|
| Auteur | Message |
|---|
Nirelow grand craque

Nombre de messages: 94 Date de naissance: 25/02/1982 Age: 30 Localisation: dans le ch'nord ! Emploi: question suivante ! Loisirs: trop de loisirs ! Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: passionné par la nature en règle générale, sinon 3 chiens croisé type border, rott, terrier, des lapin nain, des poules nègre soie et d'autre plus commune et des pigeons mondain cendré rouge Date d'inscription: 12/09/2011
 | Sujet: Ma nourriture Lun 12 Sep - 15:07 | |
| J'utilise du blé vu que j'en donne déjà à mes poules et pour les pigeons j'ai en plus du maïs concassé je pense que cela suffit mais si vous avez des conseils je serais preneur :) (sachant que je ne dispose pas d'un budget illimité non plus mais qu'on achète pas du grain 3 fois par semaine quand même :p |
|
 | |
coucou54300 grand craque

Nombre de messages: 564 Date de naissance: 21/03/1970 Age: 42 Localisation: chanteheux Emploi: sncf Loisirs: élevage Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: criador lusitano,oeil de fraise Date d'inscription: 18/01/2009
 | Sujet: Re: Ma nourriture Lun 12 Sep - 20:49 | |
|  ce n'est pas une nourriture adaptée c'est un peu comme si on te mettait au pain sec  Il faut un bon mélange pigeons et du grit sinon tu ne réussiras rien de bon.Ii est toujours préférable de se renseigner avant d'acheter les animaux |
|
 | |
Nirelow grand craque

Nombre de messages: 94 Date de naissance: 25/02/1982 Age: 30 Localisation: dans le ch'nord ! Emploi: question suivante ! Loisirs: trop de loisirs ! Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: passionné par la nature en règle générale, sinon 3 chiens croisé type border, rott, terrier, des lapin nain, des poules nègre soie et d'autre plus commune et des pigeons mondain cendré rouge Date d'inscription: 12/09/2011
 | Sujet: Re: Ma nourriture Lun 12 Sep - 21:34 | |
| et bah justement mon ex beau père qui est fermier à un grand pigeonnier et les pigeons mangent que du blé comme les poules, de plus la ferme où j'allais dans la creuse, la fermière fait pareil.. juste du blé... les pigeons sont bien portant et en grande population... alors je me suis dit que ça irai, en plus ils aiment vraiment le maïs concassé.. mais je note je prendrais de l'aliment spécial . |
|
 | |
coucou54300 grand craque

Nombre de messages: 564 Date de naissance: 21/03/1970 Age: 42 Localisation: chanteheux Emploi: sncf Loisirs: élevage Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: criador lusitano,oeil de fraise Date d'inscription: 18/01/2009
 | Sujet: Re: Ma nourriture Mar 13 Sep - 18:09 | |
|  l'alimentation est primordial pour la réussite,ceux qui se contente de blé ont très peu de jeunes et les pigeons sont faiblards et au moindre microbe c'est la maladie assurée.Le mais concassé est sujet aux moisissures facteur de maladies. |
|
 | |
Nirelow grand craque

| Sujet: Re: Ma nourriture Mar 13 Sep - 18:19 | |
| ma nourriture est conservé dans un endroit bien au sec donc pas de risques de moisissures, de plus j'ai vu sur un gros gros forum de colombophilie que le maïs était bon car riche en glucose, j'ai vu aussi qu'un bloc pour pigeons était pas mal non plus et je vais me renseigné pour du grit afin de faire mon mélange moi même ! |
|
 | |
texan55 grand craque

Nombre de messages: 146 Localisation: Lorraine (Meuse) Emploi: Lycéen Loisirs: Aviculture Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: Texan,Boulants de Starwitz et Queue de Paon Date d'inscription: 24/03/2010
 | Sujet: Re: Ma nourriture Ven 16 Sep - 21:19 | |
| D'accord avec J-M il faut un bon mélange pigeons |
|
 | |
Nirelow grand craque

| Sujet: Re: Ma nourriture Mar 20 Sep - 15:01 | |
| ah mais le grit en fait c'est des trucs genre coquille d'huitre broyé... j'en donnais déjà sans savoir que c'était ça à mes poules... du coup j'ai acheter le format pigeon + du grit rouge je fais un petit mélange des deux avec leur nourriture comme ça ils ont tout ce qu'il faut !
et sinon j'ai pas mal décimé la colonie de rats qui squatte chez moi... rien de plus efficace qu'une bonne grosse tapette à rat.... |
|
 | |
|