MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE

tous sur la passion des pigeons et autre animeaux d'exposition.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour de Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bonjour de Belgique   Sam 13 Oct - 11:32

Bonjour à tous et félicitations pour ce forum qui, je le pense, me sera fort "utile" tap la

Je me présente, j'habite dans le Brabant Wallon et point de vue "plumeaux", j'élève modestement des volailles de race Nègre Soie (une quinzaine d'adultes pour une "production" annuelle d'une vingtaine de jeunes) et ai à mes côtés une femelle Youyou du Sénégal née en 2002 ainsi que deux colombes diamant.

Mes deux colombes sont un mâle adulte acheté dans une animalerie, déplumé de partout, affreux, moche et tout mais il roucoulait de plus belle dans un minuscule box ... malgré ma révolte envers ces commerces, je suis repartie avec "Diamant" sous le bras ... déclaré femelle ... mhhhhh devenu un très beau mâle de mutation sauvage. Nous lui avons cherché une compagne. C'est "Saphir", très jeune femelle blanche achetée chez un éleveur très loin de chez nous (apparemment les blanches sont rares). Coup de foudre entre nos deux inséparables ... quoique les mois passant je trouve que Saphir a les contours de yeux de plus en plus épais et charnus ... ??? à suivre ... mais de toute façon les deux s'entendent à merveille et la reproduction n'était absolument pas notre idée première.

Point de vue organisation, ma Youyoute est en liberté dans la maison toutes les matinées et les colombes toutes les fins de journée ... on gère soleil

Pour - enfin - en venir à ma présence chez vous :
Depuis longtemps mon fils aimerait avoir des pigeons (deux c'est déjà très bien ;-). Nous avions reçu par deux fois un couple de pigeon de vol à destination casserolle mais les deux ont disparu à notre grand regret.
Alors que je nourris chaque jour quantité impressionnante de tourterelles sauvages et pigeons ramiers sur notre balcon !

Depuis que nous profitons de nos deux petites colombes adorablement familières, ce "projet" revient sur la table. Après quelques contacts, on me conseille de 1) choisir une race de pigeon ne volant presque pas (nous avons flashé sur le paon indien) 2) prendre de très jeunes sujets à familiariser avant de lâcher en extérieur ... qu'en pensez vous ?

En vous remerciant de votre patience à lire cette "tartine", à très bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon
Date de naissance : 16/08/1959
Emploi : boucher
Loisirs : elever mes pigeons
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons modéne,et sotto banca français,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Dim 14 Oct - 11:08

Dévi a écrit:
Bonjour à tous et félicitations pour ce forum qui, je le pense, me sera fort "utile" tap la

Je me présente, j'habite dans le Brabant Wallon et point de vue "plumeaux", j'élève modestement des volailles de race Nègre Soie (une quinzaine d'adultes pour une "production" annuelle d'une vingtaine de jeunes) et ai à mes côtés une femelle Youyou du Sénégal née en 2002 ainsi que deux colombes diamant.

Mes deux colombes sont un mâle adulte acheté dans une animalerie, déplumé de partout, affreux, moche et tout mais il roucoulait de plus belle dans un minuscule box ... malgré ma révolte envers ces commerces, je suis repartie avec "Diamant" sous le bras ... déclaré femelle ... mhhhhh devenu un très beau mâle de mutation sauvage. Nous lui avons cherché une compagne. C'est "Saphir", très jeune femelle blanche achetée chez un éleveur très loin de chez nous (apparemment les blanches sont rares). Coup de foudre entre nos deux inséparables ... quoique les mois passant je trouve que Saphir a les contours de yeux de plus en plus épais et charnus ... ??? à suivre ... mais de toute façon les deux s'entendent à merveille et la reproduction n'était absolument pas notre idée première.

Point de vue organisation, ma Youyoute est en liberté dans la maison toutes les matinées et les colombes toutes les fins de journée ... on gère soleil

Pour - enfin - en venir à ma présence chez vous :
Depuis longtemps mon fils aimerait avoir des pigeons (deux c'est déjà très bien ;-). Nous avions reçu par deux fois un couple de pigeon de vol à destination casserolle mais les deux ont disparu à notre grand regret.
Alors que je nourris chaque jour quantité impressionnante de tourterelles sauvages et pigeons ramiers sur notre balcon !

Depuis que nous profitons de nos deux petites colombes adorablement familières, ce "projet" revient sur la table. Après quelques contacts, on me conseille de 1) choisir une race de pigeon ne volant presque pas (nous avons flashé sur le paon indien) 2) prendre de très jeunes sujets à familiariser avant de lâcher en extérieur ... qu'en pensez vous ?

En vous remerciant de votre patience à lire cette "tartine", à très bientôt,
bienvenue sur notre forum et merci pour cette lecture impressionnante pour te répondre des races de pigeons il en existe a peuprés 300 donc comme tu vois il y as le chois si tu prend des pigeons pour le plaisirs des yeux les queus de pans indien son trés bien mais pas pour la bouche non non si par contre tu pence beauté + culinaire miamiam miamiam je te conseil l'alouette de cobourg qui a les deux
pour que tes pigeon reste chez toi il faut les enfermer environ 4 à 5 mois (et au moin une couver élever) dans une volier griager pour qu'il repaire ou il se trouve et ensuite tu pouras les lachée sans les forcer a sortire il doivent le faire eux même.
Tu peu également prendre des jeunnes mais il fautras au moin les enfermer dans une volier griager pendant 4 mois et les lachées avec précossion afin qu'il ne prennes peur et ségar en se sauvant nonnnn! volas pour les réponces si tu a dautre questions pose-les dans les rubrique aproprier merci .
au plaisire de te relire souvent pour toi pour toi

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespigeons.wifeo.com/

Bonjour de Belgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1