MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE

tous sur la passion des pigeons et autre animeaux d'exposition.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

construction pigeonnier sous toiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dafrac
en couvaison
en couvaison

Masculin
Vierge
Chat
Date de naissance : 12/09/1963
Emploi : sans
Loisirs : bricolage
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : écolo, jardinier j'élève de la volaille poules canards pour ma consommation personnelle et souhaite faire un petit élevage de pigeons

MessageSujet: construction pigeonnier sous toiture   Lun 23 Jan - 22:08

Bonjour, Novice, je souhaite me lancer dans un petit élevage de pigeons en liberté, depuis que j'habite chez moi au milieu d'un parc boisé à la campagne, j'observe de gros pigeons sauvages qui vivent et nichent très haut dans les arbres proche de ma maison. J'ai construit un chalet bois et sous la toiture orientation est entre les deux bastaings extérieurs qui dépassent. Je souhaite y construire un pigeonnier en bois, je prévois d'acheter un couple, pour tenter d'attirer les pigeons sauvages et faire mon propre élevage de pigeons domestiques. Avoir des oeufs et consommer si possible du pigeons. Merci de m'apporter vos conseils et recommandations. bcdt
Revenir en haut Aller en bas
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon
Date de naissance : 16/08/1959
Emploi : boucher
Loisirs : elever mes pigeons
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons modéne,et sotto banca français,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: Re: construction pigeonnier sous toiture   Mar 24 Jan - 17:12

dafrac a écrit:
Bonjour, Novice, je souhaite me lancer dans un petit élevage de pigeons en liberté, depuis que j'habite chez moi au milieu d'un parc boisé à la campagne, j'observe de gros pigeons sauvages qui vivent et nichent très haut dans les arbres proche de ma maison. J'ai construit un chalet bois et sous la toiture orientation est entre les deux bastaings extérieurs qui dépassent. Je souhaite y construire un pigeonnier en bois, je prévois d'acheter un couple, pour tenter d'attirer les pigeons sauvages et faire mon propre élevage de pigeons domestiques. Avoir des oeufs et consommer si possible du pigeons. Merci de m'apporter vos conseils et recommandations. bcdt
bonjour, peu tu nous dire les dimention que tu vas avoir pour faire ta constructions, j'ais du mal de croi que les pigeon sauvage se laisse apprivoiser aussi facilement! fait attention que sa ne soi pas le contraire qui se produise, se que je veu dire par la c'set que t'on couple se sauve avec les pigeon sauvage et qu'il ne revienne plus au pigeonnier.

Voir le profil de l'utilisateur http://mespigeons.wifeo.com/
dafrac
en couvaison
en couvaison

Masculin
Vierge
Chat
Date de naissance : 12/09/1963
Emploi : sans
Loisirs : bricolage
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : écolo, jardinier j'élève de la volaille poules canards pour ma consommation personnelle et souhaite faire un petit élevage de pigeons

MessageSujet: Re: construction pigeonnier sous toiture   Mar 24 Jan - 22:07

merci du retour, pour les dimensions environ 4 m de long sur 80 cm de large à l'abri sous toiture avancée du chalet, orienté est, pour les pigeons sauvages c'est une perspective, mais au départ je prévois un couple. Ma préoccupation se situe au niveau du nichoir (sa conception) et de la méthode pour faire en sorte de maintenir le couple et le faire nicher dans cet espace , si je peux attirer des pigeons sauvages c'est d'autant mieux. je verrai après. merci des conseils
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: construction pigeonnier sous toiture   Aujourd'hui à 11:25

construction pigeonnier sous toiture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1