MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE

tous sur la passion des pigeons et autre animeaux d'exposition.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

hel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cleopatre
oeuf éclos
oeuf éclos

Féminin
Bélier
Rat
Date de naissance: 01/04/1996
Emploi: femme au foyer
Loisirs: théâtre peinture, nature, voyage
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: j'aime tous les animaux sauf les serpents

MessageSujet: hel   Ven 10 Déc - 22:32

pleurer help Bonsoir

Je pense que mon sujet n'est pas placer au bon endroit et je m'en excuse, mais je suis un peu paniquer c'est la raison pour laquelle j'écris ici, en espérant qu'une personne lira mon message et me viendra en aide. Ce message peu faire sourire certains, enfin ceux qui ne s'interresse pas aux animaux, des personnes pour lesquelles les pigeons sont de simples volatiles stupides et sales.

Enfin en m'inscrivant ici je pense trouver des passionnées de ses animaux si attachant.
Voilà je vais essayer au mieux de vous décrire ce qui se passe.
Il s'agit tout d'abord d'un pigeon bagué, sont plumage est beau brillant il n'a aucunes plaies, ce matin il a manger avec le reste du groupe, je leurs donne tout les jours du pain et tout ce que j'ai sous la main des graines pour poule ou pour pigeons lorsque j'en trouve.

Il a commencé a chanceler il avait comme des convulsions car sa tête faisait un mouvement anormal, je l'ai bien regarder donc pas de blessures mais ont dirait qu'au niveau du poitrail se fait plus bombé et d'ailleur ça a l'air de le gené il a réussi a s'envoler une première fois et a eu du mal a se poser au sol ensuite il n'a pas arrêter de manger durant toute la journée, et je dirai bien plus que les autres, il a toujours des mouvements bizzare la tête qui se tord un peu et il lui arrive de marcher en zigzag.

Il y a des moments ou il marche très vite et aussi très normalement, par contre ce soir il n'a pas pu rejoindre le reste du groupe, il a pu que s'envoler sur ma toiture et la il dort sur la goutière.
Ce qui est incroyable c'est qu'il mange beaucoup, je suis quand même inquiète, si vous avez une idée de ce qu'il a ou peut être il y a quelque chose a faire.
J'aimerai savoir si c'est vraiment grave.

Voilà j'espère qu'avec tout les élements que je vous ai écrit vous pouvez me venir et lui venir en aide.
Je n'ai pas eu le temps de me présenter étant trop contrariée.

En espérant avoir vos réponses au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon
Date de naissance: 16/08/1959
Emploi: boucher
Loisirs: elever mes pigeons
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons texan,modéne,et lynx de pologne,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: Re: hel   Ven 10 Déc - 22:51

vas voir la ! je crois vue se que tu d'écri que ton pigeon a cette maladie

http://pigeonpassion.forumpro.fr/les-maladies-virales-f52/la-paramyxovirose-ou-maladie-de-newcastle-t583.htm

Voir le profil de l'utilisateur http://mespigeons.wifeo.com/
florentin
adulte
adulte

Masculin
Poissons
Tigre
Date de naissance: 24/02/1998
Emploi: rien
Loisirs: les animaux et enfant
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: pigeon

MessageSujet: Re: hel   Lun 13 Déc - 20:16

ces dommage rémi va taider pour la maldies de ton pigeon cest triste bon enrevoir bon courage quand méme
cleopatre
oeuf éclos
oeuf éclos

Féminin
Bélier
Rat
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: j'aime tous les animaux sauf les serpents

MessageSujet: Re: hel   Mar 14 Déc - 11:30

Bonjour j'ai du nouveau concernant pour petit pigeon il est parti, enfin si ont veux car il part puis il reviens tous les jours pour voir si il y a pas a manger.
Merci pour vos renseignements mais par rapport à ce que m'écris Remi au sujet de la maladie qui d'après lui correspond, j'ai tout lu oui il y a effectivement des similitudes par rapport a la tête qui se tord un peu et le manque d'équilibre quelques fois.

