| | nouveaux pigeons : quarantaine ?? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
victore grand craque

Nombre de messages: 122 Date de naissance: 24/06/1996 Age: 15 Localisation: 74 Emploi: colégien Loisirs: les volailles Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: cailles ,poules et bientot pigeons Date d'inscription: 27/07/2010
 | Sujet: nouveaux pigeons : quarantaine ?? Mer 6 Juil - 9:57 | |
| Je vais surement acheter des nouveaux pigeons ,est ce que je doit les mettre en quarantaine avant de les mettre avec las autres ? j'ai une volière de libre. Si je veux qu'ils prennes un tel nichoir,je doit les enfermer dedans quand ils arrives ? durant combien de temps ? |
|
 | |
coucou54300 grand craque

Nombre de messages: 564 Date de naissance: 21/03/1970 Age: 42 Localisation: chanteheux Emploi: sncf Loisirs: élevage Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: criador lusitano,oeil de fraise Date d'inscription: 18/01/2009
 | Sujet: Re: nouveaux pigeons : quarantaine ?? Mer 6 Juil - 18:48 | |
|  La quarantaine est nécessaire elle te permettra d'observer les nouveaux venus.Je profite de cette occasion pour leurs donner un comprimé de vermifuge et le lendemain un Spartrix.Observes bien les fientes ainsi que la respiration. |
|
 | |
victore grand craque

Nombre de messages: 122 Date de naissance: 24/06/1996 Age: 15 Localisation: 74 Emploi: colégien Loisirs: les volailles Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: cailles ,poules et bientot pigeons Date d'inscription: 27/07/2010
 | Sujet: Re: nouveaux pigeons : quarantaine ?? Mer 6 Juil - 20:52 | |
| ok,merci. le Spartrix c'est un spray pour poux ? je peut mettre du frontline ?
merci pour les infos. |
|
 | |
coucou54300 grand craque

Nombre de messages: 564 Date de naissance: 21/03/1970 Age: 42 Localisation: chanteheux Emploi: sncf Loisirs: élevage Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: criador lusitano,oeil de fraise Date d'inscription: 18/01/2009
 | Sujet: Re: nouveaux pigeons : quarantaine ?? Jeu 7 Juil - 7:32 | |
|  le Spartrix est un comprimé contre la trichomonose |
|
 | |
victore grand craque

| Sujet: Re: nouveaux pigeons : quarantaine ?? Jeu 7 Juil - 11:19 | |
| d'accord,merci. On le trouve chez le véto.
c'est une maladie courante chez le pigeon ? Quels sont symptômes.
à bientôt.
;) |
|
 | |
coucou54300 grand craque

| Sujet: Re: nouveaux pigeons : quarantaine ?? Jeu 7 Juil - 18:06 | |
|  Il faudra sans doute le commander chez ton véto,la trichomonose est assez courante chez le pigeon,elle se caractérise par des plaques jaunâtres dans la cavité bucale ainsi que des glaires dans le fond de la gorge |
|
 | |
victore grand craque

| Sujet: Re: nouveaux pigeons : quarantaine ?? Jeu 7 Juil - 18:28 | |
| est ce que ça fait éternuer le pigeons ? |
|
 | |
coucou54300 grand craque

| Sujet: Re: nouveaux pigeons : quarantaine ?? Jeu 7 Juil - 18:51 | |
|  c'est surtout le coryza qui fait éternuer les pigeons ont parfois les 2 |
|
 | |
victore grand craque

| Sujet: Re: nouveaux pigeons : quarantaine ?? Jeu 7 Juil - 20:51 | |
| |
|
 | |
texan55 grand craque

Nombre de messages: 146 Localisation: Lorraine (Meuse) Emploi: Lycéen Loisirs: Aviculture Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: Texan,Boulants de Starwitz et Queue de Paon Date d'inscription: 24/03/2010
 | Sujet: Re: nouveaux pigeons : quarantaine ?? Mar 12 Juil - 21:54 | |
| les comprimés pour le vermifuge tel que le teniverm ne sont plus fabriqué mon veto a dit qu'ils en fessait plus |
|
 | |
| | nouveaux pigeons : quarantaine ?? | |
|