MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE

tous sur la passion des pigeons et autre animeaux d'exposition.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

mon couple de pigeon et le pigeon voyageur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pelletip
oeuf éclos
oeuf éclos

Féminin
Lion
Buffle
Date de naissance : 29/07/1997
Loisirs : les animaux
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : mondain

MessageSujet: mon couple de pigeon et le pigeon voyageur   Ven 16 Aoû - 15:19

Bonjour
J'ai deux pigeons qui on construit un nid ensemble et qui pondent des œufs mais je ne sais pas lequel, mon pigeon mondain m'a l'air d'être un mâle puisqu'il parade devant la femelle roucoule et tourne mais est-il pour autant un mâle?
Quand à ma prétendue femelle, mon mondain ne la tape pas, celle-ci roucoule mais ne parade pas, est-ce une femelle?
Je ne les ai jamais vu s'accoupler pourtant l'un d’eux pond des œufs qu'ils abandonnent au bout d'un moment.
Est-ce deux femelles?
Dernièrement un pigeon voyageur est arrivé chez moi mon mondain lui fait la cour ne doit-il pas être fidèle à sa femelle pour la vie?
Le pigeon voyageur porte plusieurs bagues, deux bleus dont une élastique avec deux numéros: 7295 et 608 ou 809 car le numéro peut se lire des deux coté et une blanche comment faire pour retrouver l'éleveur ?

Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
hervé
grand craque
grand craque

Masculin
Scorpion
Chien
Date de naissance : 13/11/1970
Emploi : ouvrier
Loisirs : tous mes animaux (lapin nain,un couple d'omnicolore,2 chats,un chien) et le foot
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : bonjour je suis un passioné de pigeons ,j'ai plusieur race différentes cauchois, lahore , cravaté , paon , lynx de pologne et mon dernier achat c'est un couple de strasser de moravie

MessageSujet: Re: mon couple de pigeon et le pigeon voyageur   Ven 16 Aoû - 23:31

bonsoir pelletip je vais éssayer de répondre à ta question !Il s'est vraisemblablement arrêté lors d'une course, à cause de la fatigue.
Il y a beaucoup de chances pour qu'il reparte une fois qu'il aura repris des forces, au bout de 24 heures, ou après une semaine. je te conseil de lui donner de l'eau et des graines comme tu le fais pour tes propre pigeons
si tu arrive à lire sa bague, tu peux
envoyer les références de la bague, avec tes coordonnées et des précisions sur ta découverte à la Fédération Colombophile de France.
Attention, si certains éleveurs de pigeons voyageurs sont très attentifs à chacun de leurs protégés, d'autres - moins responsables - considèrent qu'un pigeon qui s'est arrêté lors d'une course est un mauvais coureur qui ne vaut pas la peine que l'on remue ciel et terre pour lui : il faut donc se préparer à ne pas avoir forcément une réponse empressée du propriétaire...
à bientôt 
hervé
grand craque
grand craque

Masculin
Scorpion
Chien
Loisirs : tous mes animaux (lapin nain,un couple d'omnicolore,2 chats,un chien) et le foot
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : bonjour je suis un passioné de pigeons ,j'ai plusieur race différentes cauchois, lahore , cravaté , paon , lynx de pologne et mon dernier achat c'est un couple de strasser de moravie

MessageSujet: Re: mon couple de pigeon et le pigeon voyageur   Sam 17 Aoû - 23:04

bonsoir
pour ce qui est de tes pigeons il faudrait savoir combien il y a d'œufs dans le nid ? si c'est 4 œufs c'est que tu a 2 femelles ça m'est déjà arrivé , par contre si tu en a que 2 normalement tu dois avoir un mal et une femelle , tu dis aussi qu'ils abandonnent les œufs au bout d'un moment tu peut étre plus précise ? il faut savoir que les pigeons couvent pendant 18 jours si ça dépasse de trop ils laissent en effet leurs œufs , il peut y avoir plusieurs raisons pour cela : les œufs sont peu étre pas fécondés ou alors les pigeons sont dérangés pendant qu'ils couvent si tu a d'autres animaux qui peuvent aller vers le nid,ça peut aussi venir d'un orage trop violent quand il tone trés fort !!! sinon pour info c'est la femelle qui couve le plus elle reste toute la nuit jusqu'à 10h du matin à peu prés et c'est le male qui prend le relais jusque dans l'après midi vers 16 ou 17h , j'avoue des fois c'est l'inverse ça m'est arrivé cette année mai c'est rare enfin la je parle pour moi c'est la premiére fois que ça m'arrive et pour répondre à ton autre question un pigeon fait en effet la parade devant d'autres pigeons méme si il est accouplé , il roucoule et tourne autour il fais sa parade
voila j'éspere que mes réponses vont pouvoir t'aider un peu
à bientôt bisou 
pelletip
oeuf éclos
oeuf éclos

