MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE

tous sur la passion des pigeons et autre animeaux d'exposition.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

erreur de débutant sur la compréhension du comportement des pigeons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurent11
oeuf éclos
oeuf éclos

Masculin
Cancer
Cochon
Date de naissance : 16/07/1983
Emploi : cadre
Loisirs : pèche
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : poule marans, cochon d'inde, lapin, caille, pigeon

MessageSujet: erreur de débutant sur la compréhension du comportement des pigeons   Lun 25 Juin - 21:38

Bonjour à tous,

j'ai acheté des clapiers pour y mettre mes poussins et quelques cailles lors de leur démarrage, le vendeur m'a offert 5 pigeons paon , 2 mâles (1 blanc un indien) et 3 femelles indien depuis jeudi dernier.

N'ayant pas prévu leur arrivée je n'avais rien de disponible pour les mettre ... Je dois réaliser un pigeonnier dès que j'aurais le temps ...
Je m'empresse de monter un étage de clapier pour y mettre mes poussins d'un coté et du coup les pigeons en attendant de l'autre ... La cohabitation a 5, n'ai pas du tout bonne ... Dès que j'ai pu à savoir mardi (je crois) et j'ai séparé les pigeons en 2 parquets. J'ai donc mis le mâle indien avec une femelle, ça se passe bien et rapidement le mâle tire la femelle pour la mettre sur le nid (donc a priori de ce que j'ai lu c'est parfait).
Par contre le trio avec le mâle blanc n'a pas l'air de bien se passer, je monte le dernier étage des clapier et je sépare le trio. Le mâle blanc et la femelle indien n° 1 sont mis ensemble, dès le début les deux gonflent leurs torses et ont pas l'air content, je ne vois pas de bécottage ou autre...
Vendredi, je décide de mettre la femelle numéro 2 avec le mâle blanc au cas ou ... De suite l’accueil est bien mieux ils ont l'air de se faire des papouilles ...
Et aujourd'hui je rend visite et je vois ce soir un œuf dans le clapier ou la femelle 1 est ... Elle est donc seule puisque j'ai séparé le couple vendredi pensant que ça n'allait pas ...
Que faut il faire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
laurent11
oeuf éclos
oeuf éclos

Masculin
Cancer
Cochon
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : poule marans, cochon d'inde, lapin, caille, pigeon

MessageSujet: Re: erreur de débutant sur la compréhension du comportement des pigeons   Mar 26 Juin - 19:20

2e oeuf ce jour, et la femelle couve :/ J'y remet le male ?
Nirelow
grand craque
grand craque

Masculin
Poissons
Chien
Date de naissance : 25/02/1982
Emploi : intérimaire
Loisirs : mon fils !
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : passionné par la nature en règle générale, sinon 3 chiens croisé type border, rottweiller, terrier, des lapins nain, des poules nègre soie et d'autre plus commune et des Texan !

MessageSujet: Re: erreur de débutant sur la compréhension du comportement des pigeons   Jeu 28 Juin - 10:23

oui, ils doivent couver en alternance sinon la femelle abandonnera son nid !
laurent11
oeuf éclos
oeuf éclos

Masculin
Cancer
Cochon

MessageSujet: Re: erreur de débutant sur la compréhension du comportement des pigeons   Ven 29 Juin - 8:26

Bonjour,
j'ai remis le mâle, ils se sont battu directement et la femelle ne couve plus :/

Nirelow
grand craque
grand craque

Masculin
Poissons
Chien
Date de naissance : 25/02/1982
Emploi : intérimaire
Loisirs : mon fils !
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : passionné par la nature en règle générale, sinon 3 chiens croisé type border, rottweiller, terrier, des lapins nain, des poules nègre soie et d'autre plus commune et des Texan !

MessageSujet: Re: erreur de débutant sur la compréhension du comportement des pigeons   Dim 1 Juil - 11:29

Alors t'as un soucis parce qu'un couple qui commence une couvaison ne doit pas être séparé... si ça se trouve c'est 2 femelles...
laurent11
oeuf éclos
oeuf éclos

Masculin
Cancer
Cochon

MessageSujet: Re: erreur de débutant sur la compréhension du comportement des pigeons   Dim 1 Juil - 15:24

Bonjour, il s'agit bien d'un male ... Entre temps l'autre femelle (la 2) c'est m'y à pondre je lui ai immédiatement remis le male blanc, il c'est de suite mis sur le nid ... Et l'alternance pour la couvaison ce fait sans problème ... Plus qu'à attendre.

Je pense que la femelle 1 était fécondé par un autre male avant que le Monsieur me donne les pigeons.

A tout hasard, j'ai mis les 2 oeufs dans le nid du couple d'indien mais ça ne les intéresse pas ... Et le mâle ne tire plus la femelle sur le nid pour le moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: erreur de débutant sur la compréhension du comportement des pigeons   Aujourd'hui à 6:43

erreur de débutant sur la compréhension du comportement des pigeons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1