MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE tous sur la passion des pigeons et autre animeaux d'exposition. |
|
| | Mes pigeons ne m'aiment pas!!! | |
| | Auteur | Message |
|---|
gur1 oeuf éclos

Nombre de messages: 8 Date de naissance: 30/03/1983 Age: 29 Localisation: cotes d'armor Emploi: techinicien Loisirs: peche Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: 27 ans, passioné d'animaux je possede des pirhanas, lapins fauves de bourgognes, poules, chat et 1 couple de voyageurs depuis peu. Date d'inscription: 04/11/2010
 | Sujet: Mes pigeons ne m'aiment pas!!! Lun 15 Nov - 9:41 | |
| Salut à toutes et à tous, J'ai un couple de voyageurs (âgés de 9 semaines) depuis maintenant un mois, je les nourris à la même heure, leur donne de l'eau leur parle tous les jours. Malgré cela quand je mets ma main pour les caresser ou leur donner à manger ils me donnent des coups d'ailes et des coup de griffes. J'aimerais savoir comment faire pour qu'ils ne soient plus agressifs envers moi. Ont ils des zones de leur corps ou on peut les caresser et qui les mettrais en confiance, comme il y en a chez d'autres animaux. Ou peut être des aliments dont ils raffolent. très cordialement Gur. |
|  | | Thomas16 grand craque

Nombre de messages: 92 Date de naissance: 13/04/1993 Age: 19 Localisation: Cognac (16) Emploi: Etudiant (Licence Biologie & Géosciences) Loisirs: VTT, Aéromodélisme, Chasse... Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: Elevage de tourterelles, pigeons bleu de gascogne, texan, cauchois, mondain, hubbell, ramier. Date d'inscription: 27/09/2010
 | Sujet: Re: Mes pigeons ne m'aiment pas!!! Lun 15 Nov - 21:06 | |
| Bonsoir Gur, Tout d'abord tes pigeons sont jeunes laissent les s'habituer, un pigeon demande bcp de temps afin de s'adapter a son eleveur surtout si il ne sont pas né dans ton pigeonnier... Carresse les au niveau du poitrail surtout pas sur le dos pour qu ils ne se sentent pas dominés et une regle d'or ne jamais insister et ne pas les affolés sinon il perde confiance et elle mettra encore plus de temps a remonter que pour la premiere fois ! Continue chaque jour à leur donner des graines manipule les en les posant sur tes mains etc pour qu il s habitue a toi et de jours en jours ils verront que tu es là que pour leur bien. Moi rien qu'en bricolant dans le pigeonnier sa leur fais une présence et ils adorent ça. Un seul mot patience, et en 2-3 mois tu verras une belle difference ! Si tu recherche des pigeons qu ils soient toujours avec toi, le seule moyen est de les nourrir toi meme à partir du 7eme jour environ et de leur apprendre a ce nourrir etc comme le ferai leur parent ! Bonne continuation, Amicalement |
|  | | coucou54300 grand craque

Nombre de messages: 564 Date de naissance: 21/03/1970 Age: 42 Localisation: chanteheux Emploi: sncf Loisirs: élevage Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: criador lusitano,oeil de fraise Date d'inscription: 18/01/2009
 | Sujet: Re: Mes pigeons ne m'aiment pas!!! Lun 15 Nov - 21:25 | |
|  les pigeons ne sont ni des chiens ni des chats si tu veux un pigeon apprivoisé il faut le nourrir à la main à partir de 8 jours |
|  | | gur1 oeuf éclos

Nombre de messages: 8 Date de naissance: 30/03/1983 Age: 29 Localisation: cotes d'armor Emploi: techinicien Loisirs: peche Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: 27 ans, passioné d'animaux je possede des pirhanas, lapins fauves de bourgognes, poules, chat et 1 couple de voyageurs depuis peu. Date d'inscription: 04/11/2010
 | Sujet: Re: Mes pigeons ne m'aiment pas!!! Lun 15 Nov - 21:31 | |
| merci de tes conseils thomas 16, cela me rassure car tu me dis de continuer comme je fais, alors je vais continuer à les caresser et les nourrir. Merci j'ai l'impression que les gens de ce forums ont vraiment sympas à chaque question j'ai une reponse claire précise et sans iroie, ici on ne prends pas les débutants pour des Co.. Meri encore Gur |
|  | | remi Admin

