MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE

tous sur la passion des pigeons et autre animeaux d'exposition.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nadine et Zazou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nadine
grand craque
grand craque

Féminin
Bélier
Buffle
Date de naissance : 14/04/1961
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : jogging randonnées et tout ce qui touche à la nature

MessageSujet: Nadine et Zazou   Sam 5 Avr - 0:15

Bonjour à tous

Zazou (pigeon biset) a croisé mon chemin un soir de l'été 2006, tombée du nid trop tôt.
Je l'ai trouvée vers minuit à Aix en Provence, elle était sur le toit d'une voiture en stationnement dans une rue avec beaucoup de circulation. Je l'ai récupérée et je l'ai gavée pendant 15 jours (trop jeune pour voler et manger seule).

Depuis elle est complètement apprivoisée et ne s'éloigne pas de nous de plus de 20 m.

C'est une belle aventure. Elle fait vraiement partie de la famille.

Nous avons également en chatte très chasseuse et une jeune épagnol breton de 10 mois hyperactive.

J'ai une passion pour les oiseaux en général. Je trouve qu'il respire la liberté. En 2006, j'ai sauvé 2 oisillons pie tombés du nid attaqué par des corneilles et en 2007 un seul. Dès que les pies savaient se nourrir seule et voler je les ai relachées.

Bises et à bientôt

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon
Date de naissance : 16/08/1959
Emploi : boucher
Loisirs : elever mes pigeons
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons modéne,et sotto banca français,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: Re: Nadine et Zazou   Sam 5 Avr - 21:04

bonjour :bienvenue:a Zazou et a toi sur notre forum content de voir et de te lire n'ésite pas a poser tes questions si tu en as:bisou: a Zazou jsui géner pour toi

Voir le profil de l'utilisateur http://mespigeons.wifeo.com/
fougèreplusvévé
pigeonneau
pigeonneau

Féminin
Vierge
Cochon
Date de naissance : 28/08/1959
Emploi : auteur jeunesse
Loisirs : ma vévé

MessageSujet: Re: Nadine et Zazou   Lun 7 Avr - 14:42

hello Contente de faire ta connaissance, Nadine, ainsi que celle de Zazou. Je vois que nous avons suivi le même parcours, j'ai une Vévé, rescapée au nid d'un ravalement d'immeuble. Elle aura 4 ans le 12 juillet...
Nadine
grand craque
grand craque

Féminin
Bélier
Buffle

MessageSujet: Re: Nadine et Zazou   Sam 10 Mai - 0:49

Bonjour à tous

Zazou pont des oeufs très régulièrement. Je ne sais pas quoi faire à part bien sûre lui prendre un jolie "étalon."

Faut-il lui laisser les oeufs pour qu'elle couve un peu ou lui retirer rapidement ? Si je lui laisse cela doit la fatiguer puisqu'elle est seule pour s'en occuper. Si je lui enlève, elle repont dans la foulée ce qui doit également la fatiguer.

Que feriez-vous à ma place ?

BIses et à bientôt

Nadine
fougèrevévé
en couvaison
en couvaison

Féminin
Vierge
Cochon
Emploi : auteur littérature jeunesse

MessageSujet: Re: Nadine et Zazou   Dim 11 Mai - 13:08

nid Bonjour, Nadine. J'ai le même dilemme avec ma Vévé. Finalement, je la laisse couver mais je m'arrange pour la sortir en douceur plusieurs fois par jour : Ainsi, elle a une séance au soleil fractionnée en deux fois = une heure de plein air. Le truc pour qu'elle reste tranquille et n'aille pas sauter dans son nid: je lui vaporise de l'eau. Comme elle est mouillée, elle s'occupe de se sécher et prend convenablement son bain de soleil.
Je lui apporte des graines, des douceurs, son abreuvoir. Je la siffle d'une autre pièce et je sème les graines qu'elle aime par terre. Elle aime bien jouer la SDF pigeonne...Elle prend aussi des bains dans la baignoire pendant la couvaison...
De cette façon, je crois qu'elle se fatigue moins. Elle mange bien et s'hydrate de même. bonne journée
Nadine
grand craque
grand craque

Féminin
Bélier
Buffle

MessageSujet: Re: Nadine et Zazou   Lun 12 Mai - 1:56

Bonjour et merci de votre réponse.

J'aimerai savoir comment vous réussissez à rentrer votre Vévé aussi facilement. Moi Zazou vit tout le temps dans sa volière à l'extérieur. J'essaie de la sortir le maximum que je peux c'est-à-dire le week-end et sous surveillance puisqu'elle n'a pas peur des chats ni des chiens. (c'est très prenant... mais j'assume) nul

En fin de journée, mademoiselle le sent que je veux la rentrer et pas moyen de l'approcher alors qu'elle vient sur ma tête régulièrement. Et en plus elle me nargue... nonnnn!

Je suis obligée d'attendre qu'elle veuille bien rentrer dans le garage pour dormir sur une haute étagère. Là dans le noir, je monte l'échelle pour la récupérer. (quel cirque !!!) et en plus elle se débat lorsque je m'approche de sa volière. IL n'y a que lorsqu'elle a des oeufs dans la volière qu'elle y rentre toute seule.

Si vous avez une astuce je suis preneuse car à chaque fois c'est stressant

Bises et à bientôt

Nadine
fougèrevévé
en couvaison
en couvaison

Féminin
Vierge
Cochon
Emploi : auteur littérature jeunesse

MessageSujet: Re: Nadine et Zazou   Lun 12 Mai - 13:03

hello Bonjour, Nadine. Je n'ai pu m'empêcher de sourire à la lecture de votre post. J'imagine très bien ce que ça doit être car vévé, lorsqu'elle fait sa mauvaise tête, n'est pas mal non plus! grrrrrrrrrrrr jaimeeeeeeeee
En fait, je fais le contraire de vous. Vévé reste libre dans l'appartement. C'est ainsi que le matin, je me brosse les dents avec une pigeonne sur le crâne...
Je la mets en cage seulement quand je la sors au soleil en prenant soin d'en couvrir une partie pour lui donner un petit refuge au cas où. pendant ce temps là, tranquille je vaque au ménage (serpillère et eau javellisée, triple rinçage pour éviter les allergies à la demoiselle). Ses graines sont prêtes quand elle sort ainsi que son eau vitaminée, et une petite cuvette d'eau pour lui baigner les pattes si elle s'est un peu salie. vévé apprécie!
Une astuce: quand je veux faire à vévé un truc qu'elle n'aime pas particulièrement, style soin, déplacement, mise en cage, etc. je la prends doucement dans une main en l'appuyant légèrement contre moi (ainsi les ailes sont bloquées et ne risquent pas d'être abimées) et de l'autre, je lui cache sa petite tête. De cette façon, elle ne se débat pas.
Amitiés
Fougère et Vévé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nadine et Zazou   

Nadine et Zazou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1