MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE

Tous sur la passion des pigeons et autre animaux d'exposition.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

bb pigeon sur balcon

AuteurMessage
aby-botche
en couvaison
en couvaison
aby-botche

Féminin
Scorpion
Dragon
Date de naissance : 20/11/1976
Emploi : aide-soignante
Loisirs : lectures,musiques....
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : depuis le dimanche de pâques,j ai 2 oeufs de pigeons sur mon balcon,ceux ci viennent d'éclore,et 2 pigeonneau en sont sortis;les parents sonts présents mais j aimerais apprivoisée et m'occuper des b.b. pigeons maisje ne sais pas du tt comment faire.

MessageSujet: bb pigeon sur balcon   Dim 29 Avr - 11:39

Bonjour à tous
depuis le dimanche de pâques,j ai 2 oeufs de pigeons sur mon balcon,ceux ci viennent d'éclore,et 2 pigeonneaux en sont sortis;les parents sonts présents mais j aimerais apprivoiser et m'occuper des b.b. pigeons maisje ne sais pas du tt comment faire.
pouvez vous me conseilller svp?
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
aby-botche
en couvaison
en couvaison
aby-botche

Féminin
Scorpion
Dragon
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : depuis le dimanche de pâques,j ai 2 oeufs de pigeons sur mon balcon,ceux ci viennent d'éclore,et 2 pigeonneau en sont sortis;les parents sonts présents mais j aimerais apprivoisée et m'occuper des b.b. pigeons maisje ne sais pas du tt comment faire.

MessageSujet: Re: bb pigeon sur balcon   Dim 29 Avr - 11:52

re bonjour,
les pigeonneaux sont nés jeudi et qu'est ce qu'ils ont deja changés,grossis...
ils sont trop mignon, mais je ne les touchent pas puisque les parents sont là et s'occupent d' eux.
ce que j 'aimerais,c 'est attendre leur sevrage (qui je crois se fait sous 24 jours!?),et par la suite m'en occuper.
j'ai dans l'idée de leur construire un pigeonnier sur mon balcon,car pour l'instant,ils se sont logés dans un pot de fleur rempli de terre mais sans plante.
j'aimerais adopter les pigeonneaux et les intégrés pleinement a notre vie de famille.
merci de me conseiller.
D'ailleur,aujourd'hui,j'ai assister a la reléve de la couve et la béquée...que c'était magnifique!!!!!
remi
Admin
Admin
remi

Masculin
Lion
Cochon
Date de naissance : 16/08/1959
Emploi : boucher
Loisirs : elever mes pigeons
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons modéne,et sotto banca français,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: Re: bb pigeon sur balcon   Dim 29 Avr - 13:17

pour te répondre : il faut attendre 28 jour pour les sevrés ensuite met les dans une cage genre celle pou perroquet il faut qu'il te voie le souvent possible pour qu'il s'habitue a toi met la cage sur ton balcon pour qu'il puisse se repérai. Au bout d'un mois ou deux tu pourra ouvrir la cage sans pousser tes pigeon a partire il le ferons eu même et de se fait reviendrons a leur cage. Bonne chance

Voir le profil de l'utilisateur http://mespigeons.wifeo.com/
aby-botche
en couvaison
en couvaison
aby-botche

Féminin
Scorpion
Dragon

MessageSujet: Re: bb pigeon sur balcon   Mar 1 Mai - 21:42

merci de votre réponse,
je vais surement vous harceler de questions maintenant!!!
une fois sevrés,comment les nourrir? et avec quoi plus exactement
faut il les baguer?
peuvent ils vivre à l intérieur comme des animaux domestiques,tout en préservant leur liberté ou doivent ils être toujours dehors en laissant la volière ouverte?
étant donné que les parents s'en occupent,comment va se passer la séparation et est ce que les parents reviendront,et s'installer dans la volière des petits?
merci de tout les renseignements et conseils que vous pourrez partager avec moi afin de faire le meilleur pour les petits.
j'ai hâte de vos réponses.
à bientôt

ps:on leur a trouvé des jolis nom....BIRDY& Béni idées
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bb pigeon sur balcon   

bb pigeon sur balcon
Page 1 sur 1