|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: pigeone malade Mer 27 Juin - 12:14 | |
| Bonjour,
Voila j'ai une pigeone je sé vraiment pas ce qu'elle a depuis quelques jours... On dirai elle a plus de force elle tombe en avant en arriere et je la retrouve toujours dans un coin avec deux ou trois males desu quand je la pre,d on dirai elle est tromatisé... je l'ai separé ei je lui ai mis des vitamines... j'ai l'impression son male sa devien pareil... pourtants c'est mes meilleurs reproducteurs Es ce que quelqu'in peu m'indiquer ce que sa pourrait etre ?
Merci d'avance...
:bonne journée: |
|
 | |
remi Admin

Nombre de messages: 2064 Date de naissance: 16/08/1959 Age: 52 Localisation: jeumont(dans le nord) Emploi: boucher Loisirs: elever mes pigeons Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons texan,modéne,et lynx de pologne,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: pigeone malade Sam 30 Juin - 9:00 | |
| bonjour donne moi plus d'indications couleur des fientes ? diarrhées? y a il des genres de petits grains de ris jaunâtres dans son bec? a-t-elle mauvaise haleine? mange t-elle? l'état du plumage ? boit t-elle beaucoup |
|
 | |
Romain18 pigeonneau

Nombre de messages: 13 Date de naissance: 03/01/1987 Age: 25 Localisation: Morthomiers (18) Emploi: Etudiant par alternance Loisirs: Football, pigeons,moto Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: 4eme année que j'ai des pigeons, plusieurs races. Date d'inscription: 06/02/2009
 | Sujet: Re: pigeone malade Sam 21 Mar - 14:25 | |
| Bonjour, ce matin j'ai trouvé un de mes mâles qui avait à peu près les mêmes symptômes alors je me demande si c'est un coup de fatigue ou une maladie mais par prévention je l'ai séparé environ deux heures tout seul pour l'observer. Ne voyant rien d'anormal je le remet avec les autres mais environ une minute plus tard, il marche puis tombe comme s'il n'avait plus de pattes et les autres vont dessus et l'embête et quand je le reprend on dirai qu'il sait plus trop où il est. Je le remet dans ma cage et au bout de 2-3 minutes sa va mieux. Alors je voudrai savoir si cela vous disait quelque chose car j'ai regarder les différentes maladies et je vois pas trop ce qu'il peut avoir. couleur des fientes ? Blanches avec un peu de vert diarrhées? Non y a il des genres de petits grains de ris jaunâtres dans son bec? Non rien a signaler a-t-elle mauvaise haleine? Non mange t-elle? Oui normalement l'état du plumage ? Normal boit t-elle beaucoup? Sans plus
Merci d'avance. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: pigeone malade Dim 22 Mar - 18:24 | |
| manque peut etre de grit ou de vitamines |
|
 | |
Romain18 pigeonneau

Nombre de messages: 13 Date de naissance: 03/01/1987 Age: 25 Localisation: Morthomiers (18) Emploi: Etudiant par alternance Loisirs: Football, pigeons,moto Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: 4eme année que j'ai des pigeons, plusieurs races. Date d'inscription: 06/02/2009
 | Sujet: Re: pigeone malade Sam 28 Mar - 10:14 | |
| Bonjour, mon mâle va mieux, mais dans ma seconde volière, j'ai deux pigeons qui restent en boule la plupart du temps mais ils mangent a peu près normalement, il se jette comme les autres lorsque je met une "friandise". En regardant sur plusieurs sites internet, j'ai lu que plusieurs personnes qui possédaient des canaris et autres oiseux utilisaient du trichorex et que cela marchait. A votre avis, dois-je lors en administrer et si oui, où puis je en trouver ? Merci d'avance. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: pigeone malade Sam 28 Mar - 10:56 | |
| pour donner trichorex faut etre sur que ses la coccidiose
ton pigeoon doit avoir des plaques blanches dans le bec
tu trouve se produit chez le veterinaire ou pharmacie
et tu peux le commander |
|
 | |
Romain18 pigeonneau

| Sujet: Re: pigeone malade Sam 28 Mar - 12:52 | |
| Ok merci pour ta réponse  , j'ai regardé, ils ont un ou deux tout petits points blancs dans la gorge donc je pense que c'est bien la coccidiose. C'est la première fois que j'ai des pigeons malades donc j'ai pas l'habitude de savoir quelle maladie c'est . |
|
 | |
remi Admin

Nombre de messages: 2064 Date de naissance: 16/08/1959 Age: 52 Localisation: jeumont(dans le nord) Emploi: boucher Loisirs: elever mes pigeons Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons texan,modéne,et lynx de pologne,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: pigeone malade Sam 28 Mar - 13:54 | |
| bonjour, attention coccidiose et trichononose son de maladie différente dans le cas qui nous interesse c'est la trichomonose que tu soit traité avec du trichorex a réson d'une dose rase par litre d'eau |
|
 | |
Romain18 pigeonneau

| Sujet: Re: pigeone malade Sam 28 Mar - 15:45 | |
| Bonjour rémi, après avoir regarder plus attentivement les diverses maladies décrites dans le secteur maladie, je pencherait plutôt vers la coccidiose que vers la trichononose. |
|
 | |
remi Admin

| Sujet: Re: pigeone malade Sam 28 Mar - 17:02 | |
| bonjour donc il faut prendre un anticoccidien du type sulfadiméthoxine en vente chez les véto ou en pharmacie |
|
 | |
Romain18 pigeonneau

| Sujet: Re: pigeone malade Jeu 27 Aoû - 14:14 | |
| Bonjour à tous,
La maladie que mes pigeons avaient était bien la coccidiose et maintenant plus de problème. Par contre, j'ai mon grand père qui a des pigeons malades. J'ai regardé et ils ont des plaques blanches voire jaunes dans le bec, je pense donc que c'est la trichononose et comme j'avais acheté du trichorex par mesure de prévention en cas ou j'avais cette maladie dans mon pigeonnier, je voulais savoir si on pouvait en administrer à ses pigeons reproducteurs sachant qu'il consomme certains des jeunes qu'ils produits. Je vous demande car sur la boite, il est bien marqué qu'il ne faut pas administrer aux volailles destinées à la consommation humaine, mais rien de marqué sur les œufs ou les jeunes issus des volailles traitées. Merci d'avance. |
|
 | |
remi Admin

| Sujet: Re: pigeone malade Sam 29 Aoû - 8:36 | |
| bonjour, escuse pour le retard donc si j'ais bien compris ta question tu veu savoir si tu peu donner trichorex ades pigeons pour la consomation humaine, la reponce est oui sans problême il sufi simplement d'attendre 30 jour aprés le traitement pour les tuer |
|
 | |
Romain18 pigeonneau

| Sujet: Re: pigeone malade Sam 29 Aoû - 9:35 | |
| Bonjour rémi,
Oui ma question était bien celle la, merci pour ta réponse. |
|
 | |
|