|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: Consommation des pigeons Sam 14 Juil - 9:20 | |
| Bonjour à tous et toutes, voici ma question.
Pour un traitement contre par exemple contre le coryza, j'emplois de l'ornicure (conseillé sur oropharma). Mais ce produit d'après la notice rend les pigeons impropre à la consommation humaine. Alors si je donne ce traitement à des pigeons et que disons 3 jours après ils aient des jeunes et vu qu'ils les nourriront avec leur lait de jabot celà rendra t il aussi les jeunes impropres à la consommation ?
Même question dans le cas ou l'on fait le traitement, alors que des jeunes sont aux nids et sont évidemment nourris par les parents buvant de cette eau médicamenteuse. Les pigeonneaux sont consommables ou pas ?
Pour ces questions j'ai pris l'exemple du médicament ornicure mais ma question est valable avec tous les medicaments rendant impropre à la consommation le pigeons en absorbant. |
|
 | |
remi Admin

Nombre de messages: 2064 Date de naissance: 16/08/1959 Age: 52 Localisation: jeumont(dans le nord) Emploi: boucher Loisirs: elever mes pigeons Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons texan,modéne,et lynx de pologne,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: Consommation des pigeons Sam 14 Juil - 13:22 | |
| il n'y a aucun problême pour la cosommation, il sufit pour cela d'avoir un délais d'attente avant de tuer les volailles. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Consommation des pigeons Sam 15 Sep - 14:21 | |
| souvent le délai d'attente est indiqué sur la notice du produit ,moi personellement j'attend toujours un mois |
|
 | |
coucou54300 grand craque

Nombre de messages: 564 Date de naissance: 21/03/1970 Age: 42 Localisation: chanteheux Emploi: sncf Loisirs: élevage Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: criador lusitano,oeil de fraise Date d'inscription: 18/01/2009
 | Sujet: Re: Consommation des pigeons Dim 8 Aoû - 21:03 | |
|  un mois est en effet une sage précaution |
|
 | |
michel 85 en couvaison

Nombre de messages: 3 Date de naissance: 14/12/1961 Age: 50 Localisation: la vendée Emploi: cariste Loisirs: pigeons /chasse Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: pigeons texans Date d'inscription: 09/10/2010
 | Sujet: Re: Consommation des pigeons Dim 10 Oct - 16:46 | |
| Salut à tous Je m'apelle MICHEL je viens de m'inscrire sur ce forum Je suis passionné de pigeons :j'éleve des pigeons texans voila ma question Jai isolés des pigeons pour un expo le 30/31/1er novembre car ils etaient un peu juste en poids mais aulieu de prendre du poids ils en perdes. Que faut il faire pour remaidié à ce probleme rapidement ? |
|
 | |
coucou54300 grand craque

Nombre de messages: 564 Date de naissance: 21/03/1970 Age: 42 Localisation: chanteheux Emploi: sncf Loisirs: élevage Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: criador lusitano,oeil de fraise Date d'inscription: 18/01/2009
 | Sujet: Re: Consommation des pigeons Dim 10 Oct - 19:12 | |
|  Sélectionner les plus gros sujets et éliminer les plus faibles |
|
 | |
michel 85 en couvaison

Nombre de messages: 3 Date de naissance: 14/12/1961 Age: 50 Localisation: la vendée Emploi: cariste Loisirs: pigeons /chasse Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: pigeons texans Date d'inscription: 09/10/2010
 | Sujet: Re: Consommation des pigeons Dim 10 Oct - 20:10 | |
| ( selectionner les plus gros sujets et éliminer les plus faibles ) Personnellement je suis déçus de votre réponce............. Mes pigeons ne sont pas faibles ils ont seulement perdu du poids ( javais juste besoin d'un coup de main ) |
|
 | |
coucou54300 grand craque

| Sujet: Re: Consommation des pigeons Lun 11 Oct - 21:07 | |
|  S'il suffisait d'isoler des pigeons pour les faire grossir cela se saurait,la perte de poids ne peut être que le résultat de maladies ou malnutrition . |
|
 | |
michel 85 en couvaison

| Sujet: Re: Consommation des pigeons Mar 12 Oct - 20:04 | |
| Je crois que ma qestion a été mal comprise. J'ai isolé mes pigeons car ils étaient un peu juste en poids ,c'est à partir de ce moment qui'ils ont perdu du poids qui à mon avi est du au stress (cause isolé ) je reste confiant car ils reprennes du poids |
|
 | |
coucou54300 grand craque

| Sujet: Re: Consommation des pigeons Mer 13 Oct - 7:30 | |
|  Peut être le stress mais surveilles les quand même car je trouve ça surprenant |
|
 | |
|