Nombre de messages: 2063 Date de naissance: 16/08/1959 Age: 52 Localisation: jeumont(dans le nord) Emploi: boucher Loisirs: elever mes pigeons Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons texan,modéne,et lynx de pologne,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol Date d'inscription: 19/11/2006
 | |  | | Don Camillo grand craque

Nombre de messages: 133 Date de naissance: 31/08/1965 Age: 46 Localisation: Hainaut Emploi: revendicateur d'injustice Loisirs: élevage Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: voyageur belge d'expo,voyageur liegeois toutes couleur,barbet liegeois,cravaté liegeois,haut volant belge, culbutant belge,nonain limbourgeois,smijter,smeerle des flandres,cravaté gantois, boulant de louvain,boulant gantois,renaisien,carneau toutes couleur,speelderken,ringslagher belge,capucin hollandais(vieux)boulant lillois,boulant bruner,boulant steiger,en lapin les 5 races bleu belge ,bleu de ham,bleu de st nicolas,beveren bleu,noir,blanc yeux rouge et yeux bleu,geant des flandres bleu,geant des flandres gris acier,gris fer,blanc yeux rouge, noir gris garenne,nain angoras bleu,blanc de termonde Date d'inscription: 26/10/2010
 | Sujet: Re: Mes pigeons ne m'aiment pas!!! Lun 15 Nov - 22:17 | |
| thomas tes conseilles sont d'une sagesse et très instructive pour un débutant, moi qui dèbute dans les pigeons franchement j'aime venir sur ce forum ,je viens souvent je ne poste pas souvent car mon expèrience fait que commencé |

Nombre de messages: 92 Date de naissance: 13/04/1993 Age: 19 Localisation: Cognac (16) Emploi: Etudiant (Licence Biologie & Géosciences) Loisirs: VTT, Aéromodélisme, Chasse... Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: Elevage de tourterelles, pigeons bleu de gascogne, texan, cauchois, mondain, hubbell, ramier. Date d'inscription: 27/09/2010
 | Sujet: Re: Mes pigeons ne m'aiment pas!!! Mar 16 Nov - 7:04 | |
| Merci beaucoup, moi j'élève des pigeons depuis que j'ai 8 ans et j'en apprends tout les jours grace a ce forum, c'est géniale |
|  | | coucou54300 grand craque

Nombre de messages: 564 Date de naissance: 21/03/1970 Age: 42 Localisation: chanteheux Emploi: sncf Loisirs: élevage Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: criador lusitano,oeil de fraise Date d'inscription: 18/01/2009
 | Sujet: Re: Mes pigeons ne m'aiment pas!!! Mar 16 Nov - 7:54 | |
|  Plus tu passeras de temps avec eux mieux cela se passera,il y a des races très familières: les marchenéro et les gaditano |
|  | | gur1 oeuf éclos

| Sujet: Re: Mes pigeons ne m'aiment pas!!! Mar 16 Nov - 19:40 | |
| Merci de vos conseils, Moi mes pigeons sont des jansen, mais j'ai crus comprendre qu'ils s'agissait ( les jansens ) de croisements plutot que d'une "race" à proprement parler. Je fais tout mon possible pour les chouchouter, mais dois-je continuer à les prendre contre leur grée pour les caresser ou attendre qu'ils m'acceptent... Bises à toutes et à tous.
|

| Sujet: Re: Mes pigeons ne m'aiment pas!!! Mar 16 Nov - 20:11 | |
| Non, continue à les manipuler, car un pigeon ne viendras jamais vers toi c'est a toi de t'imposer tu reste l eleveur, un pigeon ne recherchera pas d 'affection...
Bon courage |
|  | | | | Mes pigeons ne m'aiment pas!!! | |
|