Mais il est écris sur le lien que j'ai lu perte d'appétit et bois beaucoup, hors lui mange extrêmement plus que les autres pigeons et il ne boit pas beaucoup.
Je pense que ça ne correspond pas a la maladie que Remi m'a envoyer et dans un sens c'est une très bonne nouvelle car la maladie que j'ai lu est vraiment dangereuse et en plus j'ai moi même des oiseaux chez moi donc si il s'agissait de maladie grave et contagieuse il faudrait que je fasse attention lorsque je nourrie les autres dehors.
Mais maladie ou pas je ne rentre pas avec les chaussures qui servent uniquement pour dehors et lorsque je donne a manger aux pigeons et a boire je me nettoie bien les mains.

Enfin dans un sens je me sens soulager car ça me faisais mal de le voir dans cet état, je le vois quand même mais comme il s'en vas après et qu'il mange enfin il dévore ça me fait plaisir.i
Merci Florentin d'avoir essayer de m'apporter ton aide.
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons texan,modéne,et lynx de pologne,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: Re: hel   Lun 27 Déc - 12:29

cleopatre a écrit:
Bonjour j'ai du nouveau concernant pour petit pigeon il est parti, enfin si ont veux car il part puis il reviens tous les jours pour voir si il y a pas a manger.
Merci pour vos renseignements mais par rapport à ce que m'écris Remi au sujet de la maladie qui d'après lui correspond, j'ai tout lu oui il y a effectivement des similitudes par rapport a la tête qui se tord un peu et le manque d'équilibre quelques fois.

Mais il est écris sur le lien que j'ai lu perte d'appétit et bois beaucoup, hors lui mange extrêmement plus que les autres pigeons et il ne boit pas beaucoup.
Je pense que ça ne correspond pas a la maladie que Remi m'a envoyer et dans un sens c'est une très bonne nouvelle car la maladie que j'ai lu est vraiment dangereuse et en plus j'ai moi même des oiseaux chez moi donc si il s'agissait de maladie grave et contagieuse il faudrait que je fasse attention lorsque je nourrie les autres dehors.
Mais maladie ou pas je ne rentre pas avec les chaussures qui servent uniquement pour dehors et lorsque je donne a manger aux pigeons et a boire je me nettoie bien les mains.

Enfin dans un sens je me sens soulager car ça me faisais mal de le voir dans cet état, je le vois quand même mais comme il s'en vas après et qu'il mange enfin il dévore ça me fait plaisir.i
Merci Florentin d'avoir essayer de m'apporter ton aide.

je crois que tu te trompe cette maladie est vicieuse et les symptôme apparesesse les un après les autre je peu je sais de quoi je parle cars mon pigeonnier a était frappé par cette maladie terrible
j'ai perdu 80 pigeon en 7 jour de temps et la contamination est très rapide si tu a toujours se pigeon je te conseil de voir un veto d'urgence car il risque de contaminer bien d'autre espece d'oiseau sauvage ainsi que des élevage environnante

cleopatre
oeuf éclos
oeuf éclos

Féminin
Bélier
Rat

MessageSujet: Re: hel   Lun 27 Déc - 21:46

Bonsoir Rémi,

Je te remercie beaucoup pour t'es conseils, mon fameux pigeon malade est parti il revient les autres cela fait au moins deux bonnes semaines que les autres pigeons se portent a merveilles.
Je croise les doigts qu'il ne s'agisse pas de la maladie dont tu me parles en tout cas depuis le temps si il y avait contamination j'aurai trouver plusieurs morts.
Quand a mes oiseaux de compagnie ils ne sortent jamais donc pas de soucis.
Par contre toi tu as eu visiblement une énorme perte car 80 pigeon ça commence faire beaucoup, j'espère que t'es autres pigeons vont bien.
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon

MessageSujet: Re: hel   Lun 27 Déc - 22:28

non les perte peuvent arrivé des mois plus tard et mes pigeon ne sortait pas non plus il a suffi que des pigeon sauvage vienne se poser sur la volière pour que la contamination s effectue cela m' ais arrivé il y a bien longtemps la maladie ma tué 80 jeunes et le reste de mon élevage a du être abattu par les service vétérinaire
en tout 120 pigeons on a découvert cette maladie après un autopsie pratiquer sur des pigeon sacrifié

cleopatre
oeuf éclos
oeuf éclos

Féminin
Bélier
Rat

MessageSujet: Re: hel   Mar 28 Déc - 11:22

Bonjour Rémi,

C'est horrible cette fameuse maladie !
Mais bon j'ai encore lu ce qui est décris sur celle si les pigeons ne mangent plus et boivent beaucoup ce qui n'est pas le cas des miens.
Alors peut être qu'il s'agit d'une maladie différente enfin je l'espère.
J'en ai vu un qui ce matin tourbillonnait en s'envolant.

