remi Admin

Nombre de messages: 2064 Date de naissance: 16/08/1959 Age: 52 Localisation: jeumont(dans le nord) Emploi: boucher Loisirs: elever mes pigeons Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons texan,modéne,et lynx de pologne,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: L'ANATOMIE DU PIGEON Dim 3 Déc - 10:17 | |
| se décompose en 5 catégories :
- le squelette - la circulation sanguine - l'appareil respiratoire - l'appareil digestif - l'appareil génital
Dernière édition par le Dim 3 Déc - 10:23, édité 1 fois |
|
remi Admin

Nombre de messages: 2064 Date de naissance: 16/08/1959 Age: 52 Localisation: jeumont(dans le nord) Emploi: boucher Loisirs: elever mes pigeons Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons texan,modéne,et lynx de pologne,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: L'ANATOMIE DU PIGEON Dim 3 Déc - 10:19 | |
| Le pigeon est un oiseau de l'ordre des colombiformes, la famille des pigeons et tourterelles, dont il existe 350 espèces.Son plumage dense, son corps et sa musculature adaptés,pour le vol. Certaines races de pigeons d'élevage peuvent à peine voler. A l'inverse, le pigeon voyageur est sélectionné depuis longtemps pour sa résistance et ses capacités pour la course. Il en existe de toutes les couleurs : bleu, roux, blanc, noir... La couleur ne détermine pas la performance. Le pigeon est monogame. Souvent, la femelle est plus petite que le mâle. La femelle pond deux oeufs par mois. |
|