|
| Auteur | Message |
|---|
polo oeuf éclos

Nombre de messages: 6 Date de naissance: 19/12/1974 Age: 37 Localisation: Eure Emploi: Jardinier Loisirs: jardinage, musique, Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: j'ai un chien et 2 minettes Date d'inscription: 04/04/2011
 | Sujet: SOS débutant !!! Lun 4 Avr - 16:00 | |
| Bonjour,
j'ai croisé le regard d'un pigeon (cauchois) et j'aurai voulu savoir si cette race était conseillée pour un débutant? J'ai une cabane qui mesure 1,80m de large sur 2.90m de long et environ 2m de haut que je peux facilement transformer en pigeonierje pense que pour un couple, dans un premier temps c'est largement sufisant est ce que si par la suite, je veux rajouter d'autre pigeons c'est possible ? juste une petite précision je veux pour le moment élever des pigeons juste pour le plaisir peut être par la suite des pigeons de chaire mais pour faire des concours. |
|
 | |
remi Admin

Nombre de messages: 2063 Date de naissance: 16/08/1959 Age: 52 Localisation: jeumont(dans le nord) Emploi: boucher Loisirs: elever mes pigeons Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons texan,modéne,et lynx de pologne,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: SOS débutant !!! Lun 4 Avr - 18:42 | |
| Bonsoir pour te répondre, le cauchois est un pigeon asser facile d'élevage si tu n’envisage pas les expos, il peu tout a fait convenir a un débutant. Pour le pigeonnier, conte 1 couple par mètre carré. Tu pourras induire d'autre couple mais il y a des risque de baguar le meilleur moyen c'est d'induire tous tes couple ensemble dés le début. |
|
 | |
polo oeuf éclos

Nombre de messages: 6 Date de naissance: 19/12/1974 Age: 37 Localisation: Eure Emploi: Jardinier Loisirs: jardinage, musique, Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: j'ai un chien et 2 minettes Date d'inscription: 04/04/2011
 | Sujet: Re: SOS débutant !!! Lun 4 Avr - 18:55 | |
| merci pour tes conseils, si tu devais mon conseiller une autre espèce tu choisirais quoi ? |
|
 | |
remi Admin

Nombre de messages: 2063 Date de naissance: 16/08/1959 Age: 52 Localisation: jeumont(dans le nord) Emploi: boucher Loisirs: elever mes pigeons Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons texan,modéne,et lynx de pologne,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: SOS débutant !!! Lun 4 Avr - 19:02 | |
| texan (car c'est autosexable pour un novice c'est mieux) le sottobanca français le mondain le carneau. |
|
 | |
polo oeuf éclos

| Sujet: Re: SOS débutant !!! Lun 4 Avr - 19:43 | |
| ok bon maintenant j'ai plus qu'a convaincre ma femme |
|
 | |
polo oeuf éclos

| Sujet: Re: SOS débutant !!! Mar 5 Avr - 7:32 | |
| si j'arrive à convaincre ma femme je crois que je vais opter pour un couple de Texan et un couple de Cauchois mais c'est pas gagné !!! |
|
 | |
remi Admin

| |
 | |
polo oeuf éclos

| Sujet: Re: SOS débutant !!! Mar 5 Avr - 9:32 | |
| je pensais plus à un truc du genre imagine les bons pigeons que je vais pouvoir te cuisiner !!! |
|
 | |
texan55 grand craque

Nombre de messages: 146 Localisation: Lorraine (Meuse) Emploi: Lycéen Loisirs: Aviculture Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: Texan,Boulants de Starwitz et Queue de Paon Date d'inscription: 24/03/2010
 | Sujet: Re: SOS débutant !!! Ven 8 Avr - 21:46 | |
| le mondain est un bon pigeon mais lourd donc souvent d'œufs écrasé donc le texan serais pas mal |
|
 | |
gerard24150 en couvaison

Nombre de messages: 2 Date de naissance: 10/08/1963 Age: 48 Localisation: 24150 bayac Emploi: fonctionnaire Loisirs: la nature,pigeons,poules Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: poules pondeuse et pigeons texans Date d'inscription: 02/04/2011
 | Sujet: Re: SOS débutant !!! Lun 18 Avr - 16:09 | |
| Bonjour; Je possede des texans pas de probleme comme avec le mondain |
|
 | |
remi Admin

| Sujet: Re: SOS débutant !!! Lun 18 Avr - 16:50 | |
| le mondain est un pigeon lourd, il faut donc pour cela adapter les nid en fonction du pigeon |
|
 | |
texan55 grand craque

Nombre de messages: 146 Localisation: Lorraine (Meuse) Emploi: Lycéen Loisirs: Aviculture Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: Texan,Boulants de Starwitz et Queue de Paon Date d'inscription: 24/03/2010
 | Sujet: Re: SOS débutant !!! Mar 19 Avr - 21:18 | |
| |
|
 | |
Don Camillo grand craque

Nombre de messages: 133 Date de naissance: 31/08/1965 Age: 46 Localisation: Hainaut Emploi: revendicateur d'injustice Loisirs: élevage Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: voyageur belge d'expo,voyageur liegeois toutes couleur,barbet liegeois,cravaté liegeois,haut volant belge, culbutant belge,nonain limbourgeois,smijter,smeerle des flandres,cravaté gantois, boulant de louvain,boulant gantois,renaisien,carneau toutes couleur,speelderken,ringslagher belge,capucin hollandais(vieux)boulant lillois,boulant bruner,boulant steiger,en lapin les 5 races bleu belge ,bleu de ham,bleu de st nicolas,beveren bleu,noir,blanc yeux rouge et yeux bleu,geant des flandres bleu,geant des flandres gris acier,gris fer,blanc yeux rouge, noir gris garenne,nain angoras bleu,blanc de termonde Date d'inscription: 26/10/2010
 | Sujet: Re: SOS débutant !!! Jeu 21 Avr - 13:15 | |
| bonjourn moi aucun problème avec ma femme elle tolère tout mes projets tant que ces moi qui paye, pour ce qui est des cauchois très beau pigeons mes un peut enmerdeur sur les bords vis a vis des autres, le mondain super pigeons mes il faut adapter les nids, moi je files les oeufs aux voyageursn sottobanca extras carneau très bon |
|
 | |
texan55 grand craque

| Sujet: Re: SOS débutant !!! Mar 10 Mai - 13:09 | |
| idem j'ai de très bon couple de nourriciers qui s'en charge |
|
 | |
|