MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE

tous sur la passion des pigeons et autre animeaux d'exposition.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Help me ! Pigeonnaux en jeu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bathory
oeuf éclos
oeuf éclos

Féminin
Cancer
Cheval
Date de naissance : 08/07/1990
Emploi : étudiante GPN
Loisirs : Randonnée, sport...
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : Pigeon biset

MessageSujet: Help me ! Pigeonnaux en jeu !   Mer 18 Mai - 23:47

Rebonjour,
Alors je vais vous expliquer ma petite histoire:
J'ai un pigeon chez moi que j'ai recueilli il y a 3 ans lorsqu'il avait 4 jours. Depuis il ne me quitte plus et vit en liberté dehors dans mon jardin.
J'habite le rez de chaussée d'un immeuble très fréquenté par les pigeons ! Beaucoup y habitent et nichent, ce qui ne plaît pas à tout mes voisins !
Il y a 3 ans une entreprise était venue pour "nettoyer" et ils avaient laissé des œufs et un petit pigeonneaux de 4 jours dans un carton en bas de chez moi (quelle classe...).
J'ai alors recueilli mon pigeon à ce moment donné. J'ai tenter de le sauver et... ça à marché ;). Au fait c'est un mâle !

Cette année, mon pigeon a rencontré une fiancée avec qui il s'est reproduit. Cependant, il a eu la bonne idée d'aller nicher chez mes voisins...
Évidemment ça leur a déplu et ils m'ont demandé de venir récupéré le nid et les 2 petits œufs ...
J'ai tenter de déplacer le nid dans mon jardin, cependant échec mes pigeons ne sont pas venus recouver !

J'ai alors fabriqué une couveuse, trèèèès artisanale, et me voilà avec 2 œufs depuis 7 jours !
J'avais alors peu d'espoir de les sauver, cependant je les ai miré plusieurs fois et ils sont bien fécondés, mais également vivant ! Je les ai miré plusieurs fois, pour l'instant tout à l'air de bien se dérouler. Je suis assez surprise je dois dire...

J'estime que mes œufs ont 14 jours, car la femelle de mon pigeon avait je pense pondu 7 jours auparavant.

Alors voici ma ribambelle de question:

- A votre avis, est ce possible que je vois quelque chose bouger dans l’œuf ? Parce que depuis 2 jours il me semble bien voir du mouvement là dedans ... Est ce mon esprit qui me joue des tours ?

- Une poche d'air est encore bien présente dans l’œuf, j'ai lu qu'elle devait normalement disparaître ... donc est ce normal de voir encore cette poche à 14 jours environ ?

- Qu'est ce que je dois donner à manger aux pigeonneaux si ils naissent ? Nutribird 21 vous semble t'il correct ? A l'époque lors du sauvetage de mon pigeon je lui avais donné de la pâté d'élevage aux œufs cela avait bien marché, mais il avait quand même 4 jours...

- Toujours pareil, si les petits éclosent, à quel moment dois je leur donner à manger pour la première fois ? Et dois je d'abord les réhydrater ?

Donc voilà, désolé pour toutes ces questions, mais je souhaite réellement les sauver, et j'aimerais être le mieux informé possible ...
Donc si vous avez de l'expérience dans le nourrissage à la main, je suis preneuse de TOUTES INFORMATIONS.

Je me doute que cela n'est pas gagné, mais je vous remercie d'avance pour vos conseils... J'estime l'éclosion dans 5 jours, donc le plus vite possible serait le mieux !!!!!

Bonne soirée, et merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon
Date de naissance : 16/08/1959
Emploi : boucher
Loisirs : elever mes pigeons
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons modéne,et sotto banca français,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: Re: Help me ! Pigeonnaux en jeu !   Jeu 19 Mai - 17:55

désoler pour toi, mais la ils ne son pas féconder vue la description que tu fait.
de tout façon les bébé pigeon on besoin de leur parent les 10 premier jour de leur vie, ils leur faut le lait de jabot que les parents produise pendant la couvaison des œufs, tu dit que ton premier pigeonneau avais 4 jour mais a mon avis il devais avoir plus que sa et c'est pour cela qu'il a survécu.

Voir le profil de l'utilisateur http://mespigeons.wifeo.com/
Bathory
oeuf éclos
oeuf éclos

Féminin
Cancer
Cheval

MessageSujet: Re: Help me ! Pigeonnaux en jeu !   Jeu 19 Mai - 19:23

Bonjour et merci d'avoir répondu.
Cependant je ne comprends pas pourquoi tu dis que mes œufs ne sont pas fécondés ! Car je peux observer de nombreux vaisseaux sanguins... N'est ce pas le critère déterminant pour dire que des œufs sont fécondés ?
De plus au début lorsque je les mirais, je pouvais voir seulement une petite masse mais qui grossit de jour en jour ! Et cette masse... bouge !