Féminin
Lion
Buffle

MessageSujet: Re: mon couple de pigeon et le pigeon voyageur   Dim 18 Aoû - 11:48

Merci beaucoup maintenant je sais que mon mondain est le mâle car en effet il ne couve que l'après midi et car il n'y a que deux œufs dans le nid et comme les œufs ne sont pas fécondés car je ne les ais jamais vu s'accoupler mais pourquoi ne se sont ils toujours pas accouplés ?
C'est la deuxième fois qu'ils couvent les œufs sans résultat,mon mondain à 1 an et 4 mois et la femelle presque 1 an est ce moi qui les dérange ??
est ce la race ?
A quoi cela peut être du ?
Merci de votre réponce
hervé
grand craque
grand craque

Masculin
Scorpion
Chien

MessageSujet: Re: mon couple de pigeon et le pigeon voyageur   Mar 20 Aoû - 0:03

bonsoir pelletip
De très nombreux facteurs sont responsables d'un taux anormalement élevé d'oeufs clairs. Pour essayer d'y «voir clair», il est utile de savoir si les oeufs trouvés clairs en fin d'incubation étaient fécondés ou non. Pour cela, il faut mirer les oeufs très précocement (au 5é jour de couvaison) afin de vérifier si l'œuf a été fécondé ou non (il n'est plus possible de le savoir si l'oeuf n'est miré qu'au 10 è jour). Si l'oeuf a «avorté», il faut rechercher en priorité des causes infectieuses ou très secondairement, une perturbation de la couvaison (démangeaisons par les parasites externes, bagarres,…)
Il faut, au préalable à toute bonne reproduction, un parfait état de santé de tes pigeons. En particulier les vers capillaires favorisent les oeufs clairs (infertilité du mâle)
Il est habituel que les pigeons de race Mondain aient une forte proportion d'oeufs clairs en début de saison. Le poids intervient; les pigeons trop lourds sont malhabiles bonne appétie 
par contre ils leurs faut toujours un bloc de minéraux pour un apport en vitamines
Tes pigeons ils couvent ou? ils on un endroit tranquille bien à eux ou bien il y a d'autre animaux ?
Dis moi aussi de quelle race est ta femelle (petite ou grosse si tu ne sais pas la race)
Par contre l'écart d'age entre tes 2 pigeons na rien à voir tap la 
à bientôt bisou
pelletip
oeuf éclos
oeuf éclos

Féminin
Lion
Buffle

MessageSujet: Re: mon couple de pigeon et le pigeon voyageur   Mar 20 Aoû - 21:42

Bonjour alors oui la femelle est plutôt moyenne elle est un peu plus grosse qu'un pigeon de clocher mais 2 fois plus petite que mon mondain
Alors la question du nid ils on choisi où le construire nous avons une volière moyenne de 3 etage dans une basse cour au milieu des canard et des poules mais ceux ci n'y on pas accèes, leur nid est en hauteur en découvert dans un coin.
Merci de vos réponses.
2 
hervé
grand craque
grand craque

Masculin
Scorpion
Chien

MessageSujet: Re: mon couple de pigeon et le pigeon voyageur   Mar 20 Aoû - 23:41

bonsoir pelletip
pour ma part je pense que ça peut éventuellement venir de la différence de taille si ta femelle est vraiment moitié plus petite que le male mondain , mai bon je peut me tromper ! mai si quelqu'un lis mes réponses peut étre qu'on aura d'autres avis  help 
sinon pour les bloc de minéraux tu as ce qu'il faut à leur portée ? comme je te l'ai écris hier la bonne santé des pigeons est très importante pour la reproduction  miamiam 
et pour l'emplacement du nid du moment que les autres animaux ne vont pas les déranger c'est bon ,par contre il faut qu'il soi bien à l'abris des intempéries  j'ais froid 
à bientôt  bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon couple de pigeon et le pigeon voyageur   Aujourd'hui à 6:44

mon couple de pigeon et le pigeon voyageur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1