MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE

tous sur la passion des pigeons et autre animeaux d'exposition.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pour une Ovulation (?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roucoups
Invité

MessageSujet: Pour une Ovulation (?)   Lun 18 Juin - 21:31

bonjour J'ai deux pigeon voyageur et je veux qu'il ait des oeuf ... et bien un gars m'a dit que les pigeon voyageur prenaient des moi pour une ovulation ... et bin j'ai chercher et chercher ho! ho! jusqu'à ce que je toruve ce forum ... et bin mnt les pigeon je les ai mit dans une ptit cage de 50x35cm ça fait 2 jours ... et bien que pensez vous ? pigeon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour une Ovulation (?)   Mar 19 Juin - 10:18

c'est petit comme cage pour 2 pigeons je trouve. Et es-tu sur que ce soit 1 mâle et une femelle ? et en âge de reproduire? Mais le plus à même de te répondre c'est notre pote rémi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour une Ovulation (?)   Mar 19 Juin - 12:07

faut que tu sois sur qu ils agit d un male et une femelle.il faut qu ils forment un couple.puis tu attends qu ils s accouplent.et s ils n ont aucun probleme de sante les deux ou un des deux tu auras tes oeufs:oeuf:
roucoups
Invité

MessageSujet: Re: Pour une Ovulation (?)   Mar 19 Juin - 15:14

albactanco a écrit:
faut que tu sois sur qu ils agit d un male et une femelle.il faut qu ils forment un couple.puis tu attends qu ils s accouplent.et s ils n ont aucun probleme de sante les deux ou un des deux tu auras tes oeufs:oeuf:

Oui il sont dans la periode ou il doive former le couple et la question est : avez vous une metode special. nid
P.S. Voici une foto que j'ai pris ya quelque heure :

C'est la femmel deriere
.:X-Macker:.
roucouleur
roucouleur

Masculin
Cancer
Chèvre
Date de naissance : 18/07/1991
Emploi : eleve
Loisirs : elevage

MessageSujet: Re: Pour une Ovulation (?)   Mar 19 Juin - 15:48

ils sont pa bagués? bref, pour savoir s'il forment un couple il faut s'assurer qu'il se bécote souvent . si se n'est pas le cas soit ce n'est pas un couple soit ce sont deux pigeons du meme sex.(au cas ou ils se bates c'est surement deux males) enfin pour l'info les voyageurs ponte tous les mois.
roucoups
Invité

MessageSujet: Re: Pour une Ovulation (?)   Mar 19 Juin - 16:33

Ah Bon ?
ouai il sont pas bagué et je les ai pas vue se becoté ... pa encore
roucoups
Invité

MessageSujet: Re: Pour une Ovulation (?)   Mar 19 Juin - 16:37

Et la question s'etait si vous avez une metode special pour les acouplé ... hum
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon
Date de naissance : 16/08/1959
Emploi : boucher
Loisirs : elever mes pigeons
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons modéne,et sotto banca français,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: Re: Pour une Ovulation (?)   Mar 19 Juin - 17:04

bonjour tous d'abort bienvenue sur le forum
et pour ta question voila
Il existe deux façons d'accouplements, l'accouplement libre et l'accouplement dirigé.
L'accouplement libre, il suffit d'avoir un male et une femelle non accouplé et de laisser faire la nature (le point négative de cette façon de faire c'est qu'il y a des risques d'accouplement consanguin,(c'est à dire frère et soeur, père et fils...) se qui n'est pas recommandé.
Pour l'accouplement dirigé c'est l'action d'accouplé un male et une femelle selectionné auparavant.