Après pour mon pigeon, je pense réellement qu'il avait 4 jours à peine. J'ai pu comparer sa taille et son aspect sur certains sites à l'époque qui montrait l'évolution de petits pigeonneaux jour après jour. Ce qui est certain c'est qu'il était très jeune et qu'il a survécu malgré tout!

Après je sais que le lait du jabot est quasiment indispensable, cependant je dois faire sans ... C'est pour cela que j'essaye de me préparer au mieux à l'avance.
Après qui vivra verra ! Mais si ils sont aussi résistants que leur père, qui est un vrai teigneux au passage ;), ils ont une petite chance :).

Personne n'a eu d'expérience de nourrissage à la main ?
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons modéne,et sotto banca français,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: Re: Help me ! Pigeonnaux en jeu !   Jeu 19 Mai - 20:15

tu a donc vue des vaisseau sanguins, oui cela est un signe de fécondité mais les œufs ont surement était entonner par la suite, la cause en est une mauvaise source de chaleur ou pas asser de humidifier si tu voie une masse noire bouger c'est que les œufs son pourri , jusqu’à présent personne na su remplacer le lait de jabot et sauvé des pigeonneaux âgée de moin de 10 jour
pigeonneaux âgée de 4jour

les deux pigeonneaux de chaque coté sons âgée de 10jour et celui du milieux est âgé 8 jour

personnellement j’ai déjas essayer de le faire sa sans sucée les pigeonneaux son mort dans de la souffrance! et je déconseille qui conte de tenter l’expérience,maintenant a toi de voir

Bathory
oeuf éclos
oeuf éclos

Féminin
Cancer
Cheval

MessageSujet: Re: Help me ! Pigeonnaux en jeu !   Jeu 19 Mai - 20:22

Oui oui j'ai carrément vue des vaisseaux sanguins, il y en a toujours d'ailleurs. Je ne dirais pas qu'ils sont pourris c'est pas vraiment une masse noire... comment expliquer c'est rougeâtre quoi enfin je peux pas trop discerner la couleur ! Mais c'est pas noire comme pourrait être de la pourriture. Enfin je ne pense pas !

Et puis comme je te dis, je suis immobile, et la masse dans l’œuf se contracte légèrement. Enfin on dirait de la vie quoi...

Je sais que la tâche ne va pas être facile, j'ai peu d'espoir :/
Tu les as nourris comment tes petits pigeonneaux toi ? Et avec quoi ? J'ai acheté le Nutribird A21 aujourd'hui.
Par contre la grosse question que je me pose c'est QUAND les nourrir après éclosion, si il y a... 1H après ? 10 heure après ?
Tu avais fait comment ?

Bathory
oeuf éclos
oeuf éclos

Féminin
Cancer
Cheval

MessageSujet: Re: Help me ! Pigeonnaux en jeu !   Jeu 19 Mai - 20:24

Après ça m'embête de pas tenter l'expérience j'ai pas le cœur de les "jeter" maintenant les œufs... Sachant qu'il y a un ptit bout dedans :/... Qui ne tente rien n'a rien comme on dit ...
Au fait merci pour tes photos, ça collait pour mon pigeonneau. Je vais essayer de voir si j'ai des photos des premiers jour de sa récupération :) Il est très beau maintenant !
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon

MessageSujet: Re: Help me ! Pigeonnaux en jeu !   Jeu 19 Mai - 20:49

je suis désoler mais je ne peut t’aidais pour la suite, pour ma par je ne continuerais pas car je suis fermement contre de voir soufrire des être vivant!! suivant mon expérience.

Bathory
oeuf éclos
oeuf éclos

Féminin
Cancer
Cheval

MessageSujet: Re: Help me ! Pigeonnaux en jeu !   Jeu 19 Mai - 20:59

Certes... Je ne suis absolument pas pour non plus. Si j'avais pu empêcher ce déroulement critique je l'aurais fait, cependant, je ne peux pas contrôler où mon pigeon niche :/
Merci à toi tout de même.

Je suis preneuse si vous avez eu de "bonnes expériences".

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help me ! Pigeonnaux en jeu !   

Help me ! Pigeonnaux en jeu !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1