MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE

tous sur la passion des pigeons et autre animeaux d'exposition.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

pigeonneau que j'ai recupere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pigeonneau que j'ai recupere   Dim 27 Mai - 23:31

Bonjour Remi et bonjour a tout le monde,
Je m'appelle ely et je suis nouvelle et je vous remercie pour ce site hyper interessant. Je voulais avoir des conseils pour un petit pigeonneau que j'ai recupere des griffes d'un corbeau y a 3 semaines environ.
Voila, depuis 2 3 jours ce ptit bout de chou, il n'a pas l'air en forme, il n'arrive pas a respirer par le nez, il a la bouche ouverte la plus part du temps, il mange tres peu (pourtant il avait commence a bien mange tout seul depuis 1 2 jours). Je l'ai emene chez un veto et il m'a donne une poudre jaune, que je connais pas le nom (0,5gr par jour) et des vitamines a lui donne une goute par jour et re aller voir le veto dans 5 jours.
je sais vraiment pas quoi faire - je suis inquiete - aidez moi SVP ca va etre difficile de dormir en sachant qu'il va pas bien... pour l'instant je lui mets un petit bouteille d'eau chaude a cote pour qu'il soit au chaud.
Je voudrais laisse une photo mais j;ai pas encore cherche comment ca marche.
je vous envoie une photo de mon petit adore (appele michael ange loll) des que possible.
Merci pour votre aide et imerais bien SVP avoir une reponse assez rapidement JE SUIS VRAMETN MAIS VRIAMENT INQUIETE presque au bord de larmes Snifffff
Revenir en haut Aller en bas
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon
Date de naissance: 16/08/1959
Emploi: boucher
Loisirs: elever mes pigeons
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons texan,modéne,et lynx de pologne,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: Re: pigeonneau que j'ai recupere   Lun 28 Mai - 10:55

Bonjour ely, bienvenue sur notre forum, en premier lieu je te demaderais de bien vouloir signer la charte et de te présenter dans "présentation nouveaux membres", merci.
En se qui concerne ta question je connais très bien cette maladie car il s'agit du CORYZA HERPETIQUE
Agent en cause : Pigeon herpès virus 1 (PHV1), présent chez beaucoup de pigeons devient pathogène à la suite d'un stress. Un forme plus rare crée des troubles nerveux, herpès virus à tropisme encéphalitique (PHEV).
Symptômes :
affection des voies respiratoires : éternuement, narines obstruée, conjonctivites, oiseaux prostrés et mortalité fréquente. Dans la gorge des petits foyers nécrotiques blanchâtres peuvent être observés (à ne pas confondre avec ceux de la trichomonose). C'est le syndrome de la rhinotrachéite du pigeon dont l'expression est très variable et dépend des agents (bactéries, champignons, etc.) qui colonisent le pigeon à l'occasion de sa faiblesse (maladie secondaire opportuniste). Cette maladie est favorisée pas une hygrométrie élevée (temps humide) et de fort écart de température (par exemple des hivers chauds et humides). Les pigeons contaminés commencent à excréter le virus une journée après l'infection et ce pendant une semaine. Trois pics de mortalité aux âges suivants : à 10 jours, au sevrage et vers 3 mois.
Traitement :
TRISULMIX liquide (on trouve ce médicament chez le pharmacien sans ordonnance) la posologie est une pression par litre d'eau pendant 7 jours. Administrer également les vitamines que ton vétérinaire t'a prescit.

Il faut absolument lui enlevé la bouteille d'eau chaude que tu lui as mit à côté cela ne sert à rien car les pichons ne craignent pas le froid.

Voilà j'espère que j'ai sû répondre à ta question si tu en as d'autres n'hésite pas à les poser.
Pour les autres questions essaye de créer toi même tes posts en donnant un titre à ta question se qui facilitera pour les réponses que l'on te donnera.

Voir le profil de l'utilisateur http://mespigeons.wifeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pigeonneau que j'ai recupere   Lun 28 Mai - 11:18

Re bonjour mon cher Remi,

Vraiment merci d'avoir repondu, je vais signer la chate tout de suite.
conercant le petit, en fait, ca lui arrive de garder le bec ouvert des que je lui donne a manger (pour l'instant j'y vais molo) sionn en temps normal il est tout a fait en forme - il vole partout dans l'appart et il est tres joueur et il mange mm de son gre mais petit a petit, et il boit tres bien de l'eau. Ses fientes sont de couleur et l'aspect normal (vert fonce et blanc) et il n'y a pas de taches blanches ni rien a la gorge, il a la gorge toute rose et toute propre.

