MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE

tous sur la passion des pigeons et autre animeaux d'exposition.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 

L'accouplement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon
Date de naissance: 16/08/1959
Emploi: boucher
Loisirs: elever mes pigeons
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons modéne,et sotto banca français,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: L'accouplement   Dim 27 Juil - 19:39

Il existe deux façons d'accouplements, l'accouplement libre et l'accouplement dirigé.
L'accouplement libre, il suffit d'avoir un male et une femelle non accouplé et de laisser faire la nature (le point négative de cette façon de faire c'est qu'il y a des risques d'accouplement consanguin,(c'est à dire frère et soeur, père et fils...) se qui n'est pas recommandé.
Pour l'accouplement dirigé c'est l'action d'accouplé un male et une femelle selectionné auparavant.

Dernière édition par rémi le Lun 8 Juin - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespigeons.wifeo.com/
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons modéne,et sotto banca français,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: Re: L'accouplement   Dim 27 Juil - 19:41

La préparation à l'accouplement :
Pour escompter d'avoir des beaux sujets il faut savoir sélectionné les jeunes de l'année. Il vous faut savoir pour cela déterminé le male d'une
femelle, chose qui n'est pas évidente et que nous traitrons dans un chapitre plus loin.
La sélection se fait suivant le standard si il s'agit de pigeons de race. Les critères de beauté de plumage, de la grosseur et de la conformité si il s'agit de pigeons croisé et enfin sur la conformation physique (ossature, musculature),
sur le palmarès en concours (vitesse, fond...),
sur l'origine des parents (il vaut mieux en être certain...),
sur la conformation au vol (qualité de la plume, longueur du bras de l'aile...),
sur l'œil (blanc, rouge, vert...), pour les voyageurs.
Une fois monsieur et madame sélectionné on met Monsieur dans la cases de reproduction (pour qu'il s'adapte à sa case( environ 7 jours) ; en lui administrant les vaccins contre la maldie de newcastle et la samolmonellose, procédé également le traitement contre la trichomonose et la coccidiose ainsi que le vermifuge .Même traitement pour madame qui elle, sera mit en volière avec d'autre demoiselles pour éviter les accouplements imprévu elle aussi pendant 7 jours(profiter de cette période pour administrer les vitamines nécessaires à ces demoiselles afin qu'ils soivent au mieu de leur forme au moment de l'accouplement

remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon

MessageSujet: Re: L'accouplement   Dim 27 Juil - 19:48

L'accouplement proprement dit:
Après c'est 7 jours de repos forcé vous intoduisez dans la casse du monsieur la dame que vous lui avez désigné. Là tout doit se passer très vite. Monsieur se met à roucouler et à parader, il roucoule en trainant sa queue davant madame qui en guise d'approbation agite la tête avec des petits signes (d'un air de dire oui), cela se passe en quelques heures. Puis Monsieur va se blottir dans la coupelle qui lui sert de nid et commence à gonfler son cou et en remuent son ail, on appelle cela "appelé au nid". Si cela convient à madame, elle se précipitera à petit pas (àla façon d' une guéchat).Arrivantles ailes écarté vers le male elle lui donnera quelques petits coups de bec au niveau du cou avec un petit roucoulement
aigû, (cela dur environ une journée ) puis le male se léve et ensemble ils tournerons comme dans une valse et s'obsererons , le male passant sa tête sou son aile de temps en temps, la femelle exité viendra mettre son bec dans le bec du male (2 à 3 fois de suite) puis la femelle s'acroupira, le male lui montera dessu et la cauchera,(la fécondation s'établit par accolement des anus). L'accouplement est terminé.Le couple réstera formé a vie,sauf si les partenaires sont désacoupler pasl'éleveur,(chez les pigeons de chaire il n'est pas nécésaire de partiquer le désacouplement parcontre il et conseillé chez le pigeon voyageur).

remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon

MessageSujet: Re: L'accouplement   Dim 27 Juil - 19:49

Petit conseil :
pour faciliter l'acouplement, vous pouvait donner en conplément de votre mélange pigeon 5 à 10 gm/j de chanfre,( pour donner un peu déxitation a vos pigeons) .

texan55
grand craque
grand craque

Masculin
Emploi: Lycéen
Loisirs: Aviculture
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: Texan,Boulants de Starwitz et Queue de Paon

MessageSujet: Re: L'accouplement   Mar 9 Nov - 22:23

merci pour tous ces renseignements a la tienne
Voir le profil de l'utilisateur http://texan55.skyrock.com/
Don Camillo
grand craque
grand craque

Masculin
Vierge
Serpent
Date de naissance: 31/08/1965
Emploi: revendicateur d'injustice
Loisirs: élevage
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: voyageur belge d'expo,voyageur liegeois toutes couleur,barbet liegeois,cravaté liegeois,haut volant belge, culbutant belge,nonain limbourgeois,smijter,smeerle des flandres,cravaté gantois, boulant de louvain,boulant gantois,renaisien,carneau toutes couleur,speelderken,ringslagher belge,capucin hollandais(vieux)boulant lillois,boulant bruner,boulant steiger,en lapin les 5 races bleu belge ,bleu de ham,bleu de st nicolas,beveren bleu,noir,blanc yeux rouge et yeux bleu,geant des flandres bleu,geant des flandres gris acier,gris fer,blanc yeux rouge, noir gris garenne,nain angoras bleu,blanc de termonde

MessageSujet: Re: L'accouplement   Mar 9 Nov - 23:13

Merci Remi , moi quant je veux conquèrire ma voisine je parade comme les pigeons sauf que la au lieu de prendre des petit coup de bec je prend des coup de balais,trève de plaisanterie tes explications sont très claires et facile de compréhension
Voir le profil de l'utilisateur http://hermanlapins.skynetblogs.be
Nirelow
grand craque
grand craque

Masculin
Poissons
Chien
Date de naissance: 25/02/1982
Emploi: intérimaire
Loisirs: mon fils !
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: passionné par la nature en règle générale, sinon 3 chiens croisé type border, rottweiller, terrier, des lapins nain, des poules nègre soie et d'autre plus commune et des Texan !

MessageSujet: Re: L'accouplement   Jeu 15 Sep - 16:41

combien de temps ce passe t' il entre l'accouplement et la ponte ?
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon

MessageSujet: Re: L'accouplement   Jeu 15 Sep - 20:24

10 jour!

L'accouplement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1