MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE

tous sur la passion des pigeons et autre animeaux d'exposition.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

pigeons malades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: pigeons malades   Mar 15 Mai - 12:53

bonjour tout le monde
ces derniers jours mes pigeons sont soudainement tombes malades.les symptomes sont:fatigue.paresse sans appetit faiblesse dejections plus au moins liquide de couleur verdatre et forte mortalite .en une semaine j ai perdu 5 adultes 3grands pigeonneau et 7 petits.quelle est cette maladie si vous en avez des cas comme le mien.
GRAND MERCI
Revenir en haut Aller en bas
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon
Date de naissance : 16/08/1959
Emploi : boucher
Loisirs : elever mes pigeons
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons modéne,et sotto banca français,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: Re: pigeons malades   Mar 15 Mai - 20:49

ha bon! http://mespigeons.wifeo.com/-maladies-des-pigeons.php
va voir la tu trouvera ta réponce pour les traitement pose ta questions etj'is répondrais

à bientôt

Voir le profil de l'utilisateur http://mespigeons.wifeo.com/
celyann
oeuf éclos
oeuf éclos

Féminin
Balance
Dragon
Date de naissance : 29/09/1976
Emploi : secrétaire de mairie
Loisirs : pigeons moto

MessageSujet: Re: pigeons malades   Mar 28 Aoû - 13:38

hello ,
Moi je viens d'avoir un peu près le même problème. En effet, ce matin, j'ai découvert un pigeonneau de 3 mois dehors, il n'est pas rentré dans la cabane hier soir. Je l'ai attrapé et je les mis avec les autres: il boite, de la diahrrée verte et tombe,il ne vole pas du tout. Je lui ai donné à manger et à boire mais ca n'a pas suffit 3 heures aprè je l'ai découvert mort. J'ai regardé sur le net les différentes maladies mais je n'ai pas trouvé la cause de cette mortalité rapide. Je pense donc à un empoisonnement comme du raticide!! Pouvez vous me confirmez ma pensée? Aussi, je m'inquiéte car j'ai deux autres pigeons agés de 2 ans qui ont le plumage hérissé et ne vole pas (les fientes sont normales) ils continuent à s'alimenter normalement. J'espère que ce n'est pas une contamination. Merci d'avance d'éclairer un peu ma lanterne...idées
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons modéne,et sotto banca français,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: Re: pigeons malades   Mar 28 Aoû - 20:30

celyann a écrit:
hello ,
Moi je viens d'avoir un peu près le même problème. En effet, ce matin, j'ai découvert un pigeonneau de 3 mois dehors, il n'est pas rentré dans la cabane hier soir. Je l'ai attrapé et je les mis avec les autres: il boite, de la diahrrée verte et tombe,il ne vole pas du tout. Je lui ai donné à manger et à boire mais ca n'a pas suffit 3 heures aprè je l'ai découvert mort. J'ai regardé sur le net les différentes maladies mais je n'ai pas trouvé la cause de cette mortalité rapide. Je pense donc à un empoisonnement comme du raticide!! Pouvez vous me confirmez ma pensée? Aussi, je m'inquiéte car j'ai deux autres pigeons agés de 2 ans qui ont le plumage hérissé et ne vole pas (les fientes sont normales) ils continuent à s'alimenter normalement. J'espère que ce n'est pas une contamination. Merci d'avance d'éclairer un peu ma lanterne...idées

bonsoir je sui désoler pour tes pigeons mais je crois que tes pigeon on attraper La SALMONELLOSE, voisi les symptome j'écri en rouge les symptome que tu a d'écris

Une des affections les plus redoutées. Il existe beaucoup d'espèces de salmonelles dont toutes ne sont pas pathogènes. Chez le pigeon les cas de maladie sont souvent le fait des souches de salmonella typhimurium ou Salmonella enteritidis. Beaucoup de pigeons ont en eux une souche de salmonelle sans pour autant développer la maladie qui pourra se déclarer en cas de stress.

