remi Admin

Nombre de messages: 2064 Date de naissance: 16/08/1959 Age: 52 Localisation: jeumont(dans le nord) Emploi: boucher Loisirs: elever mes pigeons Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons texan,modéne,et lynx de pologne,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: PARASITES INTERNES : Champignons Lun 28 Juil - 12:23 | |
| ASPERGILLOSE: Agent en cause : le plus fréquent Aspergillus fumigatus Symptômes : Cette maladie ne se développe qui si une grande quantité de spores est inhalée et si le pigeon est affaibli. C'est une maladie de l'appareil respiratoire. Difficultés à respirer, abattement, bâillement, toux, râles et amaigrissement. Il existe une forme aiguë sur les pigeonneaux de 10 jours : en plus des symptômes indiqués ci-avant on note une soif intense, une fièvre, une grande maigreur, les os peuvent se déformer et à la fin diarrhées et signes nerveux pour finir par une mort qui survient en 24/48 heures. Traitement : aucun efficace n'existe actuellement. Les oiseaux très atteints sont éliminés, les autres sont traités aux antibiotiques pour les affections opportunistes plus des vitamines C et E, plus sélénium et iode. Consulter un vétérinaire.
Dernière édition par remi le Dim 29 Avr - 13:59, édité 1 fois |
|
remi Admin

Nombre de messages: 2064 Date de naissance: 16/08/1959 Age: 52 Localisation: jeumont(dans le nord) Emploi: boucher Loisirs: elever mes pigeons Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons texan,modéne,et lynx de pologne,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: PARASITES INTERNES : Champignons Lun 28 Juil - 12:24 | |
| CANDIDOSE Agent en cause : une levure très répandue dans la nature Candida albicans Symptômes : maladie fréquente chez le pigeon. C'est une mycose des premières voies digestives: bec, pharynx, œsophage, jabot, gorge, etc. Elle est appelée muguet lorsqu'elle est localisée dans la bouche. C'est une maladie contagieuse. On observe des fausses membranes blanchâtres peu adhérentes ressemblant à du lait caillé. Des diarrhées peuvent apparaître provoquées par une colonisation des intestins. Les pigeons mangent peu et sont faibles. Traitement : : parconazole ou iode à forte dose. Consulter un vétérinaire |
|