MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE

tous sur la passion des pigeons et autre animeaux d'exposition.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emmanuelle
en couvaison
en couvaison

Féminin
Verseau
Chat
Date de naissance : 13/02/1975
Emploi : agent territorial
Loisirs : musique, lecture, amis
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : J'anime des ateliers d'eveil pedagogique avec des enfants de CP, j'ai deux enfants pas d'animaux pour le moments j'avais des rats , je veux pas un chat ou un chien car je suis en appartement et qu'ils merritent plus de liberté que ça ... Et j'ai la joie d'avoir maintenant un papa, une maman pigeon et deux pigeonneaux

MessageSujet: Bonjour !    Mar 26 Juin - 15:28

Bonjour à tous je suis Emmanuelle j'habite en Charente et suis l'heureuse colocataire d'une famille pigeon !

Voilà il y a environ 3 semaines oh surprise dans un pot de fleur où il n'y a plus de fleurs depuis un an mais plus que de la vieille terre ... un œuf de pigeon ! J'observe en restant à distance cachée derrière ma vitre ... pas de pigeon ou pigeonne qui viennent couver cet œuf. Je ne touche à rien et laisse la journée passer et je ne vois tjs personne. Je veille jusqu'à 3h00 du matin ... pas de pigeon et il fessait froid donc je rentre le pote de fleur à l’abri, la terre est dure comme de la pierre , j'ai un sac de terreau dans la maison bien au chaud donc je prend l’œuf avec un essuie tout et verse du terreau dans le pot puis y dépose l’œuf . 6h00 du matin le soleil est là donc je remet vite le pot dehors au cas où un parent vienne voir si l’œuf est toujours là, j'en profite pour faire un abri avec une caisse derrière le pot une planche dessus la caisse ( la caisse étant plus haute que le pot) question de protéger de la pluie puis je colle un morceau de carton de l'autre coté pour le vent et pour qu'ils puissent ne pas trop nous voir question qu'ils soient en paix. Et là plus tard dans la journée dame pigeonne est dans le pot de fleur et couve son œuf ... OUF !
Je surf sur le net et lis des pages et des pages sur les pigeons qui pondent sur les balcons et là horreur : si vous laissez des pigeons couver sur votre balcon ils reviendront tjs là, les petits aussi viendront pondre et il y aura de la fiente partout ça va devenir infernal, le bruit , l'odeur etc etc bref une seule solution jeter les œufs ! Du coup ça fait peur ! pas peur d'avoir des pigeons partout ni de la fiente , peur pour mes congénères d'être sans cœur ! Je trouve avoir beaucoup de chance de pouvoir observer cette famille pigeon en devenir .
Le lendemain un autre œuf et depuis je donne à boire et à manger tout les jours mais je fais attention de venir discrètement pour pas faire peur à mes colocataires . Dimanche matin je me lève et je vais directement jeter un œil vers dame pigeonne et je vois entre ses pattes du jaune ... les petits sont nés ! Maintenant ma peur est que j'habite au 11eme étage d'une tour qu'il y a beaucoup d'espace entre et sous les barreaux ... bref si un petit sort du nid et s'approche trop près il peut faire une sacrée chute ! Donc j'aimerai pouvoir mettre un canisse avec peu de hauteur pour laisser les parents aller et venir sans soucis et mettre aussi une bâche au sol mais en faisant cela je vais forcement leur faire peur ... reviendrons t-ils ?
Merci d'avance pour vos réponses et ce site est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Nirelow
grand craque
grand craque

Masculin
Poissons
Chien
Date de naissance : 25/02/1982
Emploi : intérimaire
Loisirs : mon fils !
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : passionné par la nature en règle générale, sinon 3 chiens croisé type border, rottweiller, terrier, des lapins nain, des poules nègre soie et d'autre plus commune et des Texan !

MessageSujet: Re: Bonjour !    Jeu 28 Juin - 10:20

Bienvenue emmanuelle, écoute je te conseil de bricoler avec du carton ou autre afin de cacher l'espace par lequel ils pourraient tomber du balcon.. et sinon laisse faire dame nature :)

@ jojo: t'es pas sur le bon topic là.. c'est l'espace présentation, alors tu dis bonjour à la dame et tu poste dans la rubrique approprié :)
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon
Date de naissance : 16/08/1959
Emploi : boucher
Loisirs : elever mes pigeons
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons modéne,et sotto banca français,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: Re: Bonjour !    Jeu 28 Juin - 21:43

bienvenue

Voir le profil de l'utilisateur http://mespigeons.wifeo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour !    

Bonjour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1