MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE

tous sur la passion des pigeons et autre animeaux d'exposition.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Présentation Nirelow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nirelow
grand craque
grand craque

Masculin
Poissons
Chien
Date de naissance : 25/02/1982
Emploi : intérimaire
Loisirs : mon fils !
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : passionné par la nature en règle générale, sinon 3 chiens croisé type border, rottweiller, terrier, des lapins nain, des poules nègre soie et d'autre plus commune et des Texan !

MessageSujet: Présentation Nirelow   Lun 12 Sep - 16:02

Bonjour à tous !
Je demeure donc dans le nord prêt de Valenciennes, bien qu'originaire de Paris (oui je sais m'en parlez pas) j'ai passé toutes mes vacances dans la Creuse et en Bretagne où je passais mon temps dans les fermes voisines. j'ai donc vu toute sorte d'animaux de basse court dès mon plus jeune age et j'aime d'ailleurs tous ces animaux mais plus particulièrement ce qui vole...
mes premières armes ont été faites avec des mandarin, classique me direz vous oui mais non car je ne me suis pas contenté d'une cage avec 1 ou 2 piaf mais d'une volière classe AAA+++ qui prenait 1/4 de ma chambre avec 5 couples dedans... depuis tout petit je veux faire les choses en grand en me demandant sans cesse comment cela ce passerait dans la nature et en offrant le mieux à mes protégés :-)

et me voici depuis hier le très heureux propriétaire de 2 couples de pigeons Mondain (enfin 2 couples ça reste à définir la vendeuse elle même m'ayant dit qu'une erreur était facile à faire et que je pouvais venir faire un échange si jamais) sauf que moi je me dis: ils ont gouté à une jolie volière certainement plus grande que l'endroit où ils étaient élevé alors j'vais pas les ramener les pauvres.. j'vais devoir supplier ma femme d'en acheter d'autres xD

Alors pour commencer voici donc ma volière, elle est situé dans mon cabanon à coté de mon poulailler !

ARF je n'ai pas le droit de mettre des photos avant 7 jours... tant pis je ferais ça dans 7 jours alors :p
Alors vous vous demandez pourquoi j'ai mis des protections en carton + de vieille nattes alors que c'est dans un cabanon bien protégé mais la porte d'entré fait face au pigeonnier et il y a un courant d'air parfois et comme y'a déjà 2 des pigeons qui éternue j'veux pas qu'il choppent un sale truc, d'ailleurs j'espère qu'ils ne sont pas malade (ça s’enrhume un pigeons ??)

bon mon installation est pas super jolie c'est vrai mais c'est fait avant tout avec du matériel de récupération car j'aime bien tout recyclé et trouvé de nouvelles fonctions à des objets plutôt que de les foutre à la poubelle, seul le grillage est neuf !

voici donc mes protégé en image:
ARF je n'ai pas le droit de mettre des photos avant 7 jours... tant pis je ferais ça dans 7 jours alors :p

Pour le moment le pigeonnier n'est pas encore au top, je devrait recevoir des étagères métallique que je vais aménagé afin qu'ils puissent avoir plus d'endroits où se poser et nicher en plus j'ai des rats qui se promènent et qui me déjoue mes tapettes alors je dois tout faire pour qu'ils soit bien en hauteur !
j'ai également essayé de sexer les pigeons car j'ai pas le sentiment d'avoir 2 couples mais 3 mâles et 1 femelle, alors j'ai regarder leur formes, plumage etc puis je les ai prit par les ailes et si 1 avait bien la queue vers le haut 2 l'avaient vers le bas et 1 qui l'avait vers le haut la mettait des fois vers le bas donc dur à définir, mais ça viendra je regarderais si certains roucoule et parade dans les jours à venir! pour le moment c'est des gros flemmard qui dorment beaucoup :D

voilà content d'être sur ce forum à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon
Date de naissance : 16/08/1959
Emploi : boucher
Loisirs : elever mes pigeons
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons modéne,et sotto banca français,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: Re: Présentation Nirelow   Lun 12 Sep - 18:41

bienvenue sur notre forum! tu peu m'être tes photos dés ton inscription et autant que tu veux il suffi pour cela de les m'être dans la bonne rubrique au plaisir de te relire!

Voir le profil de l'utilisateur http://mespigeons.wifeo.com/
Nirelow
grand craque
grand craque

Masculin
Poissons
Chien
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : passionné par la nature en règle générale, sinon 3 chiens croisé type border, rottweiller, terrier, des lapins nain, des poules nègre soie et d'autre plus commune et des Texan !

MessageSujet: Re: Présentation Nirelow   Lun 12 Sep - 19:38

ah ok merci, vu le message je pensais qu'il fallait attendre :)

EDIT: alors j'ai voulu mettre mes photos dans l'album photo et hop même message:
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information.
alors bug ou encore une mauvaise rubrique ?
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons modéne,et sotto banca français,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: Re: Présentation Nirelow   Lun 12 Sep - 20:38

tu est dans la mauvaise rubrique la tu essais de m'être tes photo est est ou je déplace les photos des membres pour en faire des vidéo est ce n’aie accessible que par moi sa permet de garder les photos a vies toi tu dois les placer ici=> http://pigeonpassion.forumpro.fr/f6-la-rubrique-album-photos

Nirelow
grand craque
grand craque

Masculin
Poissons
Chien

MessageSujet: Re: Présentation Nirelow   Lun 12 Sep - 20:48

Pareil quand je prend ton lien, j'ai tester dans toutes les rubriques en fait et ça ne veut vraiment pas toujours le message:

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information.

je sais me servir d'un forum et là vraiment je comprend pas :s
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon

MessageSujet: Re: Présentation Nirelow   Lun 12 Sep - 21:09

je vais voir la c'est indépendants de ma volontiers

Nirelow
grand craque
grand craque

Masculin
Poissons
Chien

MessageSujet: Re: Présentation Nirelow   Lun 12 Sep - 21:19

ok merci j'hâte de vous présenter mes pigeons :p
coucou54300
grand craque
grand craque

Masculin
Bélier
Chien
Date de naissance : 21/03/1970
Emploi : sncf
Loisirs : élevage
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : criador lusitano,oeil de fraise

MessageSujet: Re: Présentation Nirelow   Lun 12 Sep - 21:58

nonnnn! commences déjà par te débarrasser des rats avant d'entreprendre l'élevage des pigeons sinon tu n'auras que des déboires à bientôt
Nirelow
grand craque
grand craque

Masculin
Poissons
Chien

MessageSujet: Re: Présentation Nirelow   Lun 12 Sep - 22:17

Ah mais je leur fait une guerre sans merci ! tapette, rebouchage de leur trou, inondations et rien n'y fait...
ça fait des mois et ces salop arrivent à déjouer les tapettes, ils arrivent à manger sans les déclencher ou alors ils les déclenche mais ne se font pas prendre dedans.. du coup j'ai acheter des tapettes encore plus grosse, la taille maxi ! et une de mes chiennes passe ses nuit dehors à leur trousses, elle en a déjà tué un et franchement c'est pas des rats normaux ils sont géant....
et le 1er jour ou j'ai posé mes nouvelles tapettes ils ont encore réussis à prendre la bouffe sans les déclencher... j'en deviens malade mais sinon ils ne touchent qu'au grain et mes bêtes sont toute en hauteur donc je ne m'en fait pas trop, mes poules arrivent à couvée tranquille je pense que les pigeons n'auront pas de soucis
texan55
grand craque
grand craque

Masculin
Emploi : Lycéen
Loisirs : Aviculture
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : Texan,Boulants de Starwitz et Queue de Paon

MessageSujet: Re: Présentation Nirelow   Ven 16 Sep - 22:12

bienvenue parmi nous
Voir le profil de l'utilisateur http://texan55.skyrock.com/
Nirelow
grand craque
grand craque

Masculin
Poissons
Chien

MessageSujet: Re: Présentation Nirelow   Lun 18 Mar - 23:12

Re-bonjour à tous et bien content de revenir sur le forum !

Oui je ne suis pas venu depuis des mois car j'ai changé de région, je suis retourné en Bretagne avec ma conjointe et je suis depuis quelques jours un heureux papa !

j'ai toujours mes Texan et un nouveau pigeonnier (cabanon en bois aménagé) ils se portent bien, vivent toujours avec les poules et si je n'ai pas de rats ici une autre menace pèse : buses, goéland, épervier et d'autre rapaces, mais heureusement mes voisins veillent avec moi, puisque je vis prêt de la mer mais en campagne et que tout le monde autour de chez moi à des animaux !

Voilà content d'être de retour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Nirelow   

Présentation Nirelow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1