MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE

tous sur la passion des pigeons et autre animeaux d'exposition.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Les céréales :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon
Date de naissance: 16/08/1959
Emploi: boucher
Loisirs: elever mes pigeons
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons texan,modéne,et lynx de pologne,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: Les céréales :   Jeu 10 Juil - 12:39

Le maïs :
Il est trés apprécié par les pigeons.C'est un aliment énergétique, donc utile surtout en hiver.Il compose environ 35% du mélange.

Le blé :
Le pigeon le consomme bien pendant l'élevage des jeunes surtout au printemps et en été, un peu moins en hiver.Il compose environ 25% du mélange.

Le seigle :
Il a une compistion assez voici de celle du blé ,il faut en donner trés peu aux pigeons car ils contient des substances ayant une certaine toxicité.C'est un produit qui se donne comme une friandise.
Ce n'est pas un composant du mélange.

Le sararrasin ou blé noir :
Il est riche en protéines et en acides aminés ; il faut surtout le donné à vos pigeons que l'hiver sans pour cela dépasser un ration de 5%.Ce n'est pas un composant du mélange.

Le millet :
C'est une petite graine ronde dont sa couleur varie du jaune au roux.Il peut être donner en petite quantité comme friandise.Il contient des protéines et des vitamines.
Ce n'est pas un composant du mélange.

L'alpiste :
C'est une petite graine brune jaunâtre allongées contenant des protéines et certaines acides aminés et aussi des vitamines B et E.Il peut être données en trés petite quantité en friandise.
Ce n'est pas un composant du mélange

Le dari :
C'est une petite graine de couleur blanche qui contient des protéines.
Il compose envieon 5% du mélange.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespigeons.wifeo.com/

Les céréales :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1