MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE

tous sur la passion des pigeons et autre animeaux d'exposition.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'interdiction des concours de pigeons est levée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon
Date de naissance : 16/08/1959
Emploi : boucher
Loisirs : elever mes pigeons
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons modéne,et sotto banca français,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: L'interdiction des concours de pigeons est levée   Mar 24 Juil - 13:16

Les colombophiles de la région peuvent respirer. Hier soir, le ministère de l'Agriculture a levé l'interdiction des concours de pigeons voyageurs sur le territoire.

Colombophile lui-même et député de la 14e circonsccription du Nord, Jean-Pierre Decool avait défendu, la cause des passionnés le 11 Juillet dernier aurpès du ministre de l'Agriculture. Alors que les pigeons étaient cloués au sol, il était un peu le messager des colombophiles à Paris.
Accompagné de Christophe Arnoult et de José de Souza, respectivement vétérinaire et président de la Fédération française de colombophilie, le député avait démonté les arguments interdisant les concours en raison des cas de grippe avaire constatés sur un étang de Moselle.

Feu vert

Il avait notamment remis à Emmanuelle Souberyan, conseillère de Michel Barnier, une copie d'un rapport que l'équivalent allemand de notre agence de sécurité avait publié.
Ce document attestait de la résistance du pieon au H5N1 et la non transmission de la maladie du pigeon voyageur aux autres volatiles. La saison peut donc reprendre, aec une seule réserve : le départ, l'arrivée et le survol dans les zones infectées restent interdits.
Ce feu vert pour les concours réjouira donc les dix mille colombpohiles du Nord - Pas-de-Calais. Ceux-ci avaient en début de semaine menacé de passer outre l'interdiction française et de relancer les concours, qui étaient d'ailleurs toujours autorisés chez les voisinc belges dont les volatiles survolaient l'Hexagone.
Hier soir, Jean-Pierre Mignien, président du groupement colombophile de Dunkerque, confirmait la reprise des concours dès ce week-end.

extrait du journal la voix du nord

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespigeons.wifeo.com/
geronimo653
grand craque
grand craque

Masculin
Verseau
Cheval
Date de naissance : 30/01/1991
Loisirs : Les animaux

MessageSujet: Re: L'interdiction des concours de pigeons est levée   Mar 24 Juil - 19:46

une bonne nouvelle a la tienne
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon
Date de naissance : 16/08/1959
Emploi : boucher
Loisirs : elever mes pigeons
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons modéne,et sotto banca français,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: Re: L'interdiction des concours de pigeons est levée   Mar 24 Juil - 20:07

oui et surtout pour les expo tap la dans mes bras superb

Voir le profil de l'utilisateur http://mespigeons.wifeo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'interdiction des concours de pigeons est levée   

L'interdiction des concours de pigeons est levée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1