MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE

tous sur la passion des pigeons et autre animeaux d'exposition.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

commen faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patricia
en couvaison
en couvaison

Féminin
Capricorne
Serpent
Date de naissance : 01/01/1954
Emploi : sans emploi
Loisirs : marche
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : un pigeon de ville handicapée,femelle paon

MessageSujet: commen faire   Jeu 10 Mar - 8:57

Bonjour,
J'ai un pigeon de ville handicapé, il a une aile qui ne s'est pas développée il ne vole pas ,il vit avec nous dans la maison en liberté il refuse d'aller à l'extérieur dans le jardin.nous lui avons acheté une femelle paon qui elle est dehors dans un abri que nous avons construit .Nous avons essayé de les mettre ensemble la journée il lui a roucoulé après mais veut revenir à l'intérieur dès qu'il nous voit.En ce moment il arrête pas de me picorer et de roucouler après moi.Pourriez-vous me dire ce que signifie ce comportement,et que devons nous faire pour qu'il accepte de rester avec la femelle?.Merci pour votre éventuelle réponse.
Cordialement.
Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon
Date de naissance : 16/08/1959
Emploi : boucher
Loisirs : elever mes pigeons
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons modéne,et sotto banca français,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: Re: commen faire   Jeu 10 Mar - 9:22

Bonjour ton pigeon a tellement l'habitude de te voir qu'il te prend pour sa femelle, c'est un comportement naturelle qui se développe souvent chez des sujets qui on était élevais a la main ou qui son en contact étroit avec des humain.
pour pouvoir l'accoupler avec sa femelle il te faudras le renfermé dans une caisse pendant 7 jour donne luis a manger et a boire tous les joure au matin sans te préoccuper de lui , cette caisse lui serviras de lieux de reproduction et devras être placer dans l'abri que tu as construit, laisse la femelle en liberté afin qu'il la voie, Au bous de 7 jour lâche le dans l' abri avec la femelle, il ne devras plus retourner dans votre maison car se que tu auras fait pour les accoupler n'auras servi a rien.
l'abri est il suffisamment grand pour y loger cette caisse ? qui devras faire 80cm de large sur 50cm de profondeur et 40cm de hauteur.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespigeons.wifeo.com/

commen faire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1