MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE

tous sur la passion des pigeons et autre animeaux d'exposition.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

la trichomonase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: la trichomonase   Ven 14 Sep - 22:24

Il y a maintenant 3 mois que je n'arrive pas à me débarrasser de cette maladie .J'ai fait examiner un pigeon malade par un vétérinaire après analyse des selles et prélèvement dans la gorge celui ci à diagnostiquer des vers et la trichomonase .Il ma prescrit un vermifuge à donner une journée et di TRichorex à donner pendant 5 jours (une cuillère rase dans deux litres d'eaux ) hors malgré le traitement je perd toujours un jeune de temps en temps .J'ai fait le traitement 2 fois à 3 semaine d'interval ,mais sans succés marquant.Je décide de rappeler le véto et lui explique il me dit de faire le traitement plus longtemp ,je l'ai fait pendant 15 jours .J'ai arrété le traitement il y a 15 jours et hier j'au du tué un jeune il avait des points blans dans le bec .JE ne peut pas reprendre le traitement maintenant car je dois faire ma sélection pour l'élevage de l'année prochaine et j'ai des pigeons à abattre pour la consomation (délai d'abattage 21 jours) .
Pour l'instant j'ai stoppé l'élevage (je jette les oeufs ) mais je ne sais quoi faire pour sortir cette maladie .Dois je refaire un traitement une fois que j'aurai fait ma sélection ? ,le produit donné est il bon? si vous pouvez me donner quelque conseil se serai simpa hello
Revenir en haut Aller en bas
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon
Date de naissance : 16/08/1959
Emploi : boucher
Loisirs : elever mes pigeons
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons modéne,et sotto banca français,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: Re: la trichomonase   Sam 15 Sep - 13:21

vdb a écrit:
Il y a maintenant 3 mois que je n'arrive pas à me débarrasser de cette maladie .J'ai fait examiner un pigeon malade par un vétérinaire après analyse des selles et prélèvement dans la gorge celui ci à diagnostiquer des vers et la trichomonase .Il ma prescrit un vermifuge à donner une journée et di TRichorex à donner pendant 5 jours (une cuillère rase dans deux litres d'eaux ) hors malgré le traitement je perd toujours un jeune de temps en temps .J'ai fait le traitement 2 fois à 3 semaine d'interval ,mais sans succés marquant.Je décide de rappeler le véto et lui explique il me dit de faire le traitement plus longtemp ,je l'ai fait pendant 15 jours .J'ai arrété le traitement il y a 15 jours et hier j'au du tué un jeune il avait des points blans dans le bec .JE ne peut pas reprendre le traitement maintenant car je dois faire ma sélection pour l'élevage de l'année prochaine et j'ai des pigeons à abattre pour la consomation (délai d'abattage 21 jours) .
Pour l'instant j'ai stoppé l'élevage (je jette les oeufs ) mais je ne sais quoi faire pour sortir cette maladie .Dois je refaire un traitement une fois que j'aurai fait ma sélection ? ,le produit donné est il bon? si vous pouvez me donner quelque conseil se serai simpa hello
bonjour, tout d'abord il faut que tu élimine tout les pigeons qui sont porteurs de cette maladie c'est à dire tout les pigeons dont tu vois des petits grains de riz blanc dans la gorge. Se qui c'est passé avec ton produit c'est qu'il y a une résistance à trichorex. Se qu'il faut faire s'est changé de produit tu peux utiliser soit le ronidazole,soit le dimétridazole tu peux trouver ses médicaments en pharmacie pour les doses renseigne toi à ton pharmacien. Surtout après le traitement n'hésite pas à donner des vitamines comme vitamu, ...
Ce problème je l'ai subit moi même dans mon élevage tout au début. Et je l'ai résolu au bout d'un mois en alternant les 2 produits.

Voir le profil de l'utilisateur http://mespigeons.wifeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la trichomonase   Sam 15 Sep - 15:13

je te remerci rémi ,je vais suivre tes conseils ,je te tiens au courant
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon
Date de naissance : 16/08/1959
Emploi : boucher
Loisirs : elever mes pigeons
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons modéne,et sotto banca français,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: Re: la trichomonase   Sam 15 Sep - 18:43

ok et bon chance

Voir le profil de l'utilisateur http://mespigeons.wifeo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la trichomonase   Aujourd'hui à 17:01

la trichomonase
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1