MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE

tous sur la passion des pigeons et autre animeaux d'exposition.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

LA PASSION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon
Date de naissance: 16/08/1959
Emploi: boucher
Loisirs: elever mes pigeons
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons texan,modéne,et lynx de pologne,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: LA PASSION   Lun 7 Juil - 11:59

J'avais 9 ans et plus que jamais amoureux des pigeons.Mes parents élevaient des poules et je n'avais pas encore de pigeons ni de pigeonnier à moi.Un beau jour nous trouvions donc un pigeonneau agée de 6 à 7 mois blessé par les chasseurs (cheuvrautine, ou en langage profesionnel du double zéro).Le plomb gros comme un petit pois s'était logé juste en dessou de l'aile et par miracle une des grandes rémiges c'était repliées en 2 et avait stopé le plomb pas loin du coeur.J'ai donc attrapé le pigeonnau et je l'ai mené au vétérinaire ,il me répondit qu'il n'avait rien à faire et que mon pigeonnau était condamné; je ne me résolut pas à laissé mourrir mon ami sans essayer de faire quelques chose.J'ai donc désinfecté la plaie tous les jours avec de l'eau oxigéné et après chaque désinfection je tirais la plume de quelques cm chaque jours.Au bout d'une semaine et demi de soin intensif ainsi que d'amour je réussi à extraire la plume ainsi que le plomb, je repartis donc chez le vétérinaire qui tout ébaït me dit que cela tenait du miracle il me donna un produit cicatrisant pour finir de refermer la plaie, mon pigeonneau était sauvé.Je l'avais appelé Mascotte et j'en faissait se que j'en voulais .Le matin à peine levé il venait taper à la fenêtre de ma chambre pour réclamer sa pitence; j'ouvrais la fenêtre et il se posait sur ma tête tout en roucoulant ,c'était l'ami le plus chère que j'avais.Il mourut à l'âge de 22 ans ,qui pour un pigeon est un âge extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespigeons.wifeo.com/
geronimo653
grand craque
grand craque

Masculin
Verseau
Cheval
Date de naissance: 30/01/1991
Loisirs: Les animaux

MessageSujet: Re: LA PASSION   Mar 8 Juil - 10:53

c'est une super histoire a la tienne on pourrait faire un film avec contant2