babas764 dominator

Nombre de messages: 39 Date de naissance: 03/07/1972 Age: 39 Localisation: haute normandie Emploi: chauffeur poids lourd Loisirs: pigeons ,Canaris . Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: Pigeons de race cauchois , culbutants , et du croisement . Date d'inscription: 05/11/2010
 | Sujet: EXPOSER Mar 15 Mar - 8:09 | |
| Bonjour ma fille a un exposé a faire ,je voudrait savoir : comment le pigeon voit il ? comment entend t'il ? comment de deplace t'il et pourquoi ? MERCI A TOUS DE VOS REPONSE J AI CHERCHER SUR LE NET MAIS EN VAIN SI QUELQUN A UN SITE A CE SUJET JE SUIS PRENEUR . |
|
texan55 grand craque

Nombre de messages: 146 Localisation: Lorraine (Meuse) Emploi: Lycéen Loisirs: Aviculture Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: Texan,Boulants de Starwitz et Queue de Paon Date d'inscription: 24/03/2010
 | Sujet: Re: EXPOSER Ven 18 Mar - 12:14 | |
| va voir sur http://10253.alloforum.com/
|
|
remi Admin

Nombre de messages: 2063 Date de naissance: 16/08/1959 Age: 52 Localisation: jeumont(dans le nord) Emploi: boucher Loisirs: elever mes pigeons Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons texan,modéne,et lynx de pologne,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol Date d'inscription: 19/11/2006
 | |
remi Admin

Nombre de messages: 2063 Date de naissance: 16/08/1959 Age: 52 Localisation: jeumont(dans le nord) Emploi: boucher Loisirs: elever mes pigeons Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons texan,modéne,et lynx de pologne,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: EXPOSER Dim 20 Mar - 13:35 | |
| Avec ses 340° de champ visuel, il suffit au pigeon d'un petit mouvement de tête pour apercevoir tout ce qui bouge. Son champ de vision binoculaire, assez étroit (25-30°), est optimal sous le bec : cette vision binoculaire est utilisée pour sélectionner la nourriture et a piloter le picorage. Le pigeon a une bonne acuité visuelle mais il manifeste surtout une grande rapidité d'assimilation des détails. Grâce à une importante densité de cônes dans des zones extra-fovéales; il peut détecter immédiatement une graine, quelle que soit sa projection sur la rétine; chez l'homme, par contraste, la vision précise dépend étroitement d'une fixation fovéale. Le pigeon voit dans le visible ainsi que dans l'ultra-violet; dans tout ce domaine de longueurs d'onde, il détecte le plan de polarisation de la lumière, ce qui peut constituer un outil de navigation à longue distance. En effet, comment un pigeon s'oriente-t-il? On a pu mettre en évidence une boussole solaire ainsi q' une boussole magnétique. Reste la question du repérage car, pour être capable de retrouver son pigeonnier, le pigeon doit posséder une "carte" sur laquelle il reporte les renseignements tirés de ses compas. Est-ce à l'aide d'une carte magnétique, liée au changement graduel et régulier de l'intensité ou de l'inclinaison du champ magnétique entre l'équateur et le pôle, d'une carte olfactive ou encore d'une carte sonore ? Il semblerait que pour la navigation à courte distance les repères visuels prédominent, tandis que pour les longues distances olfaction et sens magnétique pourraient coexister et/ou fonctionner alternativement. le pigeon a l'ouïe fine il est au aguer de tout se qui l'entour, il se déplace le plus souvent en volant ou en marchant quant rien ne le menace.   |
|