sylviane oeuf éclos

Nombre de messages: 5 Date de naissance: 18/04/1962 Age: 50 Localisation: les lilas Emploi: tapissier Loisirs: les oiseaux Date d'inscription: 07/08/2008
 | Sujet: Mouche araignée Jeu 7 Aoû - 13:20 | |
| Bonjour à tous Nouvelle sur votre forum et amoureuse de tous les oiseaux , je posséde actuellement entre autre un pigeon des rues que j'ai trouvé tout petit dans la rue, qui se faisait déjà battre par les grands et que j'ai sevré et soigné il est maintenant libre de partir et revenir il est d'ailleurs revenu il y a quelques semaines de cela encore une fois tout amoché je l'ai à nouveau soigné antibio et tout et tout il est à nouveau reparti faire sa vie mais ce matin il est revenu et j'ai vu sur ses plumes des mouches qui se baladaient comme chez elles se déplaçant comme des crabes et se cachaient sous les ailes de mon piou piou et là je ne connais pas du tout ce problème aprés quelques recherches sur le net il pourrait s'agir de mouche araignée ou mouche plate si quelqu'un peut me donner des infos sur le moyen d'erradiquer cette cochonnerie de mon piou piou et ne pas contaminer les autres par la même occasion je vous remercie d'avance Sylviane |
|
remi Admin

Nombre de messages: 2064 Date de naissance: 16/08/1959 Age: 52 Localisation: jeumont(dans le nord) Emploi: boucher Loisirs: elever mes pigeons Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons texan,modéne,et lynx de pologne,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: Mouche araignée Jeu 7 Aoû - 13:41 | |
| bonjoure et  sur le forum pour le problême de ton pigeon MOUCHE PIQUEUSE Agent en cause : Pseudolynchia canariensis, elle mesure de 5 à 6 mm de long et est de forme plate et de couleur brunâtre. On la trouvait surtout dans les régions méditerranéennes mais depuis quelque temps on la trouve aussi dans le nord de la France, en particulier en Ile-de-France. Elle vole mal, en ligne droite et rapidement. Symptômes : La mouche se nourrit de sang, elle s'attaque surtout aux pigeonneaux de 12 à 20 jours lorsque les parents s'écartent des petits, mais aussi aux pigeons adultes. Cette mouche transmettrait depuis peu un germe non identifié qui serait très souvent fatal au pigeon contaminé. On observe alors un état de maigreur et de faiblesse remarquable. Traitement : Le nourrir, lui donner un antibiotique, des vitamines, faire une piqûre d'ivomec et le poudrer avec un insecticide |
|
sylviane oeuf éclos

Nombre de messages: 5 Date de naissance: 18/04/1962 Age: 50 Localisation: les lilas Emploi: tapissier Loisirs: les oiseaux Date d'inscription: 07/08/2008
 | Sujet: Re: Mouche araignée Jeu 7 Aoû - 15:50 | |
| Bonjour Rémi et merci d'avoir pris le temps de me répondre pour le nourrissage pas de probleme piou piou reviens 2 fois par jour pour manger pour l'antibio en as tu 1 a me conseiller et la poudre insecticide ? j'utilise actuellement l'insecticide Moureau c'est ce que j'avais chez moi mais c'est fait pour les cages normalement et je n'avais que cela dans l'urgence j'ai d'ailleurs appelé le labo avant de le pulvériser il m'ont dit que c'était ok pas de problème mais je me méfie toujours car quand tu dis c'est un pigeon des villes en générale tout le monde s'en fou , un de plus un de moins tu comprends ! et pour la piqûre d'ivomec je peux aussi lui mettre entre les 2 ailes sans piquer non? merci de tes conseils j'attends de tes nouvelles avec impatience j'ai trés peur pour mes autres piou piou Sylviane |
|
remi Admin

Nombre de messages: 2064 Date de naissance: 16/08/1959 Age: 52 Localisation: jeumont(dans le nord) Emploi: boucher Loisirs: elever mes pigeons Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons texan,modéne,et lynx de pologne,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: Mouche araignée Jeu 7 Aoû - 19:07 | |
| |
|
sylviane oeuf éclos

| Sujet: Re: Mouche araignée Ven 8 Aoû - 10:41 | |
| Bonjour Rémi Merci pour tes infos piou piou est revenu comme dab ce matin pour le petit déjeuner , je n'ai pas revus les mouches sur lui elles ont du aller chercher pitance ailleurs mais pour combien de temps vu qu'il ne dort plus à la maison depuis le sevrage Monsieur ou madame vie sa vie et ne me raconte rien d'ailleurs comment reconnaitre un mâle d'une femelle pigeon le sais tu ? je le trouve en forme mais ses plumes ne sont pas trés belles remarque elles n'ont jamais été trés belles depuis tout petit elles ont tendance a se recourber sur les ailes peut être que c'est pour cela que les autres le battaient déjà tout petit et sur sa tête il en manque toujours un peu mais depuis toujours tu penses qu'il y a un problème ? quand je l'ai amené chez le véto le premier jour il lui a mis un antiparasitaire entre las ailes mais je pourrais pas te dire si c'est de l'ivomec il ne me l'a pas dit il m'a juste dit que c'était un trés bon produit tu sais dans le monde des oiseaux tout est secret par contre mes amis éleveurs de psittacidés eux l'utilise aussi mais comme vermifuge il me semble en tous les cas je te remercie de prendre le temps pour me repondre toutes les infos sont les bienvenues je te souhaite une bonne journée Sylviane |
|
remi Admin

| Sujet: Re: Mouche araignée Sam 9 Aoû - 9:22 | |
| il va comencer sa grand mue et cela va s'améliorais aprés bon chance à piou piou inci qu'a toi  |
|
sylviane oeuf éclos

| Sujet: Re: Mouche araignée Dim 10 Aoû - 10:16 | |
| Merci Rémi et bonne fin de week end Sylviane |
|