MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE

tous sur la passion des pigeons et autre animeaux d'exposition.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ma volière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alain
grand craque
grand craque

Masculin
Balance
Chèvre
Date de naissance : 12/10/1955
Emploi : Employé
Loisirs : les pigeons
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : pigeons (Texan) présentation sera faite sur le forum

MessageSujet: Ma volière   Ven 21 Oct - 8:33

Bonjour

Mes pigeons sont dans un petit pigeonnier de 2x2x2 m devant ce petit bâtiment une volière de même dimension donc 2x2x2 dans cette volière vu la taille et le poids des pigeons (texan) je n'ai pas mis de perchoirs mais une planche de 15 cm a une hauteur d'1 mètre 20 et ce tout autour de la volière. J'ai bien fait ? (désolé mais c'est la première fois que j'ai des texans)

Alain
Revenir en haut Aller en bas
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon
Date de naissance : 16/08/1959
Emploi : boucher
Loisirs : elever mes pigeons
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons modéne,et sotto banca français,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: Re: Ma volière   Ven 21 Oct - 10:55

le texan est un pigeon lourd, mais qui vole très bien.
vue la description de ton pigeonnier il me semble que pour 5 couple sa fait un peu petit, il faut conter 1m² par couple et au sol. Il ne faut pas conter ta volière extérieure, car se n'est la qu'il vont nicher.
chez moi j’ai 25 couple et le pigeonnier fait 27 m² sans conter la volière extérieur.Il faut aussi pencer q'un couple de texan en forme peu te faire 13 couvé a l'année.

Voir le profil de l'utilisateur http://mespigeons.wifeo.com/
alain
grand craque
grand craque

Masculin
Balance
Chèvre
Date de naissance : 12/10/1955
Emploi : Employé
Loisirs : les pigeons
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : pigeons (Texan) présentation sera faite sur le forum

MessageSujet: Re: Ma volière   Ven 21 Oct - 16:54

remi a écrit:
le texan est un pigeon lourd, mais qui vole très bien.
vue la description de ton pigeonnier il me semble que pour 5 couple sa fait un peu petit, il faut conter 1m² par couple et au sol. Il ne faut pas conter ta volière extérieure, car se n'est la qu'il vont nicher.
chez moi j’ai 25 couple et le pigeonnier fait 27 m² sans conter la volière extérieur.Il faut aussi pencer q'un couple de texan en forme peu te faire 13 couvé a l'année.

Exact c'est un peu petit mais j'ai pris 5 couples pour être certains d'en avoir 3 ou 4 convenables donc superficie du pigeonnier 2x2 donc ça voudrait dire que j'ai place pour 4 couples
Un accident ou 1 malade c'est vite arrivé donc je me suis dit tant qu'ils sont jeunes je vais garder un couple en plus comme réserve.
Les jeunes seront vendus ou.... mangés fort vite (lol)
Mes 4 enfants en raffolent et c'est excellent pour mes petits enfants aussi.
précédemment je tuais 150 jeunes voyageurs par an mais nous étions 6 à la maison + parents et amis

Tu n'as pas sur le forum une photo de ton pigeonnier et/ou volière ? car ça m'intéresse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma volière   

Ma volière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1