Mais bon que faire si vraiment il s'agit de ce dont tu me parles, je ne peu pas abattre tout les pigeons qui viennent chez moi en plus ne sachant pas si c'est vraiment cette même maladie.
Puis en ce qui concerne mes propres animaux de compagnies notamment mes oiseaux de compagnies ils ne sortent jamais sur ce côté si je n'ai donc pas de soucis avec les miens.

Pour ce qui est de t'es animaux ils ont étaient tous contaminer car visiblement ils se sont poser sur ta volière donc en contact avec les autres, pour ce qui est des miens dedans je fais attention lorsque je donne a manger a ceux de dehors je me lave bien les mains en rentrant, ainsi que les chaussures de dehors ne servent pas pour rentrer, voilà je fais attention a l'hygiène au cas ou.
Peut être aussi que mes voisins qui détestent les pigeons aurait empoisonnez certains.
Enfin j'espère que ce n'est donc pas la maladie que tu m'a décris mais juste un malade dans le lot.
Je te souhaite une agréable journée.

coucou54300
grand craque
grand craque

Masculin
Bélier
Chien
Date de naissance: 21/03/1970
Emploi: sncf
Loisirs: élevage
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: criador lusitano,oeil de fraise

MessageSujet: Re: hel   Mar 28 Déc - 16:22

attention je n'avais pas pensé à l'empoisonnement mais c'est aussi une possibilité à bientôt
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon

MessageSujet: Re: hel   Mar 28 Déc - 17:10

c'est a souhaité, mais si tu aperçoit d'autre pigeon qui on les même symptômes, il faut mieux prévenir le services vétérinaire de ton département qui feras le nécessaire en vue de dépister une éventuelle contagion même si ses pigeon ne t appartient pas

cleopatre
oeuf éclos
oeuf éclos

Féminin
Bélier
Rat

MessageSujet: Re: hel   Mer 29 Déc - 11:23

Bonjour à vous.

C'est une bonne chose ce que tu m'écris Rémi de contacter les service vétérinaire mais je doute qu'ils se déplacent quand ont voit que même la police ne fait rien en matière de bruits, genre chiens qui aboie souvent car chez nous ont est servi !

Sinon oui cela serait peut être une bonne chose les services vétérinaire, mais ce n'est pas tache facile de pouvoir attraper des pigeons "sauvages"

Je suppose que le service vétérinaire essayera de les soigner avec des antibiotiques enfin j'espère sinon si c'est pour les exterminer ce n'est pas une bonne solution car il en arrive toujours des nouveaux donc ça ne changera rien.
Bonne journée a vous.
rudy
pigeonneau
pigeonneau

Masculin
Bélier
Coq
Date de naissance: 06/04/1969
Emploi: enseignant
Loisirs: l'élevage
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: pigeons voyageur d'expo

MessageSujet: Re: hel   Jeu 30 Déc - 19:18

oui,les symptomes ressemblent beaucoup à la paramixovirose attention
cleopatre
oeuf éclos
oeuf éclos

Féminin
Bélier
Rat

MessageSujet: Re: hel   Ven 31 Déc - 11:17

pigeon Merci Rudy de me mettre en garde contre cette fameuse maladie "paramixovirose" j'espère qu'il ne s'agit pas de ça !
Pour le moment le groupe ce porte à merveille, et pour ce qui est de mes propres oiseaux comme je l'ai écris ils sont enfermer, et lorsque je sort je prend quelques précautions genre changer les chaussures et tout simplement me laver les mains une fois avoir nourris ceux de dehors car les pauvres il faut bien s'en occuper aussi ! bonne journée
cleopatre
oeuf éclos
oeuf éclos

Féminin
Bélier
Rat

MessageSujet: Re: hel   Ven 31 Déc - 11:18

quel temp Bon Noel à vous tous !

hel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1