2 x par an ,et faire un rapel à chaque fois 15 jours après. je pense que pour les pigeons c'est pareil |
|
 | |
Thomas16 grand craque

Nombre de messages: 92 Date de naissance: 13/04/1993 Age: 19 Localisation: Cognac (16) Emploi: Etudiant (Licence Biologie & Géosciences) Loisirs: VTT, Aéromodélisme, Chasse... Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: Elevage de tourterelles, pigeons bleu de gascogne, texan, cauchois, mondain, hubbell, ramier. Date d'inscription: 27/09/2010
 | Sujet: Re: Vermifuge et nettoyage a la flamme Dim 14 Nov - 19:34 | |
| Oui au chalumeau ou au pistolet a air chaud car les oeufs des vers rejettés dans les fientes ne sont pas sensible au produit chimique mais craignent la chaleur !
Je voudrai me débarrasser de ces saloperies là !
Merci Victore, c'est bien ce qu'il me semblait je vais attendre confirmation de quelque habitué des pigeons comme Remi et bien d'autres...
Merci |
|
 | |
remi Admin

Nombre de messages: 2063 Date de naissance: 16/08/1959 Age: 52 Localisation: jeumont(dans le nord) Emploi: boucher Loisirs: elever mes pigeons Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons texan,modéne,et lynx de pologne,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: Vermifuge et nettoyage a la flamme Dim 14 Nov - 20:20 | |
| pour les vers il faut le faire tous les 6mois ou 2 fois par ans toujours passer le flamme après chaque nettoyage |
|
 | |
Thomas16 grand craque

| Sujet: Re: Vermifuge et nettoyage a la flamme Dim 14 Nov - 20:24 | |
| D'accord merci mais est ce que je peux attendre la cure de rappel dans 15 jours pour passer la flamme ?
Car j'ai nettoyer juste avant la 1er cure (samedi) et c'est de la paille par terre.
Merci |
|
 | |
remi Admin

Nombre de messages: 2063 Date de naissance: 16/08/1959 Age: 52 Localisation: jeumont(dans le nord) Emploi: boucher Loisirs: elever mes pigeons Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons texan,modéne,et lynx de pologne,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: Vermifuge et nettoyage a la flamme Dim 14 Nov - 20:32 | |
| tu peu passer la flamme après que tu est nettoyer le pigeonnier je nettoie 2 fois par mois a l'hiver et 1 fois par mois en période de reproductions!! |
|
 | |
Thomas16 grand craque

| Sujet: Re: Vermifuge et nettoyage a la flamme Dim 14 Nov - 20:38 | |
| Merci Remi, moi je nettoie tout les 15 jours tout le temps, j'ai une paire de grosse botte de paille c est pas ça qui manque Merci |
|
 | |
florentin adulte

Nombre de messages: 23 Date de naissance: 24/02/1998 Age: 14 Localisation: haute saoune Emploi: rien Loisirs: les animaux et enfant Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: pigeon Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Vermifuge et nettoyage a la flamme Lun 15 Nov - 18:30 | |
| | remi a écrit: | tu peu passer la flamme après que tu est nettoyer le pigeonnier je nettoie 2 fois par mois a l'hiver et 1 fois par mois en période de reproductions!! |
oui je dis pareil que remi
cest une tres bonnne idees |
|
 | |
Thomas16 grand craque

| Sujet: Re: Vermifuge et nettoyage a la flamme Lun 15 Nov - 18:48 | |
| Petite question, j'ai vermifugé hier et je vais nettoyer tout au complet ce week end, si un pigeon avale un oeuf de vers dans la semaine est ce qu'il va réavoir des vers ou il sera protégé par le traitement ? Merci |
|
 | |
remi Admin

| Sujet: Re: Vermifuge et nettoyage a la flamme Lun 15 Nov - 19:20 | |
| pour bien faire il faut nettoyer après les avoir traitait |
|
 | |
Thomas16 grand craque

| Sujet: Re: Vermifuge et nettoyage a la flamme Lun 15 Nov - 19:52 | |
| Merci, sa attendra ce week end parce que avec les études le soir pas facile de prendre 2h pour tout nettoyer. Merci bien |
|
 | |
| | Vermifuge et nettoyage a la flamme | |
|