Symptômes :arthrite : mal d'aile. Sur les ailes l'articulation est enflée (boules), chaude, rouge et douloureuse. L'aile est tombante et le pigeon vole difficilement
boiterie : hypertrophie des articulations. Le pigeon ne pose plus sa patte, les doigts se tordent.
œufs noirs ou clairs : mortalité embryonnaire due aux salmonelles
torticolis : troubles de locomotion et torticolis (localisation du germe dans les tissus nerveux) ne pas confondre ces symptômes avec ceux de la paramyxovirose
diarrhées : aqueuse, vert bouteille, des fois jaunâtre. Le pigeon ne s'alimente plus
mortalité sur le nid : des femelles trouvées mortes sur le nid; septicémie.
amaigrissement : lent du à une atteinte généralisée
mortalité brutale : des pigeonneaux de 10/12 j .
Contamination :
Par contact avec d'autres oiseaux, des rongeurs, par l'eau, par l'homme, par une nourriture contaminée et par les fientes
Traitement : antibiotiques. baytril 10% a réson de 2ml / litre d'eau pendant 5 à 7 jour suivans le cas de contaminations
puis aprés tu fait une cure de de bicarbonade de sodiume à raison d'une cuillère à café par litre d'eau pendant 4 jours. Cela permet la reconstitution de la flaure intestinal des pigeons et il évite également le candidose ou autrement appelé muguet.
dit moi hum esque tes pigeon on était vérmifuger ? sont il vacciner contre la maladie de newcastle ? tu peu également voir ton véto

celyann
oeuf éclos
oeuf éclos

Féminin
Balance
Dragon
Date de naissance : 29/09/1976
Emploi : secrétaire de mairie
Loisirs : pigeons moto

MessageSujet: Re: pigeons malades   Sam 1 Sep - 11:55

Merci Rémi pour ces explications, je suis allé à la pharmacie et ils m'ont dit que le baytril était en rupture de stock: mauvaise période pour les pigeons!! donc ils m'ont donné du volacrine sulfa et je dois dire qu'au bout de deux jours je vois déjà la différence car mes deux pigeons malades ont retrouvés l'appétit et recommence à roucouler et à vouloir dominer les autres !!contant2
Merci bis1
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon

MessageSujet: Re: pigeons malades   Sam 1 Sep - 19:35

tap la contant de voir que tous va mieux soleil soleil bisou

virginie 90
oeuf éclos
oeuf éclos

Féminin
Gémeaux
Coq
Date de naissance : 25/05/1993
Emploi : collègienne
Loisirs : s'occuper de ses pigeons et lapins

MessageSujet: Re: pigeons malades   Lun 3 Sep - 15:22

contente que tes pigeons sont en meilleur etat
moi aussi j'ai eu le même problème y'a un an mais j'ai mis quelque goutte d'Ivomec puis sa c'est stoppé net les pigeons sont en état et le produit leur evite les puce ou se genre d'acarien
jean_marc
en couvaison
en couvaison

Masculin
Taureau
Coq
Date de naissance : 05/05/1945
Emploi : vendeur animalier
Loisirs : mes pigeons

MessageSujet: Re: pigeons malades   Lun 14 Jan - 20:44

bonjour ,je voudrais ,savoir ,ce qu'a mon pigeon . il a une grosse boule rouge sur la tempe ,ainsi que le cou tout gonflé

merci de repondre si vous savez
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon

MessageSujet: Re: pigeons malades   Lun 14 Jan - 21:47

jean_marc a écrit:
bonjour ,je voudrais ,savoir ,ce qu'a mon pigeon . il a une grosse boule rouge sur la tempe ,ainsi que le cou tout gonflé

merci de repondre si vous savez

bonjour tout dabord bienvenue sur le forum j'aurais aimé que vous vous présenter pour que l'on puisse faire connaissance se qui aurait été pour le moins une marque de politesse enfin pour vous répondre je crains que votre pigeons a LA VARIOLE:
Agent en cause : le poxvirus du pigeon
Symptômes :
forme poquettes : pustules plus ou moins croûteuses sur les commissures du bec, des narines, des paupières et des fois sur les pattes et le cloaque. Au début boutons rougeâtres qui deviennent jaunâtres et qui grossissent pour former des petites croûtes de la taille d'un grain de riz. La gravité de cette forme dépend de l'apparition éventuelle d'une maladie opportuniste due à d'autres germes.
forme diphtérique : à l'intérieur du bec, sur les muqueuses, présence de fausses membranes très adhérentes jaunes crème. Ces fausses membranes peuvent atteindre les voies respiratoires et digestives. Complications respiratoires fréquentes.
Traitement :
aucun.

Antibiotiques pour germes opportunistes. Vitamines et oligo-éléments. Consulter un vétérinaire

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pigeons malades   Aujourd'hui à 11:28

pigeons malades
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1