|
| Auteur | Message |
|---|
ebouchenoir en couvaison

Nombre de messages: 3 Date de naissance: 06/05/1972 Age: 40 Localisation: Châteaudun Emploi: x Loisirs: x Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: chien, chat, poisson, calopsitte Date d'inscription: 10/08/2011
 | Sujet: relacher un pigeon Mer 10 Aoû - 12:23 | |
| bonjour, Je viens prendre conseil auprès de pros. Il y 2 mois j'ai trouvé un pigeonneau juste en train d'être sevré (je l'ai nourri avec de la pâtée d'élevage et du mais en boite , c'est devenu ses gourmandises), il ne volait pas et était à la merci des prédateurs .Mais il est devenu un peu gros pour ma cage (c'est limite). J'aimerais bien le relacher mais en toute sécurité, je redoute qu'il ne trouve pas sa nourriture et j'aimerais qu'il reste par ici. Il est un peu apprivoisé, je peut le caresser mais sans le prendre complètement. Il mange du mais dans ma main et se laisse faire un bisous Depuis aujourd'hui il est dans une volière bricolée a l'exterieur. Et comment faire pour qu'il revienne si j'ouvre la volière ? Sandra |
|
 | |
zizou oeuf éclos

Nombre de messages: 7 Date de naissance: 13/10/1996 Age: 15 Localisation: tunisie Emploi: eleveur de pigeons Loisirs: les pigeons Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: pigeons voyageurs Date d'inscription: 01/08/2011
 | Sujet: Re: relacher un pigeon Mer 10 Aoû - 14:27 | |
| salut! releche le et sois sur ; il va revenir vers toi !! les pigeons sont comme ca ! |
|
 | |
coucou54300 grand craque

Nombre de messages: 564 Date de naissance: 21/03/1970 Age: 42 Localisation: chanteheux Emploi: sncf Loisirs: élevage Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: criador lusitano,oeil de fraise Date d'inscription: 18/01/2009
 | Sujet: Re: relacher un pigeon Ven 12 Aoû - 18:49 | |
|  De plus en plus bête  un pigeon nourri à la main est apprivoisé et devient une proie facile pour les prédateurs.Il ne faut lâcher que des couples ayant des jeunes,c'est la condition pour qu'il reviennent.Il ne faut pas prendre pour argent comptant les réponses farfelues de certains. |
|
 | |
ebouchenoir en couvaison

Nombre de messages: 3 Date de naissance: 06/05/1972 Age: 40 Localisation: Châteaudun Emploi: x Loisirs: x Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: chien, chat, poisson, calopsitte Date d'inscription: 10/08/2011
 | Sujet: Re: relacher un pigeon Sam 13 Aoû - 9:08 | |
| Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses.Mais jene suis pas plus avancée. Est-ce que ça veut dire que je ne pourrais pas le relacher? Il est tout seul. (mâle ou femelle ?). Y-a-t-il une technique de le faire revenir. J'ai lu qu'une fois qu'il a une vu à 360 degré (c'est le cas) il revient. mais ils sont plusieurs et sont peut-être habitué. J'attend bien sur vos conseils et vos propositions . Merci Sandra
|
|
 | |
coucou54300 grand craque

Nombre de messages: 564 Date de naissance: 21/03/1970 Age: 42 Localisation: chanteheux Emploi: sncf Loisirs: élevage Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: criador lusitano,oeil de fraise Date d'inscription: 18/01/2009
 | Sujet: Re: relacher un pigeon Sam 13 Aoû - 11:50 | |
|  L'idéal est d'avoir un couple et d'attendre qu'il ait ses premiers jeunes pour les lâcher.Remettre un pigeon seul élevé à la main est plus qu'aléatoire,perte,prédateurs. |
|
 | |
ebouchenoir en couvaison

| Sujet: Re: relacher un pigeon Sam 13 Aoû - 12:02 | |
| Bonjour, Peut-être que cela serait bien s'il y avait qq'un qui a un pigeonnier dans ma région, pour le mettre avec d'autres en liberté. Comment faire un appel ? |
|
 | |
coucou54300 grand craque

| Sujet: Re: relacher un pigeon Sam 13 Aoû - 16:13 | |
|  ce serait la solution idéale |
|
 | |
|