La préparation à l'accouplement
Pour escompter d'avoir des beaux sujets il faut savoir sélectionné les jeunes de l'année. Il vous faut savoir pour cela déterminé le male d'une
femelle, chose qui n'est pas évidente et que nous traitrons dans un chapitre plus loin.
La sélection se fait suivant le standard si il s'agit de pigeons de race. Les critères de beauté de plumage, de la grosseur et de la conformité si il s'agit de pigeons croisé et enfin sur la conformation physique (ossature, musculature),
sur le palmarès en concours (vitesse, fond...),
sur l'origine des parents (il vaut mieux en être certain...),
sur la conformation au vol (qualité de la plume, longueur du bras de l'aile...),
sur l'œil (blanc, rouge, vert...), pour les voyageurs.
Une fois monsieur et madame sélectionné on met Monsieur dans la cases de reproduction (pour qu'il s'adapte à sa case( environ 7 jours) ; en lui administrant les vaccins contre la maldie de newcastle et la samolmonellose, procédé également le traitement contre la trichomonose et la coccidiose ainsi que le vermifuge .Même traitement pour madame qui elle, sera mit en volière avec d'autre demoiselles pour éviter les accouplements imprévu elle aussi pendant 7 jours(profiter de cette période pour administrer les vitamines nécessaires à ces demoiselles afin qu'ils soivent au mieu de leur forme au moment de l'accouplement
Après c'est 7 jours de repos forcé vous intoduisez dans la casse du monsieur la dame que vous lui avez désigné. Là tout doit se passer très vite. Monsieur se met à roucouler et à parader, il roucoule en trainant sa queue davant madame qui en guise d'approbation agite la tête avec des petits signes (d'un air de dire oui), cela se passe en quelques heures. Puis Monsieur va se blottir dans la coupelle qui lui sert de nid et commence à gonfler son cou et en remuent son ail, on appelle cela "appelé au nid". Si cela convient à madame, elle se précipitera à petit pas (àla façon d' une guéchat).Arrivantles ailes écarté vers le male elle lui donnera quelques petits coups de bec au niveau du cou avec un petit roucoulement
aigû, (cela dur environ une journée ) puis le male se léve et ensemble ils tournerons comme dans une valse et s'obsererons , le male passant sa tête sou son aile de temps en temps, la femelle exité viendra mettre son bec dans le bec du male (2 à 3 fois de suite) puis la femelle s'acroupira, le male lui montera dessu et la cauchera,(la fécondation s'établit par accolement des anus). L'accouplement est terminé.Le couple réstera formé a vie,sauf si les partenaires sont désacoupler pasl'éleveur,(chez les pigeons de chaire il n'est pas nécésaire de partiquer le désacouplement parcontre il et conseillé chez le pigeon voyageur).

Petit conseil : pour faciliter l'acouplement, vous pouvait donner en conplément de votre mélange pigeon 5 à 10 gm/j de chanfre,( pour donner un peu déxitation a vos pigeons) .

Voir le profil de l'utilisateur http://mespigeons.wifeo.com/
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons modéne,et sotto banca français,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: Re: Pour une Ovulation (?)   Mar 19 Juin - 17:11

roucoups75 a écrit:
bonjour J'ai deux pigeon voyageur et je veux qu'il ait des oeuf ... et bien un gars m'a dit que les pigeon voyageur prenaient des moi pour une ovulation ... et bin j'ai chercher et chercher ho! ho! jusqu'à ce que je toruve ce forum ... et bin mnt les pigeon je les ai mit dans une ptit cage de 50x35cm ça fait 2 jours ... et bien que pensez vous ? pigeon

ta cage est tros petite il faut une cage de 80 cm de large sur 70cm de profondeur sui se que je tais dejas décris plus haut

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour une Ovulation (?)   Mar 19 Juin - 17:43

oula on voit le pro, quand rémi répond, il y a de la lecture lol.