Ce matin j'ai remarque, si je me trompe pas qu'il etait un peu chaud (peut etre la fievre) mais apres il allait mieux jsuqu'a ce que je lui donne a manger et rebelote il laisse ouvert le bec, la je lui donne juste des graines de ble broyes trempe un peu avec son eau vitaminee. Et la poudre jaune qui doit etre certainement de l'antibiotique, je lui en ai donne ce matin et il allait franchement tres bien. En fait, pour te dire, il a ca des qu'il fiini de manger et ca s'arrete au bout de 2 3 4 minutes.
Bref, J'espere que ce n'est pas trop grave car ca fait plus de 3 semaines que je m'en occupe et je m'y suis trop attachee meme si je sais qu'il doit retourner a sa vie sauvage.

La je vais voir si je peux trouver les medoc que tu m'as indique, si je les trouve car ici y a pas les mm produits qu'en france.
bisous et merci encore pour tout ce que tu fais :)
bye
Ely
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pigeonneau que j'ai recupere   Lun 28 Mai - 12:07

Bon la poudre jaune est bien une antibiotique (oxitetracicline) a lui donner 0,5 gr par jour et je dois retourner chez le veterinaire au bout de 5 jours
voila, j'espere que cela ne sera pas grave
re re merci :)
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon
Date de naissance: 16/08/1959
Emploi: boucher
Loisirs: elever mes pigeons
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons texan,modéne,et lynx de pologne,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: Re: pigeonneau que j'ai recupere   Lun 28 Mai - 14:59

je sui contant de voir que sa ne doit pas être grave tap la contant bon courage et si tu a d'autre questions n'hésite pas je suis a ton service pigeon

Voir le profil de l'utilisateur http://mespigeons.wifeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pigeonneau que j'ai recupere   Mer 30 Mai - 10:50

desolee Remi, mais ca serait bien de mettre les messages prives que je t'ai envoye sur le forum - desolee je m'etais pas rendu compte - je suis tellement preoccupee par ce petit bout de plume loll
bon apparemment, ca va mieux, il mange seul mais comme il est affaibli (due a ces derniers jours qu'il n'a pas bien mange et bien dormi) il mange petit a petit
la je vais essaye d'integrer une des ses photos ici meme , j'espre que ca va marcher
merci encore pour tout - je te tiendrai au courant de son evolution - et comme j'ai vu qu'il allait mieux, j'ai annule l'autre veterinaire (pour eviter de le stresser pendant le trajet et aussi ne pas lui donner trop de medocs
bref, a suivre lolll
bisoussssssssss et merci encore
ely
et n'oublie stp si tu peux de transferer les autres messages prives sur le sujet pff excuse moi encore et mechiiiiiiii
bon j'arrive pas a inserer une image - je vais te les envoyer sur ton email pour que tu puisse les mettre eventuellement sur le forums - a vrai dire c'est un complique de naviguer sur le site - je sais pas pourquoi mais c'est pas grave - l'essentiel est la qualite qui est presente :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pigeonneau que j'ai recupere   Mer 30 Mai - 16:53

BONNES NOUVELLES BONNES NOUVELLES

Mon pigeonneau va biennnnnnnnn, il commence a voler partout, il mange sans arret, mais il n'a pas assez de foce mais il va en reprendre - vu comment il est parti lollllll il est trop minouuuuuuuuu - je voulais te remercier Remi pour ton aide et tes conseils .... en fait, il avait les narines gonflees car pour le nourir je devais ouvrir son bec au niveau des narines parce qu'il a le bec casse ... j'avais envoye sa photo sur quelques sites de pigeon et une personne m'a dit que c'etait ses narines - pour pouvoir respirer il ouvrait le bec ce qui fait que sa bouche etait assechee et il arrivait pas a manger... je me'n veux tellement de lui avoir fait subir toutes ces peines par mon inexperience.
je suis certaine qu'il me parodnnera lolll
je t'enverrai sa photo une fois qu'il sera presentable mdrrr
bisous Remi et merci pour ton site et gros bisous a petite famille qui ont un pere avec cette passion magique lolll

je m'y mettrai une fois que je serai au quebec promis loll
meric encore bisous et bonne continuation
je reviendrai surement sur tes sites - je les adore ces petits boules de plumes mdrr
bye
Ely

pigeonneau que j'ai recupere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1