MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE

Tous sur la passion des pigeons et autre animaux d'exposition.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

jeunes pigeons

AuteurMessage
kathy
pigeonneau
pigeonneau

Féminin
Emploi : agricultrice
Loisirs : rando montagne, équitation
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : j'ai une exploitation avec des vaches et des chevaux, un petit poulaillier

MessageSujet: jeunes pigeons   Jeu 5 Sep - 11:21

Bonjour, je sais que pour lâcher des pigeons il faut attendre qu'ils aient couvé. Je voulais savoir si c'était pareil pour des jeunes pigeons.
Ceux que j'ai acheté sont sevrés mais piaillent encore quand un autre s'approche trop près.
Est-il possible qu'ils partent ou vont-ils suivre les plus vieux. Etant donné qu'ils ne connaissent pas le coin.
Merci pour vos réponses, si quelqu'un à une idée.
Revenir en haut Aller en bas
cloclo48
grand craque
grand craque

Féminin
Cancer
Rat
Date de naissance : 02/07/1960
Emploi : sans
Loisirs : chiens pigeons chasse peche nature
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : chiens drahthaar , rouleurs orientaux

MessageSujet: Re: jeunes pigeons   Jeu 5 Sep - 12:39

perso lorsque les jeunes commencent à etre pret je les laisse avec les parents quand je les lache ainsi ils voient les parents faire et peu à peu prennent du courage et les suivent
et ils apprennent à rentrer comme leurs parents
parfois j ouvre la porte pour le faire rentre car le spoutnik a tendance à les déconcerter pour rentrer
puis je les attrape dans le pigeonnier et les fais moi meme passer par le spoutnik plus jours daffilée et parès ils rentrent tous seuls
les miens volent à moins de deux mois
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Voir le profil de l'utilisateur http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com/
kathy
pigeonneau
pigeonneau

Féminin
Emploi : agricultrice
Loisirs : rando montagne, équitation
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : j'ai une exploitation avec des vaches et des chevaux, un petit poulaillier

MessageSujet: Re: jeunes pigeons   Mar 10 Sep - 18:31

Bonjour, merci pour votre réponse.
Finalement, je les ai laissé enfermer plusieurs jours, puis j'en ai lâché un et ensuite les autres (toujours le pigeonnier fermé). J'ai ouvert le pigeonnier, ils ne sont pas sortis le premier jour et maintenant ils sortent et reviennent. Je les ai lâché car je les trouve vraiment jeunes (ils piallent encore comme des petits), sinon je me serai pas tentée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jeunes pigeons   

jeunes pigeons
Page 1 sur 1