Tiens au fait je sais pas pourquoi mais j'ai hate d'être le 26 juin, doit surement y avoir un truc de spécial mdrrrr
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon

MessageSujet: Re: Pour une Ovulation (?)   Mar 19 Juin - 17:46

moi je sais moi je sais jsui géner tos drol het lui pigeon pleurer de rire

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour une Ovulation (?)   Mar 19 Juin - 18:01

tu peux les separer pendant 4 jours et apres tu les rassemble.en general ca marche tres bien
roucoups
Invité

MessageSujet: Re: Pour une Ovulation (?)   Mar 19 Juin - 23:39

rémi a écrit:
roucoups75 a écrit:

ta cage est tros petite il faut une cage de 80 cm de large sur 70cm de profondeur sui se que je tais dejas décris plus haut

Non la je les ai mit dans la ptite cage pour qu'il s'acouple mais la grande c'est 1000x80cm .
roucoups
Invité

MessageSujet: Re: Pour une Ovulation (?)   Mar 19 Juin - 23:40

albactanco a écrit:
tu peux les separer pendant 4 jours et apres tu les rassemble.en general ca marche tres bien
Ouai j'ai deja essayer pendent deux ou trois jour et depui hier je les ai mit tout les deux dans la ptite cage .
roucoups
Invité

MessageSujet: Re: Pour une Ovulation (?)   Mar 19 Juin - 23:41

rémi a écrit:
bonjour tous d'abort bienvenue sur le forum
et pour ta question voila
Il existe deux façons d'accouplements, l'accouplement libre et l'accouplement dirigé.
L'accouplement libre, il suffit d'avoir un male et une femelle non accouplé et de laisser faire la nature (le point négative de cette façon de faire c'est qu'il y a des risques d'accouplement consanguin,(c'est à dire frère et soeur, père et fils...) se qui n'est pas recommandé.
Pour l'accouplement dirigé c'est l'action d'accouplé un male et une femelle selectionné auparavant.

La préparation à l'accouplement
Pour escompter d'avoir des beaux sujets il faut savoir sélectionné les jeunes de l'année. Il vous faut savoir pour cela déterminé le male d'une
femelle, chose qui n'est pas évidente et que nous traitrons dans un chapitre plus loin.
La sélection se fait suivant le standard si il s'agit de pigeons de race. Les critères de beauté de plumage, de la grosseur et de la conformité si il s'agit de pigeons croisé et enfin sur la conformation physique (ossature, musculature),
sur le palmarès en concours (vitesse, fond...),
sur l'origine des parents (il vaut mieux en être certain...),
sur la conformation au vol (qualité de la plume, longueur du bras de l'aile...),
sur l'œil (blanc, rouge, vert...), pour les voyageurs.
Une fois monsieur et madame sélectionné on met Monsieur dans la cases de reproduction (pour qu'il s'adapte à sa case( environ 7 jours) ; en lui administrant les vaccins contre la maldie de newcastle et la samolmonellose, procédé également le traitement contre la trichomonose et la coccidiose ainsi que le vermifuge .Même traitement pour madame qui elle, sera mit en volière avec d'autre demoiselles pour éviter les accouplements imprévu elle aussi pendant 7 jours(profiter de cette période pour administrer les vitamines nécessaires à ces demoiselles afin qu'ils soivent au mieu de leur forme au moment de l'accouplement
Après c'est 7 jours de repos forcé vous intoduisez dans la casse du monsieur la dame que vous lui avez désigné. Là tout doit se passer très vite. Monsieur se met à roucouler et à parader, il roucoule en trainant sa queue davant madame qui en guise d'approbation agite la tête avec des petits signes (d'un air de dire oui), cela se passe en quelques heures. Puis Monsieur va se blottir dans la coupelle qui lui sert de nid et commence à gonfler son cou et en remuent son ail, on appelle cela "appelé au nid". Si cela convient à madame, elle se précipitera à petit pas (àla façon d' une guéchat).Arrivantles ailes écarté vers le male elle lui donnera quelques petits coups de bec au niveau du cou avec un petit roucoulement
aigû, (cela dur environ une journée ) puis le male se léve et ensemble ils tournerons comme dans une valse et s'obsererons , le male passant sa tête sou son aile de temps en temps, la femelle exité viendra mettre son bec dans le bec du male (2 à 3 fois de suite) puis la femelle s'acroupira, le male lui montera dessu et la cauchera,(la fécondation s'établit par accolement des anus). L'accouplement est terminé.Le couple réstera formé a vie,sauf si les partenaires sont désacoupler pasl'éleveur,(chez les pigeons de chaire il n'est pas nécésaire de partiquer le désacouplement parcontre il et conseillé chez le pigeon voyageur).

Petit conseil : pour faciliter l'acouplement, vous pouvait donner en conplément de votre mélange pigeon 5 à 10 gm/j de chanfre,( pour donner un peu déxitation a vos pigeons) .

""chanfre"" c koi ?
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon

MessageSujet: Re: Pour une Ovulation (?)   Mer 20 Juin - 9:20

Le chènevis ou chanfre

Il est la graine du chanfre ,elle est ronde et grise.Elle est riche en minéraux et en acides aminés, c'est un stimulant apprécié des pigeons et doit être distribué avec précaution car c'st un exitant.On s'en sert pendant l'accouplement à trés petite quantité.
Ce n'est pas un composant du mélange

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour une Ovulation (?)   Mer 20 Juin - 9:21

et on trouve ça ou dans notre coin rémi ?
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon

MessageSujet: Re: Pour une Ovulation (?)   Mer 20 Juin - 9:24

roucoups75 a écrit:

Non la je les ai mit dans la ptite cage pour qu'il s'acouple mais la grande c'est 1000x80cm .

c'est dans la grand qu'il faut les m'être pour l'accouplement le mâle a besoin de place pour parader

remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon

MessageSujet: Re: Pour une Ovulation (?)   Mer 20 Juin - 9:30

kptaine a écrit:
et on trouve ça ou dans notre coin rémi ?
oui chez tous les grainetiers

remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon

MessageSujet: Re: Pour une Ovulation (?)   Mer 20 Juin - 10:05

roucoups75 a écrit:
albactanco a écrit:
faut que tu sois sûr qu ils agit d un male et une femelle.il faut qu ils forment un couple.puis tu attends qu ils s accouplent.et s ils n ont aucun probleme de sante les deux ou un des deux tu auras tes oeufs:oeuf:

Oui il sont dans la periode ou il doive former le couple et la question est : avez vous une metode special. nid

C'est la femmel deriere

Très beau pigeon au regret de te dire qu'à mon avis et vu la tête qu'ils ont sur la photo ce sont deux femelles que tu as car les mâles chez les voyageurs ont un nez beaucoup plus développé.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour une Ovulation (?)   Mer 20 Juin - 10:08

là je crois qu'on peut faire confiance à rémi, il a le nez juste pour analyser le nez des pigeons lol
roucoups
Invité

MessageSujet: Re: Pour une Ovulation (?)   Mer 20 Juin - 11:48

rémi a écrit:
roucoups75 a écrit:
albactanco a écrit:
faut que tu sois sûr qu ils agit d un male et une femelle.il faut qu ils forment un couple.puis tu attends qu ils s accouplent.et s ils n ont aucun probleme de sante les deux ou un des deux tu auras tes oeufs:oeuf:

C'est la femmel deriere

Très beau pigeon au regret de te dire qu'à mon avis et vu la tête qu'ils ont sur la photo ce sont deux femelles que tu as car les mâles chez les voyageurs ont un nez beaucoup plus développé.

Non je crois pas parce que le male il n'arrete pas de roucouler et il est super agressife (je doit a chaque utiliser une ptite serviete pour l'attraper) et en plus il poursuit la femelle, parade comme tu dis .
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon

MessageSujet: Re: Pour une Ovulation (?)   Mer 20 Juin - 13:16

attentions par moment les femelles roucoule aussi

roucoups
Invité

MessageSujet: Re: Pour une Ovulation (?)   Mer 20 Juin - 17:37

oui la miene elle roucoule aussi parfois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour une Ovulation (?)   Mer 20 Juin - 18:03

tu dois patienter encore qques jours encore et tu auras des resultats
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour une Ovulation (?)   

Pour une Ovulation (?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant