|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: Problème de pattes Jeu 27 Sep - 13:52 | |
| Bonjour à tous ! Voilà, je viens vous rencontrer sur ce forum car je suis en face d'un gros soucis. Il y a deux/ trois semaines, j'ai récupéré deux petits pigeons ramiers. Je les ait nourris depuis lors et jusqu'ici tout allait très bien. Ils mangent et boivent désormais seuls mais ne volent encore pas. Le problème est qu'un des deux petits semble avoir les pattes "paralysées" depuis 2/3 jours (pas de chute ni quoi que ce soit), il ne peut marcher et se déplacer au sol. Pour avancer il écarte ses ailes, s'appuie dessus et tente de se tirer avec son bec. Que faire ? Est-ce que celà se soigne ? Est-il condamné à se traîner ? Quelles peuvent être les raisons de cet affaiblissement ? A part çà, il mange tout à fait normalement et à l'air en forme. Merci d'avance de vos réponses car je suis très inquiète pour lui. |
|
 | |
remi Admin

Nombre de messages: 2064 Date de naissance: 16/08/1959 Age: 52 Localisation: jeumont(dans le nord) Emploi: boucher Loisirs: elever mes pigeons Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons texan,modéne,et lynx de pologne,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol Date d'inscription: 19/11/2006
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Problème de pattes Ven 28 Sep - 9:37 | |
| Bonjour et merci pour ta réponse. Je me présente sitôt après promis ! lol Pour la photo j'essaierai d'en mettre une dans la journée mais avec mon portable alors désolée par avance pour la qualité. Ils sont déjà bien emplumés (presque plus de duvet) et celui qui est atrophié des pattes est le plus gros des deux. Ils sont très gentils et presques apprivoisés. Je leur donne du blé uniquement comme nourriture. Au début je devais les gaver mais maintenant ils mangent à peu près tous seuls. Il a d'ailleurs un bon appétit celui-là et mange dans ma main. Je ne savais pas qu'il fallait les vermifuger désolée. Sinon ils sont installés à la maison dans un carton avec de la paille. Je l'ai découpé à leur hauteur pour qu'ils puissent monter sur le bord et nous voir en permanence pour qu'ils s'habituent bien à nous. Ils ne vivent donc pas avec d'autres volatiles. Quant à ses fientes elles sont comme celle de son copain de chambrée, c'est-à-dire vert/marron et blanche. Quant à ses pattes elles sont repliés sous lui et il les croise. J'ai essayé de lui manipuler mais c'est comme s'il n'avait aucune force dans les pattes (ou plutôt les doigts)ils sont recroquevillés, il ne serre pas ma main quand je le prend contrairement à son frangin ou frangine (je ne sais pas les identifier). Voilà je vais voir pour la photo. Merci en attendant pour ton aide. Bonne journée |
|
 | |
remi Admin

Nombre de messages: 2064 Date de naissance: 16/08/1959 Age: 52 Localisation: jeumont(dans le nord) Emploi: boucher Loisirs: elever mes pigeons Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons texan,modéne,et lynx de pologne,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: Problème de pattes Dim 30 Sep - 17:20 | |
| Bonjour axelle, vu tes dires, je suis désolé de t'annoncer que ton pigeon est condamné à rester comme sa toute sa vie. Si je me base sur se que tu m'as dit ses pattes ont une mal formation de naissance. Et rien ne pourra y faire pour les remettre en place. Pour la nourriture il faut que tu donnes un mélange spécial pour pigeon car du blé seul est insuffisant. Pense également à les vermifugés. N'oublie pas de leur donner du grit et des vitamines. Pour ton pigeonneau handicapé je te conseil malheureusement de l'éliminer, car il doit être bien malheureux. Dans l'attente de te relire et d'avoir la photo pour te confirmer se que je viens de te dire. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Problème de pattes Ven 5 Oct - 8:35 | |
| Pour la photo çà rend rien du tout avec le portable et j'ai pas d'appareil numérique alors.... Ce petit se traîne toujours, je ne vois pas vraiment d'amélioration, il les bougent mais on dirait qu'il manque de muscles. Une des deux pattes se pose désormais correctement mais çà ne change rien pour lui le pauvre. Quand à l'idée de l"éliminer" çà me fendrait le coeur, et je ne pourrais pas le faire, comment s'y prendre déjà ? Il faut un certain courage que je n'ai pas à l'heure actuelle. D'autant plus qu'il grandit bien et mange comme un ogre ! A vrai dire je suis assez paumée là Merci pour tes conseils Rémi en tous cas. Bonne journée à tous. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Problème de pattes Jeu 11 Oct - 10:12 | |
| Salut tout le monde ! Good news pour mon pigeonneau ! Il arrive maintenant à tenir "debout". Il ne se traîne plus et arrive à poser une patte correctement, l'autre étant toujours un peu tordue mais j'ai bon espoir pour lui !!! Je suis super contente pour ce p'tit bout ! Par contre, l'autre a essayé de s'envoler mais est tombé comme une masse et il s'est cassé une patte, y'a-t-il des précautions particulières à prendre ? Doit-on laisser aire la nature ? Une autre question : ce sont quand même des pigeons sauvages mais j'aimerais bien les apprivoiser, comment s'y prendre pour qu'ils reviennent toujours vers nous et s'approchent d'eux-mêmes ? Parce que pour l'instant, ils ne bronchent pas trop quand on lesm anipule mais on voit bien qu'ils préfèreraient qu'on les laisse tranquillent ! lol Voilà, je suis très heureuse pour mon p'tit bout qui a l'air de s'en sortir. Bonne journéeà tous ! |
|
 | |
remi Admin

| Sujet: Re: Problème de pattes Jeu 11 Oct - 19:46 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Problème de pattes Ven 12 Oct - 9:07 | |
| Merci pour ta réponse ! Je suiverais bien évidemment tes conseils, et je vous tiens bien sûr au courant de l'évolution de ces deux p'tits bouts ! Le fait qu'ils me collent ne me dérange pas, au contraire ! lol Bonne journée à tous ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Problème de pattes Lun 15 Oct - 9:30 | |
| çà y est ! Enfin il pose correctement ses deux petites pattes comme il faut ! Il arrive même à tenir sur un perchoir ! Super, l'autre par contre avec sa patte cassée, cesse de se nourrir seul et je dois alors le gaver. Comment çà se fait ? |
|
 | |
roussette pigeonneau

Nombre de messages: 17 Date de naissance: 27/04/1953 Age: 59 Localisation: loir et cher Emploi: retraite Loisirs: animaux Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: chiens chats oiseaux Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: Problème de pattes Mar 12 Jan - 15:15 | |
| Bonjour je viens de lire l histoire de tes petits pigeons (je suis nouvelle ici) j aimerais bien avoir des nouvelles , j ai moi meme un ramier . |
|
 | |
emma grand craque

Nombre de messages: 93 Date de naissance: 31/08/1962 Age: 49 Localisation: ardéche Emploi: agricole Loisirs: animaux Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: je suis une passionnée de tous les animaux,je recueille les bléssés et les orphelins . Date d'inscription: 07/12/2009
 | Sujet: Re: Problème de pattes Dim 14 Fév - 18:13 | |
| espoir a les griffes bien longues,je l'ai déja emmené chez la véto pour lui coupé,je pense qu'il faut que je le ramène non????
sinon comment faire pour ses griffes? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Problème de pattes Mer 17 Fév - 7:07 | |
| ben tu peux les couper toi meme!!!!
mais pas trop court !! |
|
 | |
emma grand craque

Nombre de messages: 93 Date de naissance: 31/08/1962 Age: 49 Localisation: ardéche Emploi: agricole Loisirs: animaux Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: je suis une passionnée de tous les animaux,je recueille les bléssés et les orphelins . Date d'inscription: 07/12/2009
 | Sujet: Re: Problème de pattes Mer 17 Fév - 10:21 | |
| je vais essayer ,j'ai ma pince pour mon furet,je pense y arriver aussi alors |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Problème de pattes Jeu 18 Fév - 6:48 | |
| |
|
 | |
coucou54300 grand craque

Nombre de messages: 564 Date de naissance: 21/03/1970 Age: 42 Localisation: chanteheux Emploi: sncf Loisirs: élevage Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: criador lusitano,oeil de fraise Date d'inscription: 18/01/2009
 | Sujet: Re: Problème de pattes Jeu 25 Fév - 22:11 | |
| tout simplement avec un coupe ongle |
|
 | |
|