|
| Auteur | Message |
|---|
Tow-Paze pigeonneau

Nombre de messages: 10 Date de naissance: 31/01/1994 Age: 18 Localisation: Cote d'Or Emploi: Etudiante, TS Loisirs: Plein.. Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: Bonjour à tous Date d'inscription: 22/08/2011
 | Sujet: Tout petit bébé pigeon Mar 23 Aoû - 9:23 | |
| Bonjour !
Je post ici. Parce que j'ai expliqué ma situation mais dans ma présentation.
Mon frère a trouver un oeuf de pigeon. Il était viable et arrivait à terme de couvaison (je voyais déja de la coquille qui commençait à etre cassé) (et je l'entendais bouger en le mettant à mon oreille), je lui ai magouillé une couveuse.. Il a éclos ce matin. Mais il n'aura pas de "lait de jabot" donc est ce qu'il a une chance de survivre ????
Je lui ai donné une paté faite de jaune d'oeuf cuit, de sucre, de lait entier en poudre et d'eau.. Est ce une bonne recette ? Est ce que vous avez d'autre solution ?
Et je ne suis pas sur qu'il en ait beaucoup avalé... =/
Merci d'avance de m'aider car je suis complètement novice... Je veux tout faire pour qu'il s'en sorte. |
|
 | |
coucou54300 grand craque

Nombre de messages: 564 Date de naissance: 21/03/1970 Age: 42 Localisation: chanteheux Emploi: sncf Loisirs: élevage Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: criador lusitano,oeil de fraise Date d'inscription: 18/01/2009
 | Sujet: Re: Tout petit bébé pigeon Mar 23 Aoû - 18:45 | |
|  en principe rien ne remplace le lait de jabot ce n'est qu'a partir de 8 jours que l'on peut nourrir les jeunes.Continues tout de même ce que tu as entrepris et tiens nous au courant,bon courage |
|
 | |
Tow-Paze pigeonneau

Nombre de messages: 10 Date de naissance: 31/01/1994 Age: 18 Localisation: Cote d'Or Emploi: Etudiante, TS Loisirs: Plein.. Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: Bonjour à tous Date d'inscription: 22/08/2011
 | Sujet: Re: Tout petit bébé pigeon Mar 23 Aoû - 20:33 | |
| Ok ! Pour l'instant il réagit bien... mais bon c'est que le 1er jour... =/ Je verrais bien si il passe la nuit.
Merci !!! D'avoir répondu =D |
|
 | |
remi Admin

Nombre de messages: 2064 Date de naissance: 16/08/1959 Age: 52 Localisation: jeumont(dans le nord) Emploi: boucher Loisirs: elever mes pigeons Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons texan,modéne,et lynx de pologne,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: Tout petit bébé pigeon Mar 23 Aoû - 20:49 | |
| pour te repondre il lui faut impérativement des parent adobtif car le bébé a besoin du lait de jabo que produisse ses parent pendant les 5 premier jour et rien ne peu ramplacer sa! je croi que ton pigeonneau na aucune chance de vivre! je ne peu t'édait plus que sa je suis désoler bonne chance!!
|
|
 | |
Tow-Paze pigeonneau

| Sujet: Re: Tout petit bébé pigeon Mar 23 Aoû - 20:51 | |
| Ok merci ! Dans la nature, la mère donne a mangé aux petits la nuit ?? Ou peut-il attendre demain ? |
|
 | |
Tow-Paze pigeonneau

| Sujet: Re: Tout petit bébé pigeon Mer 24 Aoû - 16:38 | |
| Bonjour !
Le petit est toujours en vie. Il mange la paté que je lui ai fait. Mais j'ai peur qu'il ne digère pas... =/ En effet, son jabot est assez gros ! Je sais pas, peut être que c'est normal chez les petits pigeons.. j'en sais rien. Alors j'ai peur de lui donner trop à manger et qu'il "explose"..
Je voulais mettre une photo mais apparemment je ne peux pas. SVP conseillez moi parce que j'ose pas lui donnez trop à manger. =/ |
|
 | |
victore grand craque

Nombre de messages: 122 Date de naissance: 24/06/1996 Age: 15 Localisation: 74 Emploi: colégien Loisirs: les volailles Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: cailles ,poules et bientot pigeons Date d'inscription: 27/07/2010
 | Sujet: Re: Tout petit bébé pigeon Mer 24 Aoû - 19:14 | |
| je crois que c'est normal
regarde ici |
|
 | |
Tow-Paze pigeonneau

| Sujet: Re: Tout petit bébé pigeon Mer 24 Aoû - 19:23 | |
| Merci pour le site. Il m'aurait bien été utile !
Malheureusement il est mort, y a quelques heures... j'aurais dù lui donner plus à manger ! =/ |
|
 | |
victore grand craque

Nombre de messages: 122 Date de naissance: 24/06/1996 Age: 15 Localisation: 74 Emploi: colégien Loisirs: les volailles Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: cailles ,poules et bientot pigeons Date d'inscription: 27/07/2010
 | Sujet: Re: Tout petit bébé pigeon Mer 24 Aoû - 19:34 | |
| |
|
 | |
remi Admin

Nombre de messages: 2064 Date de naissance: 16/08/1959 Age: 52 Localisation: jeumont(dans le nord) Emploi: boucher Loisirs: elever mes pigeons Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons texan,modéne,et lynx de pologne,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: Tout petit bébé pigeon Mer 24 Aoû - 20:13 | |
| | Tow-Paze a écrit: | Merci pour le site. Il m'aurait bien été utile !
Malheureusement il est mort, y a quelques heures... j'aurais dù lui donner plus à manger ! =/ |
désolé, ceci n'ais pas ta faute et sa na rien a voir avec lui donner a manger ou pas, comme je te lais expliquer un pigeonneau a besoin du lait de jabo et rien ne peu remplacer sa ! c'est un peu comme le lait maternelle pour un bébé! |
|
 | |
Tow-Paze pigeonneau

| Sujet: Re: Tout petit bébé pigeon Mer 24 Aoû - 20:17 | |
| Oui, peut être. En tout cas mon aventure pigeon aura été relativement courte... Dommage.
Merci quand même à tous pour votre aide ! |
|
 | |
coucou54300 grand craque

Nombre de messages: 564 Date de naissance: 21/03/1970 Age: 42 Localisation: chanteheux Emploi: sncf Loisirs: élevage Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: criador lusitano,oeil de fraise Date d'inscription: 18/01/2009
 | Sujet: Re: Tout petit bébé pigeon Jeu 25 Aoû - 17:25 | |
|  c'est bien tu as fait ce que tu pouvais mais il n'y a malheureusement pas de miracle,ce genre d'expérience est toujours voué à l'échec. |
|
 | |
|