MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE

tous sur la passion des pigeons et autre animeaux d'exposition.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Grippe aviaire : les colombophiles se rebellent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon
Date de naissance : 16/08/1959
Emploi : boucher
Loisirs : elever mes pigeons
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons modéne,et sotto banca français,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: Grippe aviaire : les colombophiles se rebellent   Jeu 19 Juil - 20:15

La fédération colombophile française veut organiser des lâchers de pigeons malgré les interdictions
par

France 3
Elle a déclaré mercredi 18 juillet qu'elle délivrerait des permis de lâchers de pigeons lors de rassemblements prévus à cet effet et ne tiendrait pas compte des interdictions prises par les autorités.

Elle estime en effet ces interdictions injustes et abusives. Des recours pourraient être déposés devant les juridcitions compétentes.

"L'Allemagne, qui a des foyers de grippe aviaire chez elle, peut librement pratiquer les courses de pigeons voyageurs", relève la fédération dans un communiqué. "Avec un cas en France, c'est tout le territoire qui est bloqué".

La FCF ne comprend également pas que les pigeons voyageurs des colombophiles néerlandais et belges traversent le territoire français alors que les colombophiles français n'ont pas le droit de faire voyager leurs pigeons.

C'est la découverte de cygnes morts en Moselle début juillet qui avait conduit les autorités à monter d'un cran le dispositif anti grippe aviaire. Depuis les 10.000 colombophiles du Nord Pas-de-Calais (qui représentent la moitié des colombophiles en France) sont soumis à l'interdiction de rassembler et de faire voler leurs pigeons.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespigeons.wifeo.com/
geronimo653
grand craque
grand craque

Masculin
Verseau
Cheval
Date de naissance : 30/01/1991
Loisirs : Les animaux

MessageSujet: Re: Grippe aviaire : les colombophiles se rebellent   Ven 20 Juil - 11:48

Vive la révolution des pigeons:bien fait:
Revenir en haut Aller en bas

Grippe aviaire : les colombophiles se rebellent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1