MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE

tous sur la passion des pigeons et autre animeaux d'exposition.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

EXPOSER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babas764
dominator
dominator

Masculin
Cancer
Rat
Date de naissance: 03/07/1972
Emploi: chauffeur poids lourd
Loisirs: pigeons ,Canaris .
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: Pigeons de race cauchois , culbutants , et du croisement .

MessageSujet: EXPOSER    Mar 15 Mar - 8:09

Bonjour ma fille a un exposé a faire ,je voudrait savoir :
comment le pigeon voit il ?
comment entend t'il ?
comment de deplace t'il et pourquoi ?
MERCI A TOUS DE VOS REPONSE J AI CHERCHER SUR LE NET MAIS EN VAIN SI QUELQUN A UN SITE A CE SUJET JE SUIS PRENEUR oui chef .
Revenir en haut Aller en bas
texan55
grand craque
grand craque

Masculin
Emploi: Lycéen
Loisirs: Aviculture
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: Texan,Boulants de Starwitz et Queue de Paon

MessageSujet: Re: EXPOSER    Ven 18 Mar - 12:14

va voir sur http://10253.alloforum.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://texan55.skyrock.com/
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon
Date de naissance: 16/08/1959
Emploi: boucher
Loisirs: elever mes pigeons
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons texan,modéne,et lynx de pologne,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: Re: EXPOSER    Dim 20 Mar - 13:06

texan55 a écrit:
va voir sur http://10253.alloforum.com/

laisse nous ou essai répondre au question avant de donner l'adresse d'un autre site 17136 c'est sa faire vivre un forum!!

Voir le profil de l'utilisateur http://mespigeons.wifeo.com/
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon
Date de naissance: 16/08/1959
Emploi: boucher
Loisirs: elever mes pigeons
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons texan,modéne,et lynx de pologne,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: Re: EXPOSER    Dim 20 Mar - 13:35

Avec ses 340° de champ visuel, il suffit au pigeon d'un petit mouvement de tête pour apercevoir tout ce qui bouge. Son champ de vision binoculaire, assez étroit (25-30°), est optimal sous le bec : cette vision binoculaire est utilisée pour sélectionner la nourriture et a piloter le picorage. Le pigeon a une bonne acuité visuelle mais il manifeste surtout une grande rapidité d'assimilation des détails. Grâce à une importante densité de cônes dans des zones extra-fovéales; il peut détecter immédiatement une graine, quelle que soit sa projection sur la rétine; chez l'homme, par contraste, la vision précise dépend étroitement d'une fixation fovéale. Le pigeon voit dans le visible ainsi que dans l'ultra-violet; dans tout ce domaine de longueurs d'onde, il détecte le plan de polarisation de la lumière, ce qui peut constituer un outil de navigation à longue distance. En effet, comment un pigeon s'oriente-t-il? On a pu mettre en évidence une boussole solaire ainsi q' une boussole magnétique. Reste la question du repérage car, pour être capable de retrouver son pigeonnier, le pigeon doit posséder une "carte" sur laquelle il reporte les renseignements tirés de ses compas. Est-ce à l'aide d'une carte magnétique, liée au changement graduel et régulier de l'intensité ou de l'inclinaison du champ magnétique entre l'équateur et le pôle, d'une carte olfactive ou encore d'une carte sonore ? Il semblerait que pour la navigation à courte distance les repères visuels prédominent, tandis que pour les longues distances olfaction et sens magnétique pourraient coexister et/ou fonctionner alternativement.
le pigeon a l'ouïe fine il est au aguer de tout se qui l'entour, il se déplace le plus souvent en volant ou en marchant quant rien ne le menace.

Voir le profil de l'utilisateur http://mespigeons.wifeo.com/

EXPOSER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1