MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE

tous sur la passion des pigeons et autre animeaux d'exposition.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour à toutes et à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAMYDUCAT
en couvaison
en couvaison

Féminin
Cancer
Chien
Date de naissance : 15/07/1958
Emploi : SECRETAIRE
Loisirs : JARDINAGE, CUISINE, MOTO
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : Six chats à la maison dont trois recueillis...Une pie a partager notre vie jusqu'à son réensauvagement, elle ne vit pas très loin de nous. Mon mari avait construit une volière, donc très pratique lorsqu'un nouvel oiseau a besoin d'aide

MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous   Ven 31 Aoû - 15:24

Bonjour à toutes et à tous,
Je vis dans les Côtes d'Armor à la campagne, près d'un bourg. Nous avons six chats de compagnie dont trois qui ont été recueillis (je sais cela fait beaucoup !), mais nous disposons de pas mal de place ...et un cheval qui est en retraite et vit dans nos prés.
Nous avons recueilli l'été dernier un bébé pie dont nous sommes occupés, qui n'a jamais été enfermé et que nous avons réensauvagé, il s'est installé dans de grands arbres non loin de chez nous : ROBBIE discute encore avec nous, il a fondé une famille et me manque terriblement.
Une seconde pie POUIC nous avait été confié pour soins mais n'a pas survécu, problème d'hématome sous-dural d'après le véto, nous avons fait tout notre possible pour l'aider et rendre ses derniers jours heureux (liberté dans la maison, bains au soleil, promenade en liberté dans le jardin, nourriture améliorée...)
J'ai ramassé un bébé ramier blessé il y a trois jours et grâce à différentes infos glanées sur internet et le forum sur les pies j'ai pu lui apporté les premiers soins (Bétadine + antiobiotiques) et explications pour la nourriture.
Je dispose d'une volière semi-couverte où TYDOU passe ses journées et nuits, j'ai installé un perchoir et un abri près du sol avec herbes sèches à l'intérieur, mis de l'eau à sa disposition et des graines (je pensais le premier jours qu'il savait manger seul). Des conseils supplémentaires seraient les bienvenues pour ce bébé qui aurait entre 20 et 24 jours ? Il arrive à se percher depuis hier et nous le nourrissons quatre fois par jour avec une pâté à base de flocons d'avoine, riz complet et semoule de couscous cuits. Je pars en vacance une semaine et j'ai transmis les consignes à mes beaux-parents qui vont l'installer dans leur seconde salle de bains aménagée pour lui. Doivent-ils le ramener de temps en temps dans la volière ? faut-il modifier l'alimentation au fil des jours ? nous lui laissons des graines à disposition. Je leur demande d'ajouter des grains de mais et des petits pois cuits, écrasés dans la pâté, est-ce que ce n'est pas trop tôt ?
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon
Date de naissance : 16/08/1959
Emploi : boucher
Loisirs : elever mes pigeons
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons modéne,et sotto banca français,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Dim 2 Sep - 19:56

bienvenue

Voir le profil de l'utilisateur http://mespigeons.wifeo.com/
chris29
oeuf éclos
oeuf éclos

Masculin
Lion
Chat
Date de naissance : 30/07/1975
Emploi : menusier
Loisirs : peche
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : j'ai des cauchois et Hubell pour l'instant

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Dim 2 Sep - 21:34

Bienvenue a toi
Findaway
oeuf éclos
oeuf éclos

Féminin
Capricorne
Chat
Date de naissance : 01/01/1976
Emploi : Helpliner
Loisirs : M'occuper de mes animaux
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : Je suis la gardienne de Cali (Chienne) Chico (chat), Doudou (chat), Lulu (chatte), José (chat), Billy (chat), Julian (chat) et du petit dernier Aimé (Pigeon Bizet). Ce sont des animaux qui ont tous été à la rue et ils ont trouvé un foyer qui fait attention à eux.

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Mar 4 Sep - 23:36

Bonjour et bienvenu,

Je suis pas "encore" experte en matière de pigeon car j'en est un que depuis moins 1 mois et le mien à dans les 8 mois.

Ce que j'ai constaté sur son alimentation c'est qu'il ne semble pas manger les grosses graines il teste et les rejette, il n'est pas encore prêt. Comme tu lui donnes des graines il va peut être faire la transition par lui même doucement.

Je pense que d'être dans une salle de bain le temps d'une petite semaine qu'est ce que c'est sur toute une vie de pigeon ? et en plus avec du monde pour être aux petits soins. Je ne sais pas si c'est nécessaire pour lui d'être ramener de temps en temps dans sa cage. J'observe que mon pigeon a une grande capacité d'adaptation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   

Bonjour à toutes et à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1