denis en couvaison

Nombre de messages: 1 Date de naissance: 04/11/1958 Age: 53 Localisation: orleans Emploi: france telecom Loisirs: le jardin Date d'inscription: 01/05/2008
 | Sujet: probleme avec un pigeon Jeu 1 Mai - 20:01 | |
| bonjour je me presente cathy , j ai achete deux pigeons paons a ma mamman , jusqu a presente tout se passait bien mais depuis peu , un des pigeons a un probleme aux yeux . Il a un oeil ferme pesque entierement , il tente de se le frotter sur ses ailes ou avec ses pattes . Il semble souffrir . Nous l avons isole de l autre , il se sent mieux il mange mais son oeil ne s arrange pas si quelqu un pouvait me donner un conseil ca serait super gentil merci d avance je suis sur orleans a bientot cathy |
|
remi Admin

Nombre de messages: 2064 Date de naissance: 16/08/1959 Age: 52 Localisation: jeumont(dans le nord) Emploi: boucher Loisirs: elever mes pigeons Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons texan,modéne,et lynx de pologne,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: probleme avec un pigeon Jeu 1 Mai - 21:01 | |
| bonsoir et pour vos pigeons je pence a CORYZA HERPETIQUE Agent en cause : Pigeon herpès virus 1 (PHV1), présent chez beaucoup de pigeons devient pathogène à la suite d'un stress. Un forme plus rare crée des troubles nerveux, herpès virus à tropisme encéphalitique (PHEV). Symptômes : affection des voies respiratoires : éternuement, narines obstruée, conjonctivites, oiseaux prostrés et mortalité fréquente. Dans la gorge des petits foyers nécrotiques blanchâtres peuvent être observés (à ne pas confondre avec ceux de la trichomonose). C'est le syndrome de la rhinotrachéite du pigeon dont l'expression est très variable et dépend des agents (bactéries, champignons, etc.) qui colonisent le pigeon à l'occasion de sa faiblesse (maladie secondaire opportuniste). Cette maladie est favorisée pas une hygrométrie élevée (temps humide) et de fort écart de température (par exemple des hivers chauds et humides). Les pigeons contaminés commencent à excréter le virus une journée après l'infection et ce pendant une semaine. Trois pics de mortalité aux âges suivants : à 10 jours, au sevrage et vers 3 mois. Traitement : vous pouvais les traitaient avec du baytril 10% a raison de 1,6 ml par litre d'eau pendant 5 jour bon courage   |
|