MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE

tous sur la passion des pigeons et autre animeaux d'exposition.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

pigeon qui boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: pigeon qui boite   Ven 19 Oct - 13:42

bonjour, j'écris car j'ai adopté un petit pigeon en aout et depuis quelques semaines, il vole librement dehors et rentre quand il veut. Depuis hier il montre une douleur à la patte droite, elle est pas enflée et je vois ni fracture ni blessure, mais un doigt et la base des doigts sont devenus très foncés, presque violacés, et il ne resserre pas les doigts quand je pose mon doigt dans sa patte. Il a des fientes assez normales, peut etre plus liquides et vert foncés. Vous avez une idée? à part çà il est normal et mange bien (pain complet où je mélange toujours des restes de legumes, poisson, oeuf ou fromage)

merci!
Revenir en haut Aller en bas
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon
Date de naissance : 16/08/1959
Emploi : boucher
Loisirs : elever mes pigeons
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons modéne,et sotto banca français,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: Re: pigeon qui boite   Sam 20 Oct - 19:25

La SALMONELLOSE:(ou paratyphoses)

Une des affections les plus redoutées. Il existe beaucoup d'espèces de salmonelles dont toutes ne sont pas pathogènes. Chez le pigeon les cas de maladie sont souvent le fait des souches de salmonella typhimurium ou Salmonella enteritidis. Beaucoup de pigeons ont en eux une souche de salmonelle sans pour autant développer la maladie qui pourra se déclarer en cas de stress.

Symptômes :arthrite : mal d'aile. Sur les ailes l'articulation est enflée (boules), chaude, rouge et douloureuse. L'aile est tombante et le pigeon vole difficilement
boiterie : hypertrophie des articulations. Le pigeon ne pose plus sa patte, les doigts se tordent.
œufs noirs ou clairs : mortalité embryonnaire due aux salmonelles
torticolis : troubles de locomotion et torticolis (localisation du germe dans les tissus nerveux) ne pas confondre ces symptômes avec ceux de la paramyxovirose
diarrhées : aqueuse, vert bouteille, des fois jaunâtre. Le pigeon ne s'alimente plus
mortalité sur le nid : des femelles trouvées mortes sur le nid; septicémie.
amaigrissement : lent du à une atteinte généralisée
mortalité brutale : des pigeonneaux de 10/12 j .
Contamination :
Par contact avec d'autres oiseaux, des rongeurs, par l'eau, par l'homme, par une nourriture contaminée et par les fientes
Traitement : antibiotiques.(baytrile 10 % a réson de 2 mililitre par litre d'eau pandent 5 jours) si le male pérsiste consulter un vétérinaire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespigeons.wifeo.com/

pigeon qui boite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1