MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE tous sur la passion des pigeons et autre animeaux d'exposition. |
|
| | porte mal fermée et pigeons en liberté | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
KevinF adulte

Nombre de messages: 21 Date de naissance: 05/11/1994 Age: 17 Localisation: Grisy suisnes Emploi: étudiant Loisirs: Mes animaux Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: éleveur amateur de Canard de saxe,coureur indien,canard mandarin,faverolles,brahmas,nègres de soies,gauloises,caille japonnaise,tourterelle diamant ,calopsittes,diamant mandarins,poissons rouges et japonais,axolotl et pigeons communs (biset)et un voyageur Date d'inscription: 20/11/2011
 | Sujet: porte mal fermée et pigeons en liberté Dim 20 Nov - 21:53 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour aujourd'hui j'ai mal fermé la porte de la voliere de mes pigeons et ils en ont profité pour ce promener autour du pigeonnier quand je m'en suis rendu comte 9 sur 19 etaient sorti sur les 9 tous etait des jeunes de l'année sauf un male que l'on ma donner il y a quelques mois , qui lui est rentrer le soir venu. parmis les autres il y avait un couple formée avec une ponte mais pas de petits car j'ai enlever les oeufs et ils s'etait re accouplé dans la semaine donc des oeufs a venir. Le reste etait constitué de 2 jeunes males confirmé mais non en couple, et de 4 femelle issues d'un male commun et d'une femelles voyageur non couplées elles aussi. le problème est que sur les 9 seul 1 est rentré ne sont resté dans la volière que les parents en couvaison et leurs derniers petit à peine sevré. pensé vous qu'ils vont rentrer dans les jours qui viennent ? Ya t'il moyen s'il reviennent de faire de la semi liberté avec tous les pigeons, meme la voyageuse qui est la depuis le mois de mars/avril et qu'il rentrent tous le soir ? Ps: Mes pigeons n'ont pas l'habitude de sortir, pour tous les pigeons c'etait la premiere fois. |
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
KevinF adulte

Nombre de messages: 21 Date de naissance: 05/11/1994 Age: 17 Localisation: Grisy suisnes Emploi: étudiant Loisirs: Mes animaux Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: éleveur amateur de Canard de saxe,coureur indien,canard mandarin,faverolles,brahmas,nègres de soies,gauloises,caille japonnaise,tourterelle diamant ,calopsittes,diamant mandarins,poissons rouges et japonais,axolotl et pigeons communs (biset)et un voyageur Date d'inscription: 20/11/2011
 | Sujet: Re: porte mal fermée et pigeons en liberté Mer 23 Nov - 21:11 | |
| oui c'est sur c'est pour sa que j'ai un doute sur les faisan meme si c'est du doré que je veux avec 10 poules et 6 canard dans le 120 m² sa fera juste pour 1 trio en plus ce qui laissera plus de place pour les pigeons et les tourterelles. |
|  | | alain grand craque

Nombre de messages: 129 Date de naissance: 12/10/1955 Age: 56 Localisation: Belgique Emploi: Employé Loisirs: les pigeons Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: pigeons (Texan) présentation sera faite sur le forum Date d'inscription: 19/10/2011
 | Sujet: Re: porte mal fermée et pigeons en liberté Mer 23 Nov - 21:14 | |
| les faisans c'est pas fort utiles les poules et canards oui |
|  | | KevinF adulte

| Sujet: Re: porte mal fermée et pigeons en liberté Mer 23 Nov - 21:37 | |
| certe mais mais il sont assez beaux. m'enfin d'ici a ce que la volière soit faite j'ai le temps de voir tout sa |
|  | | KevinF adulte

| Sujet: Re: porte mal fermée et pigeons en liberté Mar 13 Déc - 20:55 | |
| bonsoir , me voila au nouvelle sur la semi liberté j'ai tenté petit a petit sur quelque sujet pricipalement les couples formé et il revenais toujoour puis petit a petit j'ai commencer a laisser la porte ouverte et tout le monde sort et rentre le soir meme la voyageuse qui n'a pas grandi chez moi, je les lache seulement le week end pour l'instant mais je vais l'etendre petit a petit . maintenant je vais quand meme demander au voisin si sa les gene pas pour leurs toiture sachant qu'il yen a 18 seulement sa devrai aller. |
|  | | Nirelow grand craque

Nombre de messages: 94 Date de naissance: 25/02/1982 Age: 30 Localisation: dans le ch'nord ! Emploi: question suivante ! Loisirs: trop de loisirs ! Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: passionné par la nature en règle générale, sinon 3 chiens croisé type border, rott, terrier, des lapin nain, des poules nègre soie et d'autre plus commune et des pigeons mondain cendré rouge Date d'inscription: 12/09/2011
 | Sujet: Re: porte mal fermée et pigeons en liberté Mar 27 Déc - 13:41 | |
| J'avais 4 pigeons que je devaient tuer, du coup par charité chrétienne (et surtout par manque de courage) je les ai mis avec les poules, du coup ils sont toujours dehors, parfois le soir ils ne rentrent pas mais TOUT les matins, crois moi ils viennent manger et savent bien où se trouve leur nourriture ;) le seul soucis c'est les risques de l'extérieur... j'ai retrouvé un pigeon tué sans doutes par un chat dans le fond de mon jardin |
|  | | KevinF adulte

| Sujet: Re: porte mal fermée et pigeons en liberté Mer 28 Déc - 10:13 | |
| je suis désolé pour ton pigeon,quel est la race de tes pigeons ? . mes chat ne touchent pas au pigeons il rentrent parfois dans la voliere mais les regarde voler.attention avec les poules elles tuent les jeunes pigeons qui tombent du nid dès quelles peuvent.sinon les mien n'on pas trop de menaces je ne les lache pas le dimanche (jour de chasse) et tout ce passe bien. j'ai meme l'impression que mes pigeons de père commun et mere voyageur son aussi voyageur car comme leur mère il vole plus haut , plus loin, plus longtemps et en groupe. j'attend l'avis d'un expert. |
|  | | Nirelow grand craque

Nombre de messages: 94 Date de naissance: 25/02/1982 Age: 30 Localisation: dans le ch'nord ! Emploi: question suivante ! Loisirs: trop de loisirs ! Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: passionné par la nature en règle générale, sinon 3 chiens croisé type border, rott, terrier, des lapin nain, des poules nègre soie et d'autre plus commune et des pigeons mondain cendré rouge Date d'inscription: 12/09/2011
 | Sujet: Re: porte mal fermée et pigeons en liberté Jeu 29 Déc - 2:48 | |
| Des texan... t'en fais pas mes vrais couples sont enfermé.. ceux là sont en liberté pour pas contaminer les autres... et c'est un chat sauvage qui à fait ça :s |
|  | | | | porte mal fermée et pigeons en liberté | |
|