MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE

Tous sur la passion des pigeons et autre animaux d'exposition.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pigeon trouvé hier soir

AuteurMessage
BelgianWaffle
oeuf éclos
oeuf éclos
BelgianWaffle

Féminin
Poissons
Cochon
Date de naissance : 22/02/1971
Emploi : Employée
Loisirs : marches, jogging, lecture, voyages, animaux, vélo
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : Je vis en belgique avec mon fils, mon golden retriever, mes deux chats, mon poisson rouge et un pigeon.

MessageSujet: Pigeon trouvé hier soir   Sam 4 Aoû - 20:42

Bonsoir,

Hier, alors que mon fils et moi nous premenions, nous avons trouvé un pigeon blanc blotti contre un mur. Mon fils s'est approché. Il a voulu fuir mais ne savait pas voler. On a donc décidé de le ramener chez nous. J'ai un grand jardin clôturé avec 4 remises en briques qui ressemblent à des petites maisons (avec toitures, fenêtres et tout et tout :-) ). On avait justement complètement vidé/ nettoyé une des remises il y a 15 jours. On a donc mis le pigeon dedans pour la nuit sans lui donner de nourriture car j'avais peur qu'avec le stress, ça le rende malade.

Aujourd'hui, nous avons rajouté de la paille, une petite gamelle avec de l'eau et une avec de la nourriture pour pigeon que je suis allée acheter aux petites heures ce matin.:-) Il a très bon appétit donc il ne risque pas de se laisser mourir de faim. :-)

On s'est rendu compte qu'il étirait toujours son aile droite mais pas la gauche donc nous avons vérifié s'il y avait une blessure ou si l'aile était cassée mais on n'a rien vu. L'aile ne traine pas mais elle est quand même plus basse que l'autre. En lisant des articles précédentes sur ce forum, je me dis qu'il s'agit peut-être d'une blessure interne?

Aujourd'hui, nous l'avons laissé sortir dans le jardin à plusieurs reprises, après s'être assurés que notre chien et nos chats étaient à l'intérieur de la maison. Il s'est promené un peu mais ne s'est jamais trop éloigné de la remise où il loge. :-)

Il a essayé de voler pour aller se placer sur petit mur qui sépare ma court de mon jardin mais il n'y est pas arrivé.

Sur l'avant dernière photo, on voit bien qu'il y a une différence entre les deux ailes. Je ne connais malheureusement pas grand chose sur les pigeons mais j'aimerais le voir , un jour, reprendre son envol pour aller vivre sa vie ;-)

Voici quelques photos:

Revenir en haut Aller en bas
BelgianWaffle
oeuf éclos
oeuf éclos
BelgianWaffle

Féminin
Poissons
Cochon
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : Je vis en belgique avec mon fils, mon golden retriever, mes deux chats, mon poisson rouge et un pigeon.

MessageSujet: Re: Pigeon trouvé hier soir   Dim 5 Aoû - 12:47

Bonjour à tous et à toutes,

Petite mise à jour:

1) j'ai remarqué que son aile tombait aujourd'hui. Par contre, il la remet en place tout seul lorsqu'il se promène.

2) Voyez-vous les grosses graines sur les photos? Il ne les aime pas...il les éjecte en se servant de son bec comme d'une arbalette 6931 C'est trop marrant.

3) Je l'ai laissé sortir ce matin une grosse heure pendant que j'étais occupée avec mes fleurs. Il ne veut plus s'éloigner de la remise où il réside. Lorsqu'il est temps de rentrer, je lui fais un petit signe des mains et hop, il rentre dans ses quartiers tout seul comme un grand. :-) Je ne savais pas que les pigeons pouvaient être dressés. :-)

4) J'avais "construit" un petit escalier avec de la paille pour qu'il puisse monter sur le "lit bateau" :-) que je lui ai installé. Voir les photos ci-dessous. Au début, il essayait de voler pour arriver en haut. Je lui ai montré comment utiliser l'escalier de fortune et voilà! Il a tout compris. Il peut maintenant monter et descendre sans utiliser ses ailes. Il a besoin de repos le petit pépère ;-)

Je viens de prendre les photos vite fait à partir de la fenêtre de la remise donc sorry, la photo n'est pas terrible car pas assez de recul:

Sur la gauche, où le pigeon se trouve, juste en dessous de lui, il y avait des bacs en béton construits par le précédent propriétaire de cette maison. J'ai fait découper une planche en bois pour couvrir les bacs de béton. Au dessus, j'y ai mis la paille....c'est ce que j'appelle le lit bateau. :-)

au millieu de la photo, une partie du ballot de paille, plus bas que le lit bateau, et à droite encore une partie de ballot plus bas que le précédent. Ensuite c'est le sol. Voilà notre escalier de fortune. :-)

dominique
grand craque
grand craque
dominique

Masculin
Verseau
Chien
Date de naissance : 07/02/1970
Emploi :
Loisirs : aviculture (+ colombiculture depuis peu)
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : volailles naines SERAMA, Cailles du Japon coloris blanc, sauvage, brune, isabelle et Voyageurs liégeois depuis peu

MessageSujet: Re: Pigeon trouvé hier soir   Dim 5 Aoû - 16:32

2 bonne continuation
BelgianWaffle
oeuf éclos
oeuf éclos
BelgianWaffle

Féminin
Poissons
Cochon

MessageSujet: Re: Pigeon trouvé hier soir   Dim 5 Aoû - 16:42

Un grand merci! contant2

J'ai une question existentielle malgré tout hum

Je viens juste de le faire sortir de la remise pour se dégourdir un peu. A ma grande surprise, il est retourné dans la remise tout seul 5 minutes après être sorti. Est-ce normal? Moi qui pensait qu'il devait se sentir prisonnier de cette remise...apparemment pas?

Les pigeons n'ont pas envie de se balader? A sa place, je ferais le tour du jardin... LOL
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pigeon trouvé hier soir   

Pigeon trouvé hier soir
Page 1 sur 1