|
| Auteur | Message |
|---|
bibi-lover-pigeon roucouleur

Nombre de messages: 25 Date de naissance: 09/07/1980 Age: 31 Localisation: romilly sur seine Emploi: vendeur d'oiseau Loisirs: collectiner des plume de pigeons et des cartes postal de pigeons Date d'inscription: 18/12/2007
 | Sujet: BOuton Mar 18 Déc - 19:39 | |
| Bonsoir, j'ai un pigeon avec une espece de gros bouton rouge sur le coté droit sous l'aile, je ne sais pas comment le soigné! Pouvez vous m'aider?  |
|
 | |
remi Admin

Nombre de messages: 2064 Date de naissance: 16/08/1959 Age: 52 Localisation: jeumont(dans le nord) Emploi: boucher Loisirs: elever mes pigeons Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons texan,modéne,et lynx de pologne,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: BOuton Mar 18 Déc - 21:18 | |
| | bibi-lover-pigeon a écrit: | Bonsoir, j'ai un pigeon avec une espece de gros bouton rouge sur le coté droit sous l'aile, je ne sais pas comment le soigné! Pouvez vous m'aider?
 |
bonsoir il s'agit de La SALMONELLOSE:(ou paratyphoses)
Une des affections les plus redoutées. Il existe beaucoup d'espèces de salmonelles dont toutes ne sont pas pathogènes. Chez le pigeon les cas de maladie sont souvent le fait des souches de salmonella typhimurium ou Salmonella enteritidis. Beaucoup de pigeons ont en eux une souche de salmonelle sans pour autant développer la maladie qui pourra se déclarer en cas de stress.
Symptômes :arthrite : mal d'aile. Sur les ailes l'articulation est enflée (boules rouge), chaude, rouge et douloureuse. L'aile est tombante et le pigeon vole difficilement boiterie : hypertrophie des articulations. Le pigeon ne pose plus sa patte, les doigts se tordent. œufs noirs ou clairs : mortalité embryonnaire due aux salmonelles torticolis : troubles de locomotion et torticolis (localisation du germe dans les tissus nerveux) ne pas confondre ces symptômes avec ceux de la paramyxovirose diarrhées : aqueuse, vert bouteille, des fois jaunâtre. Le pigeon ne s'alimente plus mortalité sur le nid : des femelles trouvées mortes sur le nid; septicémie. amaigrissement : lent du à une atteinte généralisée mortalité brutale : des pigeonneaux de 10/12 j . Contamination : Par contact avec d'autres oiseaux, des rongeurs, par l'eau, par l'homme, par une nourriture contaminée et par les fientes Traitement : antibiotiques. baitryl 10% la posologie et de 1,6ml par litre d'eaux pendans au moin 5 jour pui vitaminer (traité tout la colonie)    |
|
 | |

Nombre de messages: 25 Date de naissance: 09/07/1980 Age: 31 Localisation: romilly sur seine Emploi: vendeur d'oiseau Loisirs: collectiner des plume de pigeons et des cartes postal de pigeons Date d'inscription: 18/12/2007
 | Sujet: Re: BOuton Mar 18 Déc - 21:48 | |
| Merci beaucoup, je m'attendais pas a un truc pareil... Je vais me mettre au "travail" pour soigné ça... |
|
 | |
remi Admin

Nombre de messages: 2064 Date de naissance: 16/08/1959 Age: 52 Localisation: jeumont(dans le nord) Emploi: boucher Loisirs: elever mes pigeons Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons texan,modéne,et lynx de pologne,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: BOuton Mar 18 Déc - 21:54 | |
| bon courage et tien nous au courant |
|
 | |
remyleloverdespigeon oeuf éclos

Nombre de messages: 5 Date de naissance: 03/06/1963 Age: 48 Localisation: quincalliou/isère Emploi: éleveur de pigeons Loisirs: collectioneur de pigeons enpailler Date d'inscription: 18/12/2007
 | Sujet: Re: BOuton Mar 18 Déc - 22:30 | |
| t'as vraiment pa de chance . Moi je n'ai encor jamais eu de soucis avec mes 2 pigeons . Heuresement . J'espere ke le remède de rémi va pouvoir soigné ton pigeon  |
|
 | |

| Sujet: Re: BOuton Mer 19 Déc - 14:45 | |
| En realité c'est pas tout a fait le mien, je 'moccupe de ceux d'un voisin en vacance... mais je vous tiendrai au courent! |
|
 | |
yann16800 en couvaison

Nombre de messages: 3 Date de naissance: 30/12/1980 Age: 31 Localisation: paris Emploi: chomeur Loisirs: pigeon Date d'inscription: 18/12/2007
 | Sujet: Re: BOuton Mer 19 Déc - 15:24 | |
| j'ai deja u un probleme comme cela avec un des mes pigeon parisien. ey remi ta donner la solution . tu est un expert remi  |
|
 | |
Adrien-Pigeon-cuicui oeuf éclos

Nombre de messages: 5 Date de naissance: 08/07/1974 Age: 37 Localisation: bordeaux Emploi: maraicher Loisirs: m'occuper de mes betes . Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: BOuton Jeu 20 Déc - 20:05 | |
| Un ami avait un pigeon, et lui aussi a attrapé cette maladie ( le pigeon ), il est est malheureusement mort . Soigne le tres vite et consacre lui de temps, bon courage et tiens nous au courant ! |
|
 | |

| Sujet: Re: BOuton Jeu 20 Déc - 20:11 | |
| Ah le pauvre je vais faire mon maximum alors! Adrien de bordeaux, sa me dit quelque chose! |
|
 | |

| Sujet: Re: BOuton Mar 8 Jan - 21:38 | |
| Trés bonne nouvelle du voisin!
Le pigeon n'est plus malade!!!
Je vous avais dit que je vous tiendrai au courent voila qui ai fait!!!
Champagne pour tout le monde! |
|
 | |
remi Admin

| Sujet: Re: BOuton Mar 8 Jan - 22:00 | |
| |
|